Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Python regius repro hetero piebald X hetero piebald... nouvelles photos!!!!

Messages recommandés

tu tiens le bon bout de la peine réussite!!!!

je croise les doigts pour toi et de voir une belle photo d'un petit pie.!!

lascko a écrit:
Yes c'est sur que cette attente fait parti des meilleurs moment de la terrario!!!!

je vais avoir trop hâte de me lever demain matin pour voir si il y a des news...

Et c'est aussi la dernière chose que je vais faire avant d' aller me coucher...

Un petit coup d'oeil à l'incub...

Il est vrai que l'attente et le suspense sont assez sympa... on est d'accord Wink ça l'est beaucoup moins quand certains bébés s'épuisent à vouloir percer naturellement leurs coquilles et meurent sans même avoir pu pointer le bout de leur nez qu'ils soient pied ou classique (retour d’expérience). Et là on se dit

gégécko a écrit:
lascko a écrit:
Yes c'est sur que cette attente fait parti des meilleurs moment de la terrario!!!!

je vais avoir trop hâte de me lever demain matin pour voir si il y a des news...

Et c'est aussi la dernière chose que je vais faire avant d' aller me coucher...

Un petit coup d'oeil à l'incub...

Il est vrai que l'attente et le suspense sont assez sympa... on est d'accord Wink ça l'est beaucoup moins quand certains bébés s'épuisent à vouloir percer naturellement leurs coquilles et meurent sans même avoir pu pointer le bout de leur nez qu'ils soient pied ou classique (retour d’expérience). Et là on se dit

Cela pour dire que dés lors qu'un à perçé, il faut inciser les autres sans hésiter ???

si les parametre d'incub sont bon, il n'y a pas besoin d'inciser, mais il peu parfois être preferable de verifier qu'ils peuvent bien sortir d'eux meme, genre en leur faisant peur pour qu'ils rentrent la tete dans l'oeuf afin de s'assurer qu'ils ne sont pas coincés (enfin seulement quand on a un doute, perso je n'ai pratiqué aucune incision cette année).

Super!!!
demain matin avec un peu de pot on saura les surprises que te réservaient les kinder...

guitou50 a écrit:
Cela pour dire que dés lors qu'un à perçé, il faut inciser les autres sans hésiter ???

C'est ce que font certains éleveurs pou être sûr d'avoir le moins de pertes à la naissance. Perso je pense qu'il faut être très attentif et intervenir quand cela est nécessaire et laisser les choses suivre leur cour le reste du temps. Mais je comprends que les éleveurs pro sur des couvées importantes veuillent limiter la casse au maximum.

Bon alors voilà un peu de nouvelle fraiche...

Il y a déjà deux bébés de sorti... Deux classique possible hetero piebald.

Et les 4 autres oeufs sont persés avec des petites têtes qui dépasse, reste à attendre qu'ils veulent bien sortir...

Par contre d' après se que j'ai pu faire, et bien aucun piebald :shock:

Je confirmerai lorsqu'ils seront tous sortis de l'oeuf.

Cordialement

lascko

Oui mais ça ne signifie pas, il me semble, que sur chaque ponte il y aura ces proportions...?
Ces pourcentages représentent les probabilités d'obtenir chaque combinaison génétique par les proportions absolues de ce qui sortira à tous les coups. N'est-ce pas?

oui c'est clair...

C'est comme jouer à pile ou face...

Une chance sur deux d' avoir pile...

Pourtant, on peux faire 5 fois de suite pile...

Mais bon, si je n'arrive pas à sortir au moins un piebald je suis vert...

Ce couple à donné deux piebald l' année dernière... (pas chez moi)

A suivre...

Salut

lascko a écrit:
Bon alors voilà un peu de nouvelle fraiche...

Il y a déjà deux bébés de sorti... Deux classique possible hetero piebald.

Et les 4 autres oeufs sont persés avec des petites têtes qui dépasse, reste à attendre qu'ils veulent bien sortir...

Par contre d' après se que j'ai pu faire, et bien aucun piebald :shock: Qu'as tu fais exactement?Car si pied il y a même avec un faible pourcentage de blanc, les motifs du reste du corps ne trompent pas. On croise les doigts pour toi tout de même. Wink

Je confirmerai lorsqu'ils seront tous sortis de l'oeuf.

Cordialement

lascko

Salut
Et bien non aucun piebald!!!!!
Les dieux de la génétique non pas été avec moi...

Je posterai des photos des que je serai sur le Pc.

