Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime45

Rack Rats !

Messages recommandés

Yop, voila construction du rack, dont je me suis inspiré de celui de Lascko

Je pense mettre 2 femelles un mâle par auge, si quelqu'un pouvait me confirmé ça, merci. (auge de 25 litres). Ma plus grande peur est qu'il n'arrive pas a manger a travers le grillage (12mm) car j'ai vraiment pas envie dans mettre chaque jour dans les bacs.

Très belles instalations.

Je procède de la sorte depuis 2 ans maintenant, je n'ai jamais rencontré de problème, sauf pour les souris ....... les sauteuses arrivaient à passer par le grillage.

Ne t'inquiète pas, ils se débrouillent très bien avec ce type de grillage.

je mets 1 mâle pour 4 femelles dans chaque auge.

Une partie de mes install (c'est un peu le bordel, mais j'ai rangé depuis le temps )

c'est impecable ...

Moi aussi je fais 1 pour 2 ... mais bon ont pourrais faire meme 1 pour 4 en le changent de boite de temps en temps !!! car les males "manges" et nike beaucoup aussi !!!

donc sur 6 cages par exemple 6 males si ont fait 1 pour 4 ont peut descendre a 3 male sa fais du gain de nourriture ...

salut

bravo pour le boulot!!!!

belle installation...

1.4 ça ne fait pas trop de monde par boite???

Je suis à 1.2 par boite.

Au début je voulais aussi faire passer le mâle de boite en boite, mais pas assez de temps pour faire les manipulations!!!

donc un mâle par boite...

J'aimerai dans le futur rajouter encore des racks afin de pouvoir isoler les femelles pleines.

Car pour l'instant je les laisse toujours en trio même avec les bébés, que je retire quand j'ai besoin de nourriture, ou quand ils sont sevrés pour les placer dans d'autres bacs pour les faire grossir...

Cordialement

1 pour 4 c'est beaucoup ... meme dans mes cage labo qui sont legerement plus grande au mieu je suis a 1 pour 3 .. il faut effectivement passer les males de cages en cages !!!

moi mes rat ils dorment tous j'ai pas l'impression de les voire s’accouplé, après je ne suis pas la a les regarder tout le temps.

salut!!!!
super installation cela va me donner des idée pour mes racks aussi =) perso je vai faire 1.3

Non, perso je laisse tous le monde ensemble, car pas assez de place pour isoler les femelles pleines. Mais pas de soucis...

Après le top reste d'isoler les femelles!!!!

Quand j'aurai le temps je referai sans doute un troisième rack afin de pouvoir isoler les femelles...

Cordialement

okok merci lascko mai j esite a faire un mini elevage genre 1 male 3 femelle j ai ke 3 serpent =)

par contre j aimerais savoir ou vous trouvez vos bouchons et a quel prix car moi j utilise des granules a cochon et c est environs 9 euros les 25kg

idem pour moi de la nourriture à cochon.... Mais un peu plus de 12 euros le sac de 25 kg...
Plus les restes de la maison et croquettes pour chiens.

lascko a écrit:
idem pour moi de la nourriture à cochon.... Mais un peu plus de 12 euros le sac de 25 kg...
Plus les restes de la maison et croquettes pour chiens.

Il me les faut ...

Salut, super installation, moi j'ai fait de l’élevage de gerbille pendant 1 an, il est préférable de séparer les mâles des femelles car le mâle peux tuer les petits pour que la femelle se laisse re-saillir, perso j'avais vue une installation pas mal ex: 3 boite aligner, la boite du milieux été relier au deux autre boite par un tube de chaque côté et fermer par une trappe, le mâle été au milieux et il y avais 2 femelles par boite de chaque côté, et il ouvrait une trappe d'un côté ou de l'autre pour mètre le mâle avec les femelles et après le mâle repart chez lui. Par contre en nourriture il mettait des graines qui passais au travers le grillage ...

lousnake a écrit:
okok merci lascko mai j esite a faire un mini elevage genre 1 male 3 femelle j ai ke 3 serpent =)

Oui en sachant qu'une femelle peux faire 6 petits en une mise bas, suivant la fréquence de nourrissage et le nombre qu'ils en mangent ça fera même peut être trop, je te conseil vivement de séparer ton mâle des femelles comme ça tu ne sera pas envahi, en sachant quelles portent environ 1 mois et après il faut attendre qu'ils grossissent. De plus le fait de faire faire des pauses a tes femelles n'est vraiment pas un mal, ce ne sont pas des usines MDR