Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

une ponte ne fait pas l'autre !

Messages recommandés

apres une premiere incubation desastreuse pour moi , j 'ai une deuxieme tournée de deux oeufs qui incubent depuis 1 mois, je suis surprise de constater que par rapport a la premiere ponte de cette femelle ses oeufs pour cette deuxieme ponte sont completement differents au niveau de la morphologie: ils sont deja enorme a 1 mois alors que les premiers qui ont mal tournés n'avaient jamais atteints une grosseur pareil a ce stade. je sais qu'Ils sont feconds car ils ont etaient mirés des la ponte. j espere que cela annonce de bonnes nouvelles par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va suivre le sujet....... si tu as le temps de prendre quelques photos de l'évolution des oeufs.......
Vas-tu essayer une incub in situ pour la suite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu a écrit:
On va suivre le sujet....... si tu as le temps de prendre quelques photos de l'évolution des oeufs.......
Vas-tu essayer une incub in situ pour la suite ???



ecoute en effet sur la prochaine ponte qui ne devrait tarder et qui sera la derniere pour cette année et si mes deux oeufs sont fertiles, je vais essayer de faire in situ. comme ca je verrai la difference:


voiçi un des oeuf en question a seulement 25 jours :






je le trouve vraiment tres rondouillard Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est énorme cet oeuf, il va exploser.lol. nan, moi mes oeufs d'élaphes, je ne les aient jamais mirés, jamais touchés, sauf pour les mettre dans l'incub, et je laisse la nature faire ce qu'elle a a faire, et puis tu vois, sur les douze oeufs, ils sont tous bon, et doivent eclore dans les 15 jours....
alors je pense que le mieux a faire est de surveiller température et hygromètrie, et c'est tout....
il ne sert a rien de les manipuler à tout bout de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...