Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1111

Mes Physignathus cocincinus et leur terra.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon couple de Physignathus cocincinus : Shyko & Dixie.

(Je vous mets les observations que j'ai pu faire après l'intégration dans le nouveau terra, c'est pour ça qu'il y a des "Aujourd'hui"; "Hier" ...)

Shyko :

















Il faisait sa gym :





























Shyko :



Dixie :











































































































































Les terras :

Je suis très content du résultat !

Des branches dans tous les sens, dont deux grosses branches mises dans le sol, du coup on peut dire que ce sont des petits troncs, des branches de différentes tailles, le feuillage (qui n'est pas définitif, une Passiflora va venir, et d'autres sûrement) qui rend bien déjà. Enfin.. Ça fait bien forêt je trouve.

Je vous mets le terra d'avant (désolé pour la photo) :



Et celui de maintenant :



J'en suis très content, par contre, on a galéré à l'aménager ! Avec les grosses branches, qu'on mettait les unes dans les autres, le gros tronc à gauche, que mon père avait fixé avec un lien, mais qui a pété comme on le bougeait un peu dans tous les sens, pour mettre les autres branches, mon père a ensuite mis un petit piton, il a lâché aussi, et après il a mis, un gros piton, avec un fil costaud, et ça tient bien, surtout que les autres branches la retienne aussi.

Premières observations que j'ai fais des Physis :

Shyko : Au départ, posé sur une branche, il est ensuite allé plus haut quelques minutes après, il est resté un petit temps, et, grosse frayeur : Il voulait sauter sur la petite branche en face, mais il n'a pas sauté assez loin, du coup, un saut d'environ 1m20, mais heureusement, j'étais en train de vaporiser, du coup, je l'ai attrapé en vol. J'ai eu peur ! Après, je l'ai remis sur une branche, il est retourné au même endroit. J'ai mis des blattes dans le pot du fond, il les regardait des fois, mais n'y allait pas, du coup, j'en ai pris une, mis devant lui, et il l'a mangé ! Pas stressé du tout le garçon ! Plus tard, mon père mettait un petit bois pour mieux tenir la petite branche, et Shyko s'est mis à traverser la branche du haut (sur laquelle il était), pour aller tout au bout, encore un peu plus haut, et d'un coup, il a sauté sur le polystyrène, il regardait partout, et de suite après, il a voulu sauté sur une branche plus bas, mais il l'a loupé (je commence à croire qu'il n'est pas doué ), il s'est donc retrouvé sur une autre branche, il nous regardait, il a ensuite sauté sur la branche d'en face, marché le long, il regardait partout, et ensuite, il est remonté sur la branche du haut, pour finir sur la plante. Il dort sur cette plante là.

Donc, il n'est pas stressé, il a fait un peu le fou dans le terra, mangé une blatte, bougé un peu partout, enfin... Jusqu'à la moitié du terra, il n'a pas encore visité le bas. Voilà pour Shyko.

Dixie : Posé sur la même branche que Shyko au départ, elle est vite fais allée se mettre sur une branche plus reculée, pour se cacher de nos regards je pense. On est parti quelques minutes, quand nous sommes revenus, elle était sur la branche en diagonale, celle en dessous de l'horizontale, elle nous regardait avec un air un peu méfiante, elle était un peu stressée elle. Ensuite, elle est allée sur la même branche que Shyko, elle n'a pas bougée pendant un petit temps, quand on est revenu, elle était sur la petite branche (celle qu'on a consolidé avec une autre), je l'ai un peu embêté pour mettre la branche, du coup elle est retournée près de la plante. Il y avait Shyko, et là, comportement que je n'avais jamais vu : Shyko regardait partout, assez vite, et voyait bien Dixie juste à côté de lui, et il lui donnait des petits coup de rostre ! Mon père disait que c'était une feuille qui le gênait, mais non, il donnait bien des petits coups de rostre à Dixie, peut-être voulait-il lui dire que c'était son endroit maintenant ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, Dixie ne bougeait pas, c'était même marrant ce qu'elle faisait : Elle donnait des coups de langue à Shyko . N'empêche que Shyko n'a pas gagné, en effet, c'est lui qui est repartie, juste sur la branche de derrière. Ensuite, Dixie était allée sur la branche, au milieu de celle-ci (où il a les deux branches qui se séparent), et elle est restée là, et ce qu'elle faisait : Elle donnait des coups de langue sur les deux petites branches qui se séparaient, elle donnait un coup de langue sur une, elle se remettais droite, elle donnait un coup de sur l'autre, elle a du faire ça une dizaine de fois au moins ! Et après, dodo, au même endroit.

Voilà ce qu'ils ont fait depuis leur introduction dans le terra.

Vous voulez peut-être une photo ?

