Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Puce d'identification pour serpents

Messages recommandés

Salut à tous, comme d'habitude tout est dans le titre.

La puce d'identification, pensez vous qu'elle pourrait devenir indispensable, dans un futur proche ou lointain.

Il est parfois difficile de connaitre l'histoire des reptiles que nous achetons, que l'on nous donne ou que l'on récupère ( sauvetage etc ...). Le fait qu'il soit pucé pensez vous, que se soit un bien ou un mal.
Certes ils n'auront pas de carnet de santé, car je ne pense pas qu'ils aient besoin de vaccins, sauf cas contraire.

vous allez me dire, " on achète à des éleveurs de renommé et reconnus " mais on est à l'abri de rien.

Donner moi vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi serai plutôt "pour"...
ce serai super pratique pour la traçabilité effectivement..(surtout sur du bc ) ça limiterai du même coup les arnaques .. et ça éviterai surtout les abandons en pleine nature ou les lieux publique où à chaque fois c'est un peu la panique...
après pucer un animal ça à un coût donc je pense qu'il faudrait cibler certaines espèces car sur de la gutt c'est carrément pas valable et surtout inutile...
Mais tout ceci ne serai pas encore un moyen de tout contrôler de ce qu'il se passe dans nos terras...?
et du coup cela remettrai la question d'un éventuel lof pour snakes sur le tapis..

Philcelow a écrit:
vous allez me dire, " on achète à des éleveurs de renommé et reconnus " mais on est à l'abri de rien..


non on est vraiment à l'abri de rien ... certains raconterai ou ferai n'importe quoi pour vendre ! ( c'est peu être normal pour un éleveur/vendeur de serpents de vouloir nous faire avaler des couleuvres ... lol )

par exemple à la bourse de l'atm je me suis pris la bouche avec un éleveur qui me soutenait mordicus qu'un bci mandarin belly c’était la même chose que du blood voir même que ses mandarin étaient plus beaux et plus rouge que du blood ...
toujours avec le même éleveur.. selon lui l'australian dream serai une mutation spontanée reproductible
à la final je me suis barrer car il me prenait vraiment pour un c** et aucune discussion possible .. (bas oui on allait pas ce fighter pour ça.. Razz )
et pourtant cet éleveur est connu de tous... comme quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthurBZH a écrit:
Je me voie mal pucer un gekkonidae de 12cm


Oui, c'est sûr, mais en section " serpents " il y a peu de Gekkonidae !!!

Moi je pense que cela pourrais être une bonne chose pour tout ce qui est traçabilité " pure souche ", autrement dis marquer les animaux importés par les éleveurs.
Je ne parle bien sûr pas des jeunes farmings et ranchings !

Mais comme partout, nous ne serions toujours pas 100% à l'abri, il y a toujours des dérives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi suis un peu malade j'ai survolé le titre :oops:
Mais on a bien des serpents de moi de 80cm voir moins de 50cm, sa commence a faire juste...

Et il faux que les éleveurs ai les moyens de pucer chaque animale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Arthur soulève un point intéressant qui est la taille des puces.
Elles sont grosses et sont imposées (pour les espèces nécessitant un puçage) même pour des espèces de petites tailles, créant un renflement disgracieux et certainement gênant pour l'animal.

Je m'étais renseigné sur la possibilité d'avoir des puces plus petites et il existerait des puces pour l'aquariophilie plus petites. Il faudrait que j'en parle avec mon véto voir ce qu'il en dit.

Mais pour revenir à la question originelle, je dois dire que je suis plutôt favorable à l'implantation de puces sur un plus grand nombre d'espèces pour des besoins de traçabilité et d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais je t'assure que sur une vipère de 60 cm une puce de 1 cm de long et de plusieurs milimètres de diamètres c'est horrible (vu pendant mon stage pratique pour le CDC). Moi je mets le prix si il faut mais je déforme pas une bestiole comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la taille des puces peut être un problème, je n'y avait même pas penser, mais depuis la technologie a dû évoluer, et le prix à du être vu à la baisse.

Cocot: Si tu arrives à avoir les informations auprès de ton véto, tu pourras mettre ta réponse ici, je serais bien curieux de savoir.

Bimbim: D' accord avec toi, se serait plus pour les gros gabarit, les BCs, PRs, ou animaux rares (même si la rareté est plus facile à tracer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille, on est fait des microscopique maintenant.

Moi je suis pour également, mais aussi pour nous (même si c'est un autre débat).

La puce d'identification ne peut qu'etre bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous ..!!!
wouahou ça mérite un nouveau sujet ça...mais vite fait comme ça ...tu te sent pas assez fliquer comme ça déjà au quotidien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...