Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1111

"Ils seraient mieux dans la nature !" Que répondez-vous ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai plusieurs fois vu des personnes disant (exemple réel): "c' est que des gens achetent des animaux sauvages pour les enfermer dans des terrarium !Comment peut t on pretendre aimer les animaux et les mettre dans des espaces aussi reduits"

J'aimerais savoir ce que vous répondez à ce genre de remarques ?

Merci d'avance,
Phyliok.

sa permet de préserver l’espèce je préféré me dire que grâce a nous ils ont encore une chance car avec la bêtise humaine et de toujours vouloir prendre se qu'il ne lui appartient pas (le territoire) il ne restera plus grand chose des espèces que l'on connait après chacun ses avis sur cette question, et nous on n'est pas dans la catégorie des trafiquants d'animaux et nous ne les maltraitons pas enfin sa dépend des personnes comme on peut voir des fois sur les annonces qui se débarrasse de leurs animaux et on les retrouve dans des états lamentable enfin voila mon avis la dessus mais je pense que ta question va soulever pas mal d'avis et je pense que je vais suivre sa

2night a écrit:
sa permet de préserver l’espèce je préféré me dire que grâce a nous ils ont encore une chance car avec la bêtise humaine et de toujours vouloir prendre se qu'il ne lui appartient pas (le territoire) il ne restera plus grand chose des espèces que l'on connait

Oui, et aussi, maintenant, la plupart des reptiles que nous achetons sont nés en captivité (la plupart...).

après chacun ses avis sur cette question, et nous on n'est pas dans la catégorie des trafiquants d'animaux et nous ne les maltraitons pas enfin sa dépend des personnes comme on peut voir des fois sur les annonces qui se débarrasse de leurs animaux et on les retrouve dans des états lamentable enfin voila mon avis la dessus mais je pense que ta question va soulever pas mal d'avis et je pense que je vais suivre sa

Tant mieux si ma question intéresse
Merci de te réponse.

Je ne sais plus sur quel forum , ici ou un autre , j'avais vue cette phrase
maintenant , j'y pense très très souvent quand je me balade et que quelque chose m'interresse :

" Élever , pour arrêter de prélever "
Mes parents , mon demandé pourquoi je voulais des euble , j'ai seulement , répondu ,
On a un chien , il pèse 15 kilos , il vit dans 4000m carré
j'aimerais avoir des geckos qui pèse 60 grammes ( environs ) dans un terrarium 45*45*60 On va dire que c'est proportionnel et sa reviens au même ,
mais bon il fallait que je leurs explique aussi que , c'étais une espèce que j'ai dcouverte , et que peu de gens que je connaissais n'en avais pas , donc je ne pouvais connaitre ..

VIVE LA TÉLÉ ( ouais grace a ça que j'ai découvert les geckos )

Tu ne réponds pas vraiment à la question Remyx

Tu ne peux pas comparer un chien et un reptile, le chien est un animal crée par l'Homme, l'animal le plus proche du chien est le loup, qui est totalement sauvage.

Mais dans ta réponse, on peut retenir : "Elever, pour arrêter de prélever".

moi phyliok sa m'enerve les gens qui disent sa car casi tout les animaux sont NC

et en plus il te croivent pas quand tu leur dit sa

Hello,

Pour info la phase exact est "élever pour ne plus prélever..." elle vient de la signature de cocot

Pour répondre à ta question Phyliok brièvement, j'emmer*e les gens qui réagissent de cette façon. Dans chaque passion tu auras toujours des incompris et des incompréhension...
Je pense aussi que les gens n'ont aucune notion de maintient en captivité. Chacun d'entre nous essaye d'adapter au mieux l'espèce qu'il maintient. Le but n'étant pas d'avoir des animaux pour faire bien :suspect:

D'autre part est ce que un de nous à autre chose que du NC?

@+

ben moi chuis ton avis pour sa chaque passion a ces incompris et ses incompréhension de plus j'avais un inséparable depuis longtemps je l'avais apprivoiser tout seul il venait sur moi tout seul et tout un jour il a ouvert sa cage et quand mes parents on ouvert la garage il ses échappé j'en est parler a des copains si il ne l'avais pas vu a tout hasard et une fille de ma classe ma dit de toute façon c'est par ce qu'il se plaisait pas et que je devrais même pas avoir d'oiseau car soit disant que c'est pas bien car il sont enferme et aussi elle me détestais car j'ai des animeau dans des cage c**ne les oiseau rongeur etc ....

sa mavait énervé d'entendre ceci

C'est sur que dans la nature on arriverais aussi bien a observer leurs comportement
Voila se que je répondrais Razz

Maintenant peut être suis-je égoïste! Si c'est le cas, c'est la vie, chassé le naturel il revient au galop!

j'ai souvent le cas à l'animalerie quand les clients (qui ne connaissent pas les reptiles ou qui en ont peur) le disent et que je me trouve derrière eux !!
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne disent pas ça pour un p'tit lapin ou un hamster, ni même pour les poissons tropicaux (néons ou autres)alors que la plupart des poissons sont, eux, prélevés dans leur milieu naturel.

