Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Combien avez vous déjà dépensé d'argent pour UN reptile???

Messages recommandés

Voilà un petit sondage pour savoir si je suis le seul fou à claquer des fortunes en reptiles, et d'en savoir un peu plus sur les dépense que nous faisons pour nos bébés!!!

Je vais ouvrir un autre post presque identique, mais pour savoir combien nous pourrions dépenser dans un reptiles, histoire de comparer nos rêves et la réalité Razz

Cordialement


PS : question pour un seul reptile, sans équipement, sans les frais de route etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai voté!
au suivant...

Je suis comptant c'est la 1er fois que je fais un sondage

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lascko
J apporte juste un petit temoignage.........j expose regulierement en bourse et je peux te dire qu en france actuellemt tres peu de gens peuvent mettre + de 500 euros dans une bete....les betes tres cheres sont souvent echangées car les gens n ont plus d oseille!si bien qu on a de nombreux cheques et ca pose parfois des soucis!.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté

Seulement 80 euro pour moi, pour mon BCI classique. Je voulais clair avec des motifs assez régulier, pas de perle rare, un coup de coeur.

et j'ai trouvé et il grandi très bien, il m'impressionne même .... xd

Vous pouvez le voir ICI [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500€ pour ma part et je ne le ferai plus

par la suite, 800€ sera mon grand maximum!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune espèce ou phase très rares, donc très coûteuses, ce qui fait que le plus que j'ai dû payer pour une bête ce doit être 80 ou 90€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckydenantes a écrit:
un "petit" 65€ pour notre petite gutt hypo het plasma (la seule et l'unique pour le moment) xd


Il n'y a ni gros, ni petits achats, il y a que des achats. Du moment que tu as une bête qui te fait plaisir. Moi j'ai un Pituophis que j'ai payé très peux chère (merci Fab ), et bien si on me proposé de me le racheter, le triple de sa valeur marchande, je refuserai, car c'est le premier reptile que j'ai acheté, et qu'il a une grande valeur à mes yeux.

N'y voit aucun jugement, c'est juste une petite réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Franckydenantes a écrit:
un "petit" 65€ pour notre petite gutt hypo het plasma (la seule et l'unique pour le moment) xd


Il n'y a ni gros, ni petits achats, il y a que des achats. Du moment que tu as une bête qui te fait plaisir. Moi j'ai un Pituophis que j'ai payé très peux chère (merci Fab ), et bien si on me proposé de me le racheter, le triple de sa valeur marchande, je refuserai, car c'est le premier reptile que j'ai acheté, et qu'il a une grande valeur à mes yeux.

N'y voit aucun jugement, c'est juste une petite réflexion.
T'inquiètes pas je disais ça juste comme ça Notre serpent on l'aime parce qu'il nous plait, et pas pour sa valeur marchande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien remarqué quand tu l'a qualifiée de "seule" et "unique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Je l'avais bien remarqué quand tu l'aqualifiée de "seule" et "unique".
enfin si on avait trouvé un petit blizzard le week end dernier à la bourse de l'ATM elle n'aurait plus été la seule et l'unique!!!

Mais elle restera la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour commencer merci pour vos réponses et pour votre participation.

Puis, comme dit plus haut, oui bien sur et encore une chance, la difference de prix n'a aucun importance, que ce soit un regius classique à 50 euros ou la dernière phase à la mode à 50000 euros, le plus important et de ce faire plaisir!!!
et je suis sur que la personne qui repart du magasin avec son premier classique va avoir beaucoup plus de plaisir que le pro qui va acheter son 5000 ème serpents...

C'est comme pour les motards, que ce soit un petit 400, ou la derniere 1000 gsxr, ce n'est pas la moto qui fait le motard et le passionné!!!!! le tout est de rouler avec et de se faire plaisir....

Par contre ce poste donne raison à ma femme!!!!
je suis un gros malade à dépenser autant pour des reptiles....
Surtout pour un simple particulier....
Il faut que je me calme... Mais j'aime tellement ça...

Pourvu que ma femme ne lise pas ce message, car quand je vais repartir à la recherche de mon mâle sunglow lipstick l'année prochaine elle va me le ressortir!!!

Bonne journée à vous tous.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait réfléchir à une autre question...

Qui sont les acheteurs en bourses des phases à plus de 6000, voir plus de 10000 euros???

Que des pro?
Ce type de reptiles n'est la que pour faire de la pub, et ne se vend pas?
Ou il y a des amateurs fortuné qui se font plaisir?

Bon, je vous laisse, je pars dans ma pièce à reptiles pour travailler sur l'isolation en prévision de l'hiver!!!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
Qui sont les acheteurs en bourses des phases à plus de 6000, voir plus de 10000 euros???
Que des pro?
Ce type de reptiles n'est la que pour faire de la pub, et ne se vend pas?
Ou il y a des amateurs fortuné qui se font plaisir?