Shyko :



Dixie :



Il y a eu pas mal de travail, surtout que le terra, à l'origine, était en angle. Donc on a du le séparer en deux, pour garder les deux panneaux, enlever les plates-formes (fixé avec beaucoup de colle très costaud et visse pour certaines), refaire un socle (sans plan, c'est assez galère parfois, on a du monter, démonter, remonter etc...), faire le haut et d'autres choses ...


Je précise que l'aménagement n'est pas fini, enfin... Pour les grosses branches si, mais je vais sans doute rajouter des petites lianes à prendre, je mettrais des vraies plantes aussi, une Passiflora viendra dans le coin à gauche, j'espère qu'elle s'y plaira et poussera bien ! J'ai mis la mousse tout à l'heure, pas partout, pour laisser un espace avec que de la tourbe. Ça rend bien je trouve.


Donc, aujourd'hui je n'étais pas à la maison, je les ai vu vite fais ce matin, et ce soir.

Quand je suis allé les voir, Shyko était au bord de la vitre, Dixie était sur une branche en hauteur elle (au même endroit qu'hier en fait).

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais, Shyko grattait un peu à la vitre, beaucoup moins que dans le petit terra, mais il frottait quand même, un petit peu. Je l'avais poussé pour qu'il aille sur une branche, il est allé sur la plate-forme du fond, à gauche. Je suis allé prendre une douche, et quand je suis revenu, Shyko s'était remis à la vitre, je suis resté bien 5/10 minutes à regarder ce qu'il faisait, et il se frottait un petit peu, mais vraiment un petit peu hein, 20 secondes maxi quand je le regardais faire.

Comme dans l'autre terra, il était souvent à la vitre, à gratter, je pense qu'il le faire encore un petit peu dans ce terra, il faut sûrement qu'il s'habitue.

En tous cas, il a mangé 2 blattes ce matin, et deux ce soir. Dixie n'en a pas voulu.

Voilà avec la mousse :



Les dernières observations :

Dixie n'a pas encore mangée, mais je sais pourquoi elle ne mange pas, c'est parce que nous sommes devant le terrarium, du coup elle ne veut pas manger, elle faisait pareil dans l'autre terrarium, les premiers jours. J'ai bien pensé laisser des insectes dans un des pots de fleurs vides, ou mettre un récipient, mais c'est Shyko qui va aller manger je pense. J'essaierai quand même, quand elle sera à côté d'un pot de fleur, et Shyko plus loin. Sinon, elle reste encore un peu cachée, aujourd'hui elle a été toute la journée sur la plate-forme à gauche, derrière le tronc, elle sortie dans la soirée, quand on mangeait, elle a sautée au sol, et elle est remontée sur les branches du haut. Elle dort à côté de la fausse plante là.

Shyko lui, mange, je ne me fais pas de soucis pour ça ! (j'ai fais une vidéo), il a grossit ces derniers temps en plus. Je l'ai vu faire des signes de dominances envers Dixie, de temps en temps, pas souvent. J'essaierai de faire une vidéo, il fait des hochements de tête. Je ne l'ai pas encore vu dans l'eau, je ne sais pas si il y est allé, je pense (l'eau n'est pas chauffé encore, le chauffage d'aquarium est dans l'eau, mais je ne le branche pas pour l'instant parce qu'il n'est pas protégé - je ferais des photos du bac quand ça sera fait, assez vite-).

Une photo de Shyko :



La vidéo de tout à l'heure :



J'ai réussi à faire 3 vidéos de Shyko en train de faire des hochements de tête (désolé pour la qualité) :







Hier, Dixie a mangée 8 grillons., et juste après, elle est allée dans le bac d'eau.

Deux photos de Shyko :





Ils sont allés tous les deux dans la moitié du terrarium aujourd'hui.

Shyko a mangé un bout d'un escargot, oui un bout, il le mangeait, mais une moitié pendait, et est tombée, mais il n'en voulait plus après. Par contre, il a bien voulu de vers de terre.

Dixie n'a pas mangée.

Quelques photos :



















Le terra :



Le haut :



Le bas :











Nouvelles photos de Shyko :













Ils n'ont pas mangés de fruits. J'essai de temps en temps, mais ils n'en veulent pas.

Shyko va encore muer.

Avant-hier soir, Dixie est allée dans le bac d'eau, et après elle est remontée, en sautant de branches en branches, c'était marrant à voir. Et arrivée en haut, Shyko hochait la tête, il est allée vers Dixie, et elle a courue sur les branches. Shyko l'emmerdait encore, mais elle ne se laissait pas faire, il était carrément en train de l'écraser, et Dixie a d'un coup bougée pour partir, du coup Shyko n'a plus bougé après, et ils ont dormis. Ils sont marrants à voir. Razz











Voilà, désolé pour toutes ces photos d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est super, bien organisé, bien naturel et bien fournis.

Par contre tu n'as pas désinfecté et traité le bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Greg.

