Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoplait1

galerie d'éclairage

Messages recommandés

voilà j'ai enfin recu mon terrarium exo terra 90/45/60 et j'ai pris une rampe d'éclairage afin d'y mettre les ampoules UV seulement elle se place au dessus du grillage du terrarium et j'aurais aimé savoir si malgré le grillage les UV passaient bien ou si j'aurais pas mieux fait de prendre un néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si c'est juste un grillage pas de soucis pour les UV.
Le vrai problème c'est quand on a une plaque de verre.
Le verre renverra les UV au lieu de les laisser passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le grillage. Là où ton installation ne va pas servir, c'est qu'à plus de 25/30 centimètre, les UV sont presque inexistant... Donc avec 70 de haut, ça ne fera qu'éclairer.

Donc conseil : descend le néon DANS le terra, pas besoin de la ballast longue, c'est moins joli mais hélas quasiment obligatoire. (avec un 90/45/45 ça aurait été encore faisable mais dommage que tu n'aies pas su avant) :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Dans le catalogue Exo Terra ils disent clairement que les grillages filtrent 50% des UV

http://www.exo-terra.com/download/catalogues/Exo_Terra_Catalogue_2011_EN.pdf

Regarde à la page 27 ensuite dans la description de la Repti Glo 10.0 c'est inscrit
Dense screens can filter out up to 50% of th UVB rays ce qui veut dire en traduction google Les grillages serrés peuvent éliminer jusqu'à 50%

J'ai que de l'exo terra chez moi et je n'ai jamais eu de souci avec ma pog sur un terra en 90*45*90 j'ai 2 ampoules 26 watt et 2 de 13 watt.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après. Est toujours le même débat... Si tu peux échanger, fais le, tu gagneras qques euros et tu pourras reprendre une déco en plus. Et tu auras aussi moins de hauteur, ce qui importe peu au pogo Wink et tu auras plus d'UV arrivant à ta bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...