Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lousnake

gecko entre eux

Messages recommandés

bonjour a tous je vient d acquérir une geckotte femelle de 1 ans et j aimerais rajouter une femelle et un mâle faut il comme les pogona qu-il soient de la même taille ou non ?

lousnake a écrit:
bonjour a tous je vient d acquérir une geckotte femelle de 1 ans et j aimerais rajouter une femelle et un mâle faut il comme les pogona qu-il sont de la même taille ou non ?

Relis-toi, c'est pas simple à comprendre. Installe Mozilla, moi aussi je suis très mauvais en orthographe, mais ça retire comme même quelques fautes.

J'ai corrigé le subjonctif qui rendait la lecture pénible mais il y a énormément de fautes et cela rend la compréhension difficile. Il faut absolument faire des efforts car ça ne donne vraiment pas envie de répondre.

Pour répondre à ta question : oui il est préférable d'avoir des animaux de même taille. Cependant si ta femelle n'a qu'un an j'attendrais qu'elle ait un an et demi bien tassé avant de la mettre en présence d'un mâle. En effet, les femelles peuvent se reproduire dès l'âge d'un an mais leur croissance n'est, souvent, pas terminée à cet âge et la production d’œufs, très couteuses en énergie, peut causer des problème au niveau de la croissance en général et du squelette en particulier.

Cocot a tout dit....
Et il est préférable d'introduire le trio au même moment dans un terra, et non ajouter des individus au fur et à mesure.... question de territoire et de dominance

désoler je ne me suis pas relut avant d envoyer.
merci cocot je vait tout de même trouver déjà une autre femelle pour les habituer déjà ensemble puis mettre un mâle dans un autre terrarium

En, gros une femelle est apte a la repro a 18 mois et plus de 60gr, le poids étant le facteur le plus important (c'est pas une valeur totalement objective tout dépend du gabarie de l'EM)
Concernant la cohabitation, il vos mieux comme la dit cocot avoir des individus au gabarie similaire. Les risques de dominance sont souvent sous-estimer.

moi je mettrais l'age comme facteur le plus important car il arrive que des femelles fasse 60 g avant 18 mois et d'autres qui ne depasseront quasi pas les 50g ( les poids plumes ) donc 18 mois pour tous le monde sur que tous est bien formé : Wink

merci a tous j en met demain abra sans photo avec celle de mes pogona et de mon python royal + boa et elaphe enfin tout le monde

une nouvelle question sur le même post =)

toujours avec ma femelle d'un ans si je rajoute une femelle il faut aussi qu'elle ait 1 ans ou une juv peut allait ?

lousnake a écrit:
une nouvelle question sur le même post =)
toujours avec ma femelle d'un ans si je rajoute une femelle il faut aussi qu'elle ait 1 ans ou une juv peut allait ?

le mieux serait qu'elles soient sensiblement de la même taille....
penses-tu faire une quarantaine pour les nouveaux ???

j ai mit la petite nouvelle dans un faunarium dans le terra de ma grande en attendant ma batterie de terra qui devrait arriver assez vite pour ensuite acquérir 1 ou 2 nouvelle et 1 nouveau le 13 novembre a arras