Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Questions terrarium Rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

J'ai lu sur la fiche d'élevage présente sur le forum, que la taille préconisé du terrarium, pour un Rhacodactylus ciliatus adulte était de 80Hx60Lx60l. Je trouve cela grand, qu'en pensez vous? De plus peut-on mettre un spécimen sub-adulte dans son terra définitif? Et enfin j'ai aussi lu que pour ce qui était du chauffage et de l'éclairage, une ampoule de 60watts était suffisante?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette taille est idéale, après on peut se contenter d'un 45l*45L*60H pour un seul spécimen, tant que c'est bien aménagé sur la hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien pour mon trio fait 120 /60/50.( fait maison)

pour mon juvenile de 7 mois j'ai un 45/45/45.

plus c'est haut mieux c'est . moi mes rhaco sont souvent en hauteur, pas de chauffage pour moi entre mai et octobre selon les temperatures, et une lampe uv 0.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
moi je chauffe depuis des années avec une 25W en été et 40W en hiver


Oui tu m'avais dit ça la dernière fois. C'est ce genre d'ampoule que tu utilise en fait: Ampoule
Il n'y a pas besoin de thermostat la dessus, étant donner que cela chauffe peu?



valy a écrit:
pas de chauffage pour moi entre mai et octobre selon les temperatures, et une lampe uv 0.5.


Et hors de cette période comment chauffe tu ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met une lampe chauffante de 40 w. mais je pense que c'est selon la taille du terra ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 10h en hiver, 12 au printemps, 14 en été et à nouveau 12 en automne.


pas besoin de thermostat tant que la lampe est HORS terra ! la chaleur se diffuse et il se met où il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question les gens.

J'ai acheté cette lampe : Cliquez içi

Comme vous pouvez le voir dans la description, l'intérieur du réflecteur est enduit d'un revêtement lumineux et réfléchissant, qui continue de briller longtemps après que la lampe ait été éteinte.


Cela ne pose pas de problème pour l'élevage du Rhacodactylus ciliatus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y est pas pensé :x

Mais du coup, le fait que la lampe continue de briller longtemps après que la lampe soit éteinte ne pose pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je maintien mes rhacos de 7 mois a temperature ambiante en eclairage j'ai juste un neon uvb et ils sont dans des 30*30*45 pour leur faciliter la prise de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les lézard on besoin d' UVB pour synthétisé la vitamine D3. Cependant les Rhacodactylus ciliatus sont nocturne. Donc on t-il besoin de cet apport en UVB? Après c'est vrai que si on rajoute de la vitamine D3 sur leurs nourritures, il faut bien un spot.


Quelqu'un utilise t-il des compléments alimentaire, si oui lesquels? Multi Vitaminique, calcium + vitD3, ou que calcium?


Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne calcium+d3 de exo terra .

je mai la poudre dans un pot de compote vide avec quelque grillons et quand les grillon sont blanc je les donne a mon rhaco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'ampoule UVB pour moi ni de suppléments vitamines et toujours 3 rhacos en pleine santé... Après, chacun sa manière de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai mis des uv en meme temps ca me sert pour mes plantes ! Sinon pour ce qui est calcium et vitamine j'en donne mais je le mélange a la compote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes ont juste besoin de lumière classique ou naturelle pour faire leur photosynthèse. En aucuns cas elles pousseront mieux avec des UVB

Mais le rendu blanc des lampes UVB est certes très joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...