Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Abcès pré-cornéen

Messages recommandés

Voilà je vous fait partager ma mauvaise expérience du mois : abcès pré-cornéen de nature non-définie, choc peu probable en box avec plastique et carton, septicémie et stomatite inexistante, sur une nerodia fasciata de quelques mois tout juste, 6g ( c'es la petite femelle que j'avais chez Max, Fab ) :

La première fois où je l'ai remarqué ( en mue ) :





Post-mue :





Sous les conseils d'un capa, j'ai attendu ... mais putin quelle connerie !! Si ça venais à vous arriver courez chez le véto ! Voici hier :



Immédiatement emmenée chez mon véto ( heureusement il y a un jeune sortant de l'école à la clinique de Vouillé, si vous avez besoin n'hésitez pas ! ), et elle a été opérée aujourd'hui, mais ça ne s'es pas si bien déroulé que prévu, la lunette es tant abîmée qu'elle s'est d'elle-même décollée sur la moitié du contour de l'oeil, du coup injection de collyre 2 à 3 fois par jour pendant une semaine avec retour en consult, possibilité qu'elle perde son oeil :



En train d'injecter du collyre dans l'interstice pour finir d'ôter le pus, protéger l'oeil à vif sous la lunette et tenter une guérison :




Je vous tiens au courant pour la suite, mais je me répète si vous voyez la première étape ( hors yeux de mue ) foncez chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère aussi, pour l'instant c'es trois fois par jour lundi à mercredi je pourrais faire que 2 fois par jour, aujourd'hui entre deux soins elle a mangé une moitié de poisson enfin plutôt engloutie donc à voir à l'évolution, mais le véto était pas super optimiste, il pense fortement qu'elle va perdre son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la nerodia c'est que c'est solide et que niveau bouffe, donc facultés de récupération, c'est assez imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, oui elle tiens bien le choc mais elle es minuscule c'est ça le principal souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, fb était plus au courant , moins aussi j'ai bien mal pour elle, ce soir au traitement j'ai cru voir que son ventre bléuit, je crois que si elle fait une mue je vais devoir tél au véto pour savoir quoi faire vu que la lunette es décollée ( si elle part avec la mue ça va pas le faire --" ) bref je sens les complications arrivés ...

Merci beaucoup, bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News d'Astarté, après sa mue d'hier, la lunette abîmée es partie, remplacée par une nouvelle légérement abîmée par l'infection de l'ancienne, du coup je continue pendant un moment au collyre et normalement, à la prochaine mue ça devrait être normal OUFFFFF !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...