Alors, je fais comme la majorité d'entre vous, je leur dis que 90% des reptiles vendus au magasin sont NC.

Là ou je fais plus mal en leur répondant, c'est en leur faisant réaliser que beaucoup de ces clients possèdent un salon de jardin en Teck et ne soucient même pas de savoir d'ou vient le bois pour le fabriquer !!!!!
et oui, le teck n'est pas un produit recyclé et ne pousse pas en 10 ans comme d'autres essences d'arbres !!!!
En conclusion, ils contribuent à la déforestation et la destruction de biotopes naturels (animaux et autres plantes vivant sur ces arbres) !!!!

Je peux vous dire qu'après leur avoir expliqué cela, ça CALME !!!!!

Voilà pour moi ...

L'oeil du Croco a écrit:
j'ai souvent le cas à l'animalerie quand les clients (qui ne connaissent pas les reptiles ou qui en ont peur) le disent et que je me trouve derrière eux !!
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne disent pas ça pour un p'tit lapin ou un hamster, ni même pour les poissons tropicaux (néons ou autres)alors que la plupart des poissons sont, eux, prélevés dans leur milieu naturel.

Alors, je fais comme la majorité d'entre vous, je leur dis que 90% des reptiles vendus au magasin sont NC.

Là ou je fais plus mal en leur répondant, c'est en leur faisant réaliser que beaucoup de ces clients possèdent un salon de jardin en Teck et ne soucient même pas de savoir d'ou vient le bois pour le fabriquer !!!!!
et oui, le teck n'est pas un produit recyclé et ne pousse pas en 10 ans comme d'autres essences d'arbres !!!!
En conclusion, ils contribuent à la déforestation et la destruction de biotopes naturels (animaux et autres plantes vivant sur ces arbres) !!!!

Je peux vous dire qu'après leur avoir expliqué cela, ça CALME !!!!!

Voilà pour moi ...

De bonnes réponses qui doivent sûrement calmer oui !

Merci de vos réponses.

Bien vu David.

Je rajouterai que les informations génétiques se transforment de génération en génération. Et si nous parlons uniquement de spécimen NC ici, les reptiles en captivité ont des informations génétiques de la vie en captivité, qui pourraient leurs être fatal dans la nature si ils étaient relâchés. Les exemples sont nombreux.

Avez vous regardé incroyable talent hier soir ?
La première , était une dompteuse de fauves ,
et le jury , Sophie a dit que les annimaux ils sont NC , s'ils se reproduisent , c'est qu'ils sont bien etc ..

Salut, sympa ce post, pour ma part, je pense que les animaux NC n'ont pas la notion de petit espace, ils n'ont pas les capacités pour se dire "merde on pourrait vivre dans plus grand". Tant qu'on leur fournit le minimum, ils se sentent bien. De plus, généralement les reptiles in natura (surtout les ophidiens), restent planqués au même endroit pendant des mois voir des années.

Aussi, comme dit plus haut, certaines espèces que l'on maintient permettent leur survie, parce que in natura beaucoup sont en danger, en voie de disparition (que ce soit pour leur peau, ou parce que l'homme détruit son environnement). C'est la même chose que pour les animaux de cirques (je parle de grands cirques, pas les cirques avec 5 poules et trois chèvres), où beaucoup critiquent le fait de maintenir en cage des fauves (lions, tigres, panthères etc...). Ces animaux sont NC, ils sont épanouis, et se reproduisent, signe de bonne santé, donc tant que l'éleveur est correct et sérieux, pourquoi crier au scandale ?

Mieux vaut maintenir des bêtes en terra, plutôt que de les voir UNIQUEMENT en photos d'ici quelques années!

SnakeAddict a écrit:
Salut, sympa ce post, pour ma part, je pense que les animaux NC n'ont pas la notion de petit espace, ils n'ont pas les capacités pour se dire "merde on pourrait vivre dans plus grand". Tant qu'on leur fournit le minimum, ils se sentent bien. De plus, généralement les reptiles in natura (surtout les ophidiens), restent planqués au même endroit pendant des