Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

hygrostat, régulation de l’hygrométrie de la pièce d' élevage!!!

Messages recommandés

Bonjour,

et bien voilà, je n'ai plus de projet d'achat reptile pour cette année...

Je lance dans dans l'amélioration de ma pièce d' élevage.

Avec en projet, l'amélioration de l'isolation de la pièce dans le but de chauffer cette dernière.
De fabriquer 4 nouveaux terras, car les bébés poussent vite...

Et puis voilà mon nouveau délire!!!

un hydrostat!!! voilà le nouveau :

même principe que le thermostat mais pour gérer l'humidité de la pièce ou du terra...

Je vais donc le coupler avec un humidificateur pour réguler l’hygrométrie de ma pièce.

Le but étant donc de réguler au mieux l’hygrométrie de la pièce, de reproduire au mieux la nature, et donc de faire une légère hausse de l'humidité la nuit, et surtout de mieux faire le cyclage.

En diminuant la lumière, et reduissant la température, et donc aussi en augmentant l' hygrométrie...

Voilà j'ai tous le matos, je vais aller installer tout ça.

Cordialement

lascko

et bien pour l'instant la pièce et naturellement à 70 % d'hygrométrie avec la pluie qui ne veux plus s'arreter de tomber!!!

donc il n'est pas près de fonctionner!!!

vivement la sécheresse!!!!

Salut

Ta pièce est très grand ou vus de l'autre post... Un truc m’échappe cependant : Tu veux réguler l'hygro de ta pièce mais tes terra profiterons t'ils de cette régulation ? La hausse ou la baisse d'hydro ne se fera dans les terra que par les aération non ? Ne pense tu pas avoir trop de paramétré différent à prendre en compte celons les différente espèce que tu as pour avoir une même et unique hygro ( haute ou basse ) dans ta pièce ?

Curieux d'en savoir plus

Petite question : pas de risque d'humidité sur les murs en augmentant directement l'hygrométrie de ta pièce?

Salut

Et bien pas mal de bonne question!!!

Et pour l'instant je n'ai pas les réponses, à voir après quelques semaines d'essai.

Bon déjà dans la pièce il ni a que deux espèces bci et Regius, déjà ça aide.

Après à voir si le faite de maintenir l'hygrométrie de la pièce à 60 % si les terras seront aussi à 60%...

J'ai fait ça suite à une série de comptact avec un éleveur belge qui travail avec cette technique avec de très bonne reuSsite.

Donc à voir. Mais j'aime assez le principe de se raprocher encore un peu plus de ce qui se passe dans la nature.

C'est à dire la nuit une baisse de température et une hausse de l'hygrometrie.

A suivre...

Salut