Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Cheptel maison =)

Messages recommandés

Honte à moi je n'ai pas posté depuis l'an dernier :oops: :oops:

Voici donc nos bêtes

Commençons par les bêtes à mon père :


-Elaphe guttata :

Syerra, femelle hypo de 3 et demi :




Hésat, femelle albinos okeetee de 2 ans :



Min, mâle hypo lavender de 2 ans :



Heqet, femelle snow lignée d'1 an :



Tphénis, femelle anéry charcoal d'1 an :



Neith, femelle snow coral d'1 an :



Khenty-Imenty, mâle classique ligné d'1 an :




-Python régius :

Sobek, femelle classique de 2 ans :



Héhet, femelle classique d'1 an :




-Boa :

Chentyt, femelle classique cross de 1 an :







Mes bêtes :


-Boa :

Amon-Râ, femelle classique de 3 ans :




Hormerty, femelle classique "pastel" het albi d'un an :




-Lamprophis :

Bès, mâle capensis albinos d'1 an :




Ennéade, femelle capensis hypo de 2 ans :




Haroéris, femelle classique fuliginosus de 2 ans :





-Thamnophis :

Ophoïs, femelle sauritus de deux ans :




-Nerodia fasciata :

Maanitef, femelle de 2011 :




Astarté, femelle de 2011 :




Hedjour, mâle de 2011 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli "cheptel"!!
avec des specimens que l'on ne voit pas assé!!
coup de coeur pour les lamprophis et nerodia..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belles bêtes, ça commence à faire du monde à la maison...

Merci pour les photos.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu de monde 19 à nourrir =) mais c'es gérable après oui y a des espèces moins courantes mais tout aussi sympa à élever ( voir plus faciles que les autres plus courantes ) Hormerty a des soucis actuellement j'espère qu'elle ira prochainement mieux pour refaire des photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
) Hormerty a des soucis actuellement j'espère qu'elle ira prochainement mieux pour refaire des photos =)


Ah m...., quels soucis la miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la proprio Razz

Hey Aaren, de mon iPhone, ton "pastel" je le vois vachement orangé... Y'a pas de l'hypo là dedans ? (quel con, tu es sur la route pour l'AFT, je te demanderai ça tout à l'heure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Nerodia sont superbes, de beaux juvéniles bien contrastés j'aime beaucoup.

Rare que je trouve des Nerodia sympas bien que j'aime bien l'espèce mais souvent les spécimens ne sont pas terribles, là au contraire.

Je suis curieux de voir leur évolution. Ils viennent de chez qui ? Ferme Trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement Hormerty a des écailles qui se barrent en sucettes par zones, là elle es en mue alors j'attends de voir comment ça évolue et si ce n'est pas un effet de la mue. Fab oui elle es super orangée ( d'où l'appellation de "pastel" lool ) cependant les parents sont : mère albi x père classique ... Donc ce n'es qu'une classique pas d'hypo dedans ( ce qui n'empêche qu'elle soit bien jolie ). Les nerodias viennent de Nilufar à Tours mais je ne sais pas d'où ils les ont eus. Mais je suis bien contente de mon achat =) elles sont géniales ces petiotes bon cet aprem je m'occupe des 7 nouveaux arrivés et je posterais les photos à la suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que tu nous balances aussi tes install car j'aimerai bien voir comment tu maintiens tout ça seule !!! c'est une femme comme toi qu'il nous faudrait à tous, hein !!!

ps : donc ton BCI n'est pas hypo, c'est un beau classique, par contre, en tout humilité, ce n'est pas un pastel... un pastel c'est ça :



tu vois, des flancs rosés d'où l'appellation "pastel"... orange, c'est loin d’être pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 7 arrivés bon pas ce que je cherchais à la base mais j'en suis pas mécontente je prends les photos toute bon les instals sont loins d'être finies ( en même temps y a du boulot lol pis faut souvent changer de terra car la bête a grandi ) je vais prendre des tofs de ce qui es "prêt" mdr oui tkt fab je sais ce a quoi ressemble une pastel ( d'où je mets toujours classique "pastel" pour la mienne ) mais ça aide à la différencier de mes 2 autres classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due voici mes 7 achats de l'AFT =)

Irto, femelle lamprophis fuliginosus ou maculatus 2 ans :




Methyour, mâle lamprophis fuliginosus 2 ans :




Djen, femelle obso albinos 2 ans :




Bâal, mâle obso licorice 1 an :




Basty, femelle radiata classique het albi quelques mois :




( Les 2 plus beaux )

Ash, mâle radiata albinos quelques mois :





et Khensit, mâle zamenis situla 1 an :






Mes instals : ( c es loin d'être fini jtiens à le préciser )

Sur mon bureau : un terra pour Maanitef, ma nerodia, un pour Min, l'hypo lavender et un pour Hormerty la "pastel" = tous les 3 vides pour l'instant mais seront utilisés bientôt


Le 60x45 des régius :


Un 60x45 et un 45x45 habritant respectivement 2 et 3 gutts femelles :


Un 120 en 2 étages avec Amon-Râ jusqu'à la fin d'hivernation plus un 50x40 avec Bès mon capensis albi, à cote un 73x40 pour la bci cross Chentyt :


Un 1m pour Ennéade et Haroéris plus un aqua à transformer :


