Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss3511

Transformer un frigo en terra ?

Messages recommandés

Salut les gens !

J'ai déjà posé cette question sur d'autres forum, mais peut être auriez-vous d'autres critique, conseille à me donner !
Alors voilà mon idée , plutôt folle (ou débile ), mais d'après vous, est-ce possible de transformer un frigo en terra ?
En effet, on en fait des incubateurs, mais pourquoi pas des terra ? Il existe des frigo de toutes taille/dimension, les parois sont déjà isolée, sa me parait solide, sa doit pouvoir se travailler pour passer les câbles, etc, que demander de mieux ?
Il suffirait donc de faire sauter la porte de devant et d"y mettre 2 rails PVC + vitres coulissante ... Et d'y installer un système d'éclairage, de chauffage etc, mais sa, on se débrouille !
Alors j'attends vos avis sur cette idée un peu spéciale, bizarre, pour obtenir un terra Herpteck sur mesure à pas chère
Quelqu'un aurait déjà fais sa, ou entendu parler de cette idée ?
Je compte bien sûr, si cela vois le jour démanteler le réfrigérateur en enlevant (ou faisant enlever) le moteur, grille,... etc

A vos critique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol gwen!!

Plus sérieusement,j'ai un souvenir qui date de quelques années,un terrario avait transformé un frigo en terra pour viridis,c'était plutôt réussi,mais de la a rivaliser avec un herpteck ou hp je ne pense pas.Il faut aussi être bon bricoleur,sur ce point je ne saurait pas t'aider...

Des herpteck tu en trouve assez aisément d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bonjour le budget
Je crois que je vais rester avec le bois conventionnel, mais on m'a affirmé que l'OSB provoquait des émanation de formaldeide, se qui est nuisible pour l'homme( ), alors pourquoi pas pour les serpents ?
Je pensais alors que les frigo seraient donc plus sain, de plus, je peux me procurer des vinyles autocollant pour pas cher (pour ne pas dire gratuitement), alors je pourrais rendre sa assez esthétique.
Après, les terrariums conventionnels, on a pas le plaisir de dire, c'est moi qui l'ai fais, et on ne trouve pas toutes les tailles ou alors hors de prix .....
Et puis on transforme bien des frigo en incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Et pourquoi pas une carcasse de voiture , il y a déjà les vitres, les ventillations .... .
Mieux vaut investir dans un terrarium conventionnel .

C'est mon avis .

Gwen


pour Gwen

Si tu veux faire un rack prend un autobus

Plus sérieusement regarde sur le bon coin par chez toi tu as de bonne occasion...

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?f=a&th=1&q=terra+NOT+serpent+NOT+Gecko

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwen xd

moi je trouve que c'est pas asser transparent et meme point de vue esthétique c'est pas sa du tout :oups:

je prefère les bonne vieille vitres xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
lol gwen!!

Plus sérieusement,j'ai un souvenir qui date de quelques années,un terrario avait transformé un frigo en terra pour viridis,c'était plutôt réussi,mais de la a rivaliser avec un herpteck ou hp je ne pense pas.Il faut aussi être bon bricoleur,sur ce point je ne saurait pas t'aider...

Des herpteck tu en trouve assez aisément d'occasion


effectivement , je ne peut te ressortir les liens que j'ai poster sur le même sujet de djuiss35 sur LMDR car je me suis fait Ban :°


Mais Djuiss doit pouvoir te ressortir tous les liens des terras en frigo ou frigos en terra x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise un petit frigo de bar pour mes juveniles juste chauffé grace au neon et un plus grand comme batterie j ai mis plusieurs petit terra dedans et la je transforme une petite cave a vin en incubateur ( que du recyclage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil , pourrais-tu nous faire partager quelques photos ??
Djuiss35 Il y en avait un 3eme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais le troisième (qui été le deuxième) correspond au premier que j'ai mis, c'était en faite 2 fois le même terra mais sur 2 forum différent .... J'ai trouver inutile de le mettre
Et phil oui une petite photo sa serait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu ne doit pas avoir de gradient thermique dedans ?
Moi je parler de le transforme entièrement pour mettre directement le serpent dedans, et non une fauna dans le frigo, enfin là c'est une nurserie ....
Tu l'as récupéré où se frigo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temperature 28 degres sinon pour mettre un serpent dedans un simple neon fait une temperature de 30degres au + haut et environ 25 degres au +bas suivant la taille du frigo sinon tres dur de trouver des frigos moi j en ai recuperé 2 en decheterie mais la faut negocier avec le gardien ( sa fait 3 ans que j en cherchais un et j en ai eu 2 en peu de temps sa court pas les rues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord, mais il te faudrait normalement un point chaud a 28/30 et un point froid a 24/26°C pour bien faire, cette température ambiante n'est pas super pour tes snakes qui n'ont pas d'endroit où aller pour se thermo-reguler eux mêmes ....
Sinon, c'est le style de frigo qu'il m'aurait fallu ! Mais je crois que je vais finalement réaliser un terra en méla, plus simple a faire, dimension adapté, facile d'entretien, le frigo me parait trop compliqué ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir si tu trouve pas quoi chez toi ?
J'ai pas séxé les ptis enfaite, j'ose pas ....
Je pense Snow femelle, Anéry mâle par rapport au photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
Oui, mais bonjour le budget
Je crois que je vais rester avec le bois conventionnel, mais on m'a affirmé que l'OSB provoquait des émanation de formaldeide, se qui est nuisible pour l'homme( ), alors pourquoi pas pour les serpents ?
Je pensais alors que les frigo seraient donc plus sain, de plus, je peux me procurer des vinyles autocollant pour pas cher (pour ne pas dire gratuitement), alors je pourrais rendre sa assez esthétique.
Après, les terrariums conventionnels, on a pas le plaisir de dire, c'est moi qui l'ai fais, et on ne trouve pas toutes les tailles ou alors hors de prix .....
Et puis on transforme bien des frigo en incubateur


moi je prends du pin et/ou du mélaminer c'est pas chèr et sa se travail plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pin ne dégage pas d'odeur avec la chaleur ?
Oui , ca se travail bien mais après s'il y a des émanations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucuns soucis avec le pin en ma connaissance,
de plus j'ai vernis aussi bien l'intérieur que l'extérieur !!
je ne suis pas la seule a en utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le pin peut bouger dans le temps, surtout avec du tropicale ( j'en ai pas sa tombe bien ), mais aussi avec la chaleur ....
Après sa doit dépendre des qualités de pin ....
Je ne crois pas que le méla dégage d'émanation donc sa risque d'être mon ultime solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...