Des pro qui font des échanges, des particuliers avec des repros qui se vendent bien.... ou bien des amateurs qui veulent se lancer. Tu peux prendre l'exemple de P.Kahl, qui n'avait JAMAIS reproduit un seul serpent avant d'investir dans un Bci Albinos Sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
Par contre ce poste donne raison à ma femme!!!!
je suis un gros malade à dépenser autant pour des reptiles....
Surtout pour un simple particulier....
Il faut que je me calme... Mais j'aime tellement ça...

Pourvu que ma femme ne lise pas ce message, car quand je vais repartir à la recherche de mon mâle sunglow lipstick l'année prochaine elle va me le ressortir!!!
Comme on dit, quand on aime on ne compte pas!

Quand la part de plaisir rentre en compte, nos choix et décisions ne sont plus du tout raisonnables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voté, 200euro maxi pour une morélia, mais je suis pret a mettre autour de 300 euro si une espece me plait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec beaucoup de retard .. à voter !
pour le moment je n'ai jamais dépasser les 400e pour une seule bête mais quand le capa tombera et que pourrait me lâcher vraiment ça sera plus le même budget quelques exemples..aspidite melanocephalus et melano albi ...aie ! sanzinia madagascariensis (la j’hypothèquerais ma femme ) si la ddsv me le donne bien sur..et bien d'autres...
malheureusement le beau et rare ce paye ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2night a écrit:
c'est juste pour l'achat de l'animal ou avec le matos??


par contre je me pose la même question car moi j'ai mis 700€+ mais je parle du jour ou j'ai eu Nagini et que j'ai acheter le matériel plus les achats de matériel en plus (genre le colis que j'attend). Car Nagini en elle même ma coûter 120€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200€ le terra, 1 tapis chauffant (de m****) 37€, une lampe + ampoule environ 40€, 2 souche et 2 branche environ 50€ à presque 12€ la souche ...., thermomètre environ 10€, Nagini 120€, boite pour la nourrir 20€, pince nourrissage 20€,copeau de coco 20€, gamelle d'eau 30€, rocher poreux pour quelle se frotte en cas de mue 10€
Là déjà j'en suis a 560€ environ sans avoir compter la bouffe

Et mtn un thermostat à 50€ et un nouveau tapis à 25€
635€ j'ai mis 700€ c'est vrais j'ai vue large mais on est pas vraiment loin MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
Ce qui me fait réfléchir à une autre question...

Qui sont les acheteurs en bourses des phases à plus de 6000, voir plus de 10000 euros???

Que des pro?
Ce type de reptiles n'est la que pour faire de la pub, et ne se vend pas?
Ou il y a des amateurs fortuné qui se font plaisir?

Bon, je vous laisse, je pars dans ma pièce à reptiles pour travailler sur l'isolation en prévision de l'hiver!!!

salut


je pense qu'il y a pas mal de particuliers (européen) qui peuvent mettre de belle somme dans un serpent pour se faire plaisir

perso je reviens de Hamm et je ramène dans mes bagages deux viridis pour une somme avoisinant les 6000€

il est vrai que je ne mettrait pas cette somme tous les ans dans des serpents.

enfin quand on aime on ne compte pas! (enfin ma femme si )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS

sebos -> 6000 € pour deux viridis je crois que j'ai du louper une étape au niveau de la hausse des prix pour cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le penchant de sebos pour les designer US, j'imagine très bien les 2 petits!!

hate de voir ca!!
dejà que je regrette de ne pas avoir pu prendre le HY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posterais quelques photos des nouveaux arrivant dans quelques semaines

le temps d'un déparasitage ( :oups: ) et de quelques repas a la maison

concernant le prix des deux viridis, iannne a raison.

il s'agit de deux spécimens lignée US dont une femelle blue line NC09 (femelle entièrement verte mais avec un potentiel génétique de folie, parents super-blue et grand père mr blue)

je dois être le seul en europe a avoir cette lignée donc le prix monte direct pour des spécimens comme celui là.

et un petit blue line x lemon tree NC10 (le père est aussi chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je suis allé jeté un oeil sur ton forum, de très bon choix, un p....n de potentiel, il va falloir de la patiente pour les repros mais ca va decoller la retine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 130€ pour un PR spider mâle

t'inquiete lasko je compte bien en profité le jour ou j'aurai un peut d'argent mensuel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
du coup je suis allé jeté un oeil sur ton forum, de très bon choix, un p....n de potentiel, il va falloir de la patiente pour les repros mais ca va decoller la retine!!



Et moi aussi je veut voir!! Des photos, des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...