J'ai passer un bon coup d'eau (avec le tuyau d'arrosage) sur les branches, laisser sécher au soleil et mis dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la première fois sur un forum que je vois autant de photos de la même espèce et du terra etc sur le même topic !!! IMPRESSIONNANT !!!

un grand merci à toi pour tout le mal que tu t'es donné et une mention + pour tes mini velociraptors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

En effet, beaucoup de photos ! J'aime ça, et j'ai des sujets juste à côté. Razz

Pour Fab, tu dis "pour tout le mal que tu t'es donné", pour avoir posté toutes ces photos ? Si c'est ça, je n'ai pas eu vraiment de "mal", j'ai juste copier/coller les liens que j'avais mis sur d'autres forums. Razz Donc c'était rapide.

Merci encore. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographe pro ? impréssionnant les photos, superbes !
tu dois te faire des purs album photos !
Et quand même, magnifiques ces petits dragons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :cheers:

De nouvelles photos, certaines sont prêtes à être postées depuis pas mal de temps, mais je ne trouvais pas le temps pour les poster. Une "petite" série de photos :

Le bassin en détail :



Le chauffage d'aquarium protégé par un grillage :



On ne voit pas très bien là, c'est un bac à décantation, le même système que dans les aquariums. L'eau passe, dans la première case, par le haut, ensuite par la bas, ensuite par le haut, et dans ces cases, il y a des mousses faites pour empêcher les saletés de passer.



Et la pompe :



Photos de Shyko et Dixie maintenant :





(Il y avait un vers de terre) :























































Quand Shyko fait des hochements de tête, Dixie se met souvent comme ça :











C'est bon les escargots :

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un fou, le système d'eau est vraiment énorme. Le terra est à couper le souffle.

Un grand et sincère bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le bac d'eau, c'est la dame à qui j'ai pris Dixie et le terra (qui était en angle à la base), qui l'avait fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes physygnatus sont trop beau et c'est rare d'en voir avec le museau (je ne sais pas si le mot museau est valable pour les reptiles) qui ne sont pas abimés


As tu une technique pour qu'il ne se frotte pas au terra?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. (:

On dit rostre, et le rostre abîmé, ça s'appelle une abrasion rostrale. Wink

Le rostre de Shyko est un peu abîmé, mais c'est pas grand chose comparé à des spécimens qui sont carrément amoché de la gueule.

Les Physis se frottent sur les vitres soit : Lorsque le terra est trop petit; Quand les conditions de maintient ne sont pas bonnes.

Shyko (oui encore lui ), se frotte de temps en temps contre la vitre, ce que je ne comprends pas, et ça me fais chier de le voir faire ça, les paramètres de maintenance sont pourtant bien, la taille du terra aussi. Pourquoi fait-il ça ? Je ne sais pas. Il ne le fait pas énormément (encore heureux !), donc "ça va", mais quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixie a fait une petit chute tout à l'heure, je pense qu'elle a loupée la branche sur laquelle elle voulait sauter. Elle a l'air de rien avoir, elle va bien.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shyko pèse environ 235g et mesure à peu près 49cm pour 1 an et 11 mois (2 ans en janvier) - à peu près - (Il a perdu 7cm de queue, ce qui ferait environ 56cm).

Dixie pèse environ 245g et mesure à peu près 57cm pour 3 ans et 11 mois (4 ans en janvier) - à peu près -

Je ne les avais jamais pesés -croyant n'avoir rien pour, mais en fait ma mère avait quelque chose- et j'ai été assez surpris, Dixie n'est pas beaucoup plus lourde que Shyko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon père va tout enlever du terra pour pouvoir enlever le bac d'eau, ce dernier fuit. Rolling Eyes L'eau baissait assez vite malgré le rajout de flotte presque quotidien. Ce matin, on voit de l'eau entre les pierres qui bordent le bac. Du coup, mon père a enlevé les pierres et la tourbe (qui était pas mal imbibée déjà).
Il va falloir que l'on trouve un bac provisoire. Peut-être que l'on ne remettra pas ce bac là, mais un bac sans joints (j'ai pensé aux petits bassin noir d'extérieur).

J'ai l'impression que Shyko se demande ce qu'il se passe, depuis que mon père a enlevé la tourbe et les pierres, il fait que de regarder en bas.

Quelques photos de Shyko et Dixie :












































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est enlevé, la cause de la fuite ? Le bac est fendu en dessous. Il n'était pas complètement appuyé sur le sol, du coup, avec le poids de l'eau, il a pété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre deux photos du bac d'eau (désolé pour la qualité) :



J'ai fais une mini fontaine avec la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woua ta déco de terra est vraiment magnifique
sinon sa mange a parement beaucoup de sorte d'insecte bref chuis fan de ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de tout à l'heure, pendant la vaporisation. Shyko a fait des hochements de tête au bon moment. Razz
(Désolé pour la qualité, et aussi pour le sens de l'image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...