Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Comportement Woma

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors suite à l'acquisition d'un woma, je me permets de poster pour vous raconter son comportement plus qu'étonnant

déjà, le woma est très très peureux et par conséquent très vif... même les couleuvres asiatiques ne sont pas aussi rapides dans leurs mouvements.... pourtant, on pourrait croire qu'il s’agisse d'un serpent un peu pataud car on sait qu'il est peu évolué et pourtant, il est très rapide et agile ! (le pythoniné le plus vif que je connaisse !)

Dans le terra, Mister a toujours la tête qui sort de la cachette pour voir ce qu'il se passe mais si on s'approche trop prêt et en une fraction de seconde, il fait un bond "très vif" et se retrouve la tête à la queue ! Mais quand je dis "très vif" c'est pire que ce que vous imaginez. Je ne peux m’empêcher de sursauter dès qu'il bondit dans son terra.

En dehors de sa cachette, si qqun est dans la pièce, il adopte une position curieuse car il se place en S pour élever sa tête mais sans montrer aucun signe d'agressivité et si on s'approche, Hop, demi tour en mettant des coups de queue.

Sorti au crochet, monsieur ne montre plus aucune signe de stress, bien au contraire, il ne bouge plus (ou très peu) et se laisserait même tomber si on ne le soutenait pas (dans le genre, je ne peux me cacher, je me laisse faire )
par contre, lorsqu'il est passé autour de mon coup, j'ai bien senti la puissance de ses muscles... pour sa petite taille, c'est impressionnant !!!

C'est un animal fascinant dont je suis vraiment très fier et je pense me recycler bientôt dans son élevage et sa reproduction. tous mes projets sont mis en pause et je compte lui trouver une femelle pour l'an prochain.

Je le conseille vraiment car il est très surprenant in terra et pourtant hyper cool hors terra. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question vivacité, tu n'as jamais vu d'albertisii en mouvement lol, bien plus vif qu'un woma!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
question vivacité, tu n'as jamais vu d'albertisii en mouvement lol, bien plus vif qu'un woma!!


là où je me pose la question, c'est que son "saut retourneur" (xd) est aussi rapide qu'un reflex humain et j'imagine bien que d'autres serpents doivent être ainsi, mais jusque là, de toutes les espèces que j'ai eu en main ou observer en terra, aucun n'avait agi comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est intéressant.
Un jour peut être j'en aurais...
Mais l'albertisii est en haut de ma liste pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocot a écrit:
Ça c'est intéressant.
Un jour peut être j'en aurais...
Mais l'albertisii est en haut de ma liste pour l'instant.


L'albertisii est soumis au CDC, nan? Pour les riques infectieux des morsures?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
cocot a écrit:
Ça c'est intéressant.
Un jour peut être j'en aurais...
Mais l'albertisii est en haut de ma liste pour l'instant.


L'albertisii est soumis au CDC, nan? Pour les riques infectieux des morsures?

Merci d'avance


Non, annexe 2/B de la Cites donc autorisation de détention sans CDC Wink


Sujet initial : j'ai fait un terra de 120/60/40 pour le Woma, je l'y mets ce soir, je pourrais peut être faire un ptit shooting photo

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévoit quand même une quarantaine sur substrat réduit, les retours de bourse ça peut être un bon moyen de ramener de l'acarien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon passé de "padbol" niveau acariens, je traite chacunes des betes arrivées dès qu'elles sortent de la boite de transport Wink et en rack 2 jours. Celui ci n'y est resté que qques heures mais je l'ai examiné de long en large et en travers et je recommence fin de semaine (reptix first aid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...