Cordialement

Lascko

gégécko a écrit:
Dommage.....peut être l'année prochaine....c'est le problème des couples HetXHet, les chances sont réduites.

c'est aussi ça qui est bon, la persévérance dans le but à atteindre

Oui c'est vraiment le meilleur moment de la terrario, j'ai déjà aussi eu un repro de guttat et bci, et c'est le même plaisir...

Même si je dois avouer, que je suis vraiment très dessus de ne pas avoir un seul bébé piebald, qui était le but de cette repro...

Cordialement

lascko

je comprend t a déception lascko . Wink

se sont de joli bébé et tu peut être fier d avoir emmener ta portées a terme .

et voilà des bébés... pour rappel, ils sont donc classique possible hetero piebald à 66% (donc 2 chances sur 3)

d'autres photos après la mue...

Cordialement

lascko

Raa, deçu pour toi Lascko !

C'est un marqueur " het pie " sur le petit des dernières photos ??? :scratch:

oui le riger fait parti des marqueurs possible de l' hetero piebald...
Comme le marquage sous le regius
mais bon, rien de sur à 100%
on va dire que ça augmente les chances...

Salut

pour moi ca va etre dans quelques jours avec mes gutt... je suis trop précé, et j'espere trop avoir la chance de ne pas etre au boulot à ce moment la.

setenza a écrit:
guitou50 a écrit:
Raa, deçu pour toi Lascko !

C'est un marqueur " het pie " sur le petit des dernières photos ??? :scratch:

pouvez-vous expliquer de quoi vous parlez au novice que je suis ? merci

comme le dis Jean-Seb, le ringer, c'est celui qui a la trace jaune sur le corps presque au niveau de la queue, cette marque " abbérante " peut être ( on dis bien peut-être, car jamais sûr à 100% ) un marqueur indicant que ce spécimen détient les gènes, et peut retransmettre dans sa descandance, le " piedbald " .

Surtout si je me trompe, n'hésitez pas à me réctifier les pros du regius !!! Wink

jean-seb 76 a écrit:
j'ai dis ça moi

lol ...

Je parlé du terme " ringer " que tu avais employé, aucunement mon explication de 3 lignes sort de ta bouche !

Mais étant (sûrement) mieux placé que moi pour parlementer " regius " , n'hésite surtout pas à infirmer ou confirmer mes dires ( même pour ma culture générale " regius " ) .

Alors ... allé je déballe ma science ...

En faite ringer c'est le terme qui veux dire que le serpent a un anneau blanc autour de la queue ... cela peut être plus ou moins gros selon les animaux ...

Ce qui a été prouvé c'est que le cordon du sac vitalin fait un tour au niveau de la queue et crée une dépigmentation partiel chez l’animal ...
Maintenant il est courant de rencontrer sa sur certains combo comme le pied / cinnamon ...

Voici quelques exemples de ringer pour vous montrez les différences ... a ne pas confondre avec une phase ...

classique ringer

champagne ringer

et la un vrai pied ... qui n'est pas ringer lui ...

rien a voir non ...

tu le vois sur la 3em photo le pied a des déformations de taches et couleurs incomparable a un classique ...

L@scko, JS 76:

Est ce que l'on appel "ringer" une non pigmentation autour de la queue qui n'est pas entouré de noir.

Car dans tout les exemples photos que tu as montré, les possesseurs de "ringer", non pas de transition entre leur couleur d'origine et le "ringer"

Merci d'avance.

C'est une bonne question ...

C'est vrai que l'on en vois des bien tranché avec un cercle noir aussitôt suivant le blanc et d'autre qui ont des déformations de couleurs après le blanc ...

Maintenant blanc noir ou blanc beige ou les deux c'est vraiment toujours tranché ... y'a pas de dégradé ...

jean-seb 76 a écrit:
C'est une bonne question ...

C'est vrai que l'on en vois des bien tranché avec un cercle noir aussitôt suivant le blanc et d'autre qui ont des déformations de couleurs après le blanc ...

Maintenant blanc noir ou blanc beige ou les deux c'est vraiment toujours tranché ... y'a pas de dégradé ...

Merci pour la réponse

Et bien les 6 bébés sont en pleine forme.
Je suis en attente de la 1er mue pour refaire des photos et commencer à les nourrir.
Ce sont des bébés de bonne taillés ils tournent à une moyenne de 70 grammes...

Cordialement

Salut

bon, et bien les bébés commence à faire leurs premiere mue!!! déjà 4 bébés sur les 6.
Comme ça je vais pouvoir commencer à donner à manger!!!

j'ai aussi sexer les bébés, resultat, 3 mâles et 3 femelles!!!

Les photos vont bientot suivre

Cordialement

lascko