Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

petites questions elaphe

Messages recommandés

bonjour a tous, je me pose quelques questions sur les elaphe enfin plus particulièrement le mien, actuellement il est dans un rack plastique mais il grandit vite le loustik et je viens de récupérer un exo terra 60/45/45 donc deja je me demandais si c'était suffisant pour un seul mais en regardant quelques post je pense que oui, mais une autre question dont je n'ai pas vue de post dessus, il aime bien sa caverne humide dans son rack donc dois-je lui en mettre une dans le terra si je lui fait le terra pour lui voila voila merci

PEACE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cachette humide est très bien pour faciliter les mues ... si ton serpent y va alors laisse lui ...moi j'utilise ce principe pour mes porphyracéas ( cachette + sphaigne ) et toujours eu des mues parfaite , je le fait également pour mes gutt juv ...et là encore très bon résultat..
après chacun vois midi à sa porte..à toi de juger.. ( mais ça leur évite d'aller trop souvent squatter la gamelle pour au passage y faire leurs besoins... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi la gamelle i doit pas etre au courant qu'elle et la :boulet: mais par contre il squatte tout le temps la "petite" caverne humide parce que maintenant sa fait un peu pitié lol il a grandi plus vite que je pensais mais je pense continuer sur se système je vais lui en fabriquer une quand je ferais son décor je sais pas encore sur quel types de décor je vais le faire donc je verrais merki bien les gens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement une boite ou une cachette dans laquelle tu va mettre de la sphaigne , vermiculite ou tourbe de coco humide pour favoriser les mues et pour les besoins en hygro général du serpent..
au fil du temps je pense que je testerai un peu sur toute mes espèces .. car ils ont vraiment l'air d’apprécier ..
par contre c'est sur le développement bactérien de la sphaigne ou j’émets des réserves..c'est pour ça que pour le moment mes bci sont à l'écorce de coco...(car avec l'acidité naturel de la coco cela limite le développement bactérien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise la sphaigne pour mes EM et ils adorent tous enfin pour ceux qui y vont mais franchement je trouve sa bien après tout dépend des especes, mais bon moi j'ai quelques un de mes EM qui n'ont pas encore compris a quoi sa servait :scratch: mais pour ceux qui l'utilisent la mue et faite en 10min ya des moment je les voies commencer et 10/15min après ils sont tous nikel pas une trace de mue comme si de rien été voila tous sa pour dire que c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui ,
la boite à mue , je suis débile --'
Moi je met de la vermiculite pour mes em ,
donc il faudrait que j'essaye d'en mettre une pour mon pr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...