Mon gros rack qui doit faire 1m50 en largeur pour 2 m de hauteur je crois ( actuellement beaucoup de quarantaines ) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff ! le monde que ça te fait !!! tes install' me rappellent mes premières... bien le bordel mais on aime quand même !!! (ça sera jamais pire que chez max hein )

Bon courage ma grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo c'es gérable 26 bah jvois ça kom un bordel organisé jm y retrouverai sans hésiter dans le noir le plus complet =D bah jpense que c'es pareil pour Max lool un bordel organisé =P Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, chez lui, si t'as les coudes trop longs ou que tu bouges la nuit, tu te retrouves avec pleins de trucs dans le lit quand même xd

Ah terrario, quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff mouais ça va mais y a bien bien pire oui elle tiens depuis 4 ans ce mois-ci et lâche plus lol j'ai pu une chambre c'es une pièce à reptiles avec un lit calé et caché dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros plus pour le Zamenis situla, cela fait un bout de temps que cette espèce me fait de l'oeil

Et très sympa ce reptilarium........euh, cette chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai vu j'ai cru qu'il fallait le CDC et quand j'ai appris qu'il y avait pas bsoin j'ai sauté sur l'occaz l'an prochain je devrais avoir une tite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Un gros plus pour le Zamenis situla, cela fait un bout de temps que cette espèce me fait de l'oeil


Un serpent sans paupières qui te fait de l'oeil… Tu m'expliques ???! xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je ne pourrais l'expliquer, mais je t'assure, c'est clin d'oeil sur clin d'oeil, du harcèlement... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trés beau, possible d'avoir un peu plus d'infos, prix, provenance ? en MP si tu préfère ! Wink
Merci pour la photo, tu veux que je craque ou quoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Provenance Oli'reptiles ouais faut craquer mdrrrr


50% de mes bêtes viennent de chez lui !!! Quel affreux garnement ! Je ne résiste jamais devant son stand !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste quelques photos de ma journée ( désolée guitou, le situla refuse de manger donc pas de photos, je pense qu'il se cycle )

Amon-Râ ma grosse femelle 3ans et demi, 2m15 pour 5kilos 500 :











Ennéade ma capensis hypo 2 ans et demi près du mètre pour 339g :










Haroéris surnommée le steak femelle fuliginosus de 2 ans et demi, plus du mètre 20, 520g ( obèse ) ce qui es bien c'est qu'une fois posée dans un coin on peut partir 15 min elle aura pas bouger mais sinon vrai galère ( ça m'apprendra à acheter un tas comme ça promis elle va avoir un remaniement du poids mouahahah ) :





Maanitef nerodia (en mue) dans son nouveau terra ( et c'est bien chiant ... ) 6 mois 35 cm 9g :



Et Syerra une gutt hypo de 3 ans et demi, 311g ( saleté qui veut pas bouffer --" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ouais enfin, chez lui, si t'as les coudes trop longs ou que tu bouges la nuit, tu te retrouves avec pleins de trucs dans le lit quand même xd


Des trucs plutôt impressionnant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je voulais prendre les nouveaux mais j'ai pas eu le temps j'ai pesé tout le monde et rentré presque aussi pour pas trop les stresser et qu'ils mangent ( bon ça a pas totalement fonctionné beaucoup commencent d'eux-mêmes leurs périodes de repos qui doit débuter début de novembre lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boudin qui bougeait pas pour une fois


On découvre son ptit caractère mi-teigneux mi-effrayé =)


Mais aussi un détail que je n'avais même pas aperçu : un petit striped sur sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra de 2mx40x50 qui aceuillera Amon-Râ à la sortie de son repos :


Irto, la dernière lamprophis arrivée qui montre un caractère de merde pour un lamprophis, j'ai encore des traces de ses crocs depuis mardi mais avec un gant elle se calme vite et jpeux la chopper tranquille =) et d'ici peu de temps elle devrait être manipulable sans soucis



Basty la teigneuse juste avant qu'ellle ne prenne son premier repas à la maison


Et enfin Chentyt aujourd'hui, la boa à mon père en train de s'enfiler le 2ème rat ( 90g après son 120g ) surnommée "poubelle de table" ( oui elle es en mue j'avais pas vu avant de prendre la photo et de la nourrir .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'ab je nourris pas quand c'est la mue j'ai 95% de refus Oui il s'agit bien d'une coelognathus radiata là c'es la femelle elle n'es pas agressive mais vraiment très speed, quand je la prends elle se tort dans tous les sens à une vitesse pffiouu mais elle commence déjà à se calmer je trouve, quant au mâle albi c'es une perle il vient de lui même dans les mains, un petit peu rapide mais sinon il bluffe un peu et puis c'es fini =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du soir :

Djen, l'obso albi à mon père après 2 rats de 30g :




Khensit mon zamenis situla qui a ( ENFIN ! ) pris son premier repas à la maison :





Et mon nouveau couple de thamnophis sirtalis parietalis pas en super bon état mais ça devrait vite changer :

Taÿt la femelle ( face ventrale de vert à noir assez particulière )







Sothis le mâle bien typé mais sale et pas gros





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle arrivante mardi = thamnophis sirtalis parietalis femelle 3 ans aussi pour 66g et 80 cm environ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...