Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohan06

Un petit mulot appelé Nino, ....

Messages recommandés


Donc voilà j'ai recueilli un petit mulot chez moi, il ressemble exactement à celui-ci ( oui je suis rop nul en photo , j'ai la flemme d'en faire une moi même )
Il s'appelle Nino , il est dans une cage d'élevage de mes souris ( qui sont toutes décédées, merci les chats ) . Il est dans une pièce fermée à clé donc tout va bien " Pour les curieux il mange de la nourriture pour hamster et il boit ans un bouchon de bouteille d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en avoir un ..
Seulement , le droit de prélever dans la nature .. Là je ne suis pas trop pour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour la petite histoire, je l'ai trouvé chez mes grands parents avec ses frères et sœurs décédés dans les mâchoires du chien .... Le petit était raide quand je l'ai recueilli puis il s'est réchauffé et calmé, il reprends du poids et j'ai décidé de le garder et lui aménager une grande cage avec terrier souterrain ( place au bricolage Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a le bon vieux temps avant cela arrivais souvent chez moi mais je les relâchais toujours et fais gafe car sa mord très fort j'en est fais l’expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois ! :suspect: c'est grave minus comme bêe et il m'a jamais mordu, ou plutot pincé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
setenza a écrit:
jbc44 a écrit:
a le bon vieux temps avant cela arrivais souvent chez moi mais je les relâchais toujours et fais gafe car sa mord très fort j'en est fais l’expérience



"le bon vieux temps" doit pas remonté a tres loi quand même pour toi ! xd

PIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alakazam1212 a écrit:
tu crois ! :suspect: c'est grave minus comme bêe et il m'a jamais mordu, ou plutot pincé "

mais quand sa mord tu le sans passer :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
setenza a écrit:
jbc44 a écrit:
a le bon vieux temps avant cela arrivais souvent chez moi mais je les relâchais toujours et fais gafe car sa mord très fort j'en est fais l’expérience



"le bon vieux temps" doit pas remonté a tres loin quand même pour toi ! xd

j'avais envie de dire sa mais bon avant je faisai sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prélever dans la nature est interdit oui MAIS là on est dans le cas de figure ou l'animal mourrait sans l'intervention de l'être humain donc c'est plus ou moins légal. 
Après, sauver ce genre de bêtes, le garder, y'en a à foison donc je ne pense pas qu'il commette un délit très répréhensible. (on est loin de bêtes menacées d'extinction et en voie de disparition)  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Prélever dans la nature est interdit oui MAIS là on est dans le cas de figure ou l'animal mourrait sans l'intervention de l'être humain donc c'est plus ou moins légal. 
Après, sauver ce genre de bêtes, le garder, y'en a à foison donc je ne pense pas qu'il commette un délit très répréhensible. (on est loin de bêtes menacées d'extinction et en voie de disparition)  Wink


oui mais la loi est la loi.... mais bon, personne ne va venir te taquiner pour du mulot Wink

et pour les conseils sur les lois, faisons appel à Silverster



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont recueilli un mulot ramené par un chat... Ils l'ont retapé... Normalement, la durée de vie d'un mulot c'est 3 ans... Il en a vécu un peu plus de 5 !!!
Imaginez un homme de 125 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlexisB111
C'est pas une question de delit civil ou pas ... là pour moi, c'est plutot un délit moral. Tant qu'on peut faire autrement que prelever dans la nature... pourquoi le faire ?

Le soigner, ok. Mais il faut le relacher après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Prélever dans la nature est interdit oui MAIS là on est dans le cas de figure ou l'animal mourrait sans l'intervention de l'être humain donc c'est plus ou moins légal. 
Après, sauver ce genre de bêtes, le garder, y'en a à foison donc je ne pense pas qu'il commette un délit très répréhensible. (on est loin de bêtes menacées d'extinction et en voie de disparition)  Wink


seulement pour les especes protegées Wink par contre fait tous de meme attention,car un rongeur c'est un porteur de parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
Un mulot, mois je ne vois qu'un petit repas pour mes serpents!!!! mdr


:+1!: mdr
moi j'ai été tenter de le faire aussi avec les mulot et souris que le chat de ma mère ramène encore vivante mais ils sont trop porteur de bactéries et cochonneries en tout genre...
donc ne me risquerai pas à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien sur ce n'était que de l'humour, car il ne faut bien sur ne jamais donnée de rat ou souris prélevé, à cause des maladies!!!

De plus l'économie d'une souris et ridicule pour le risque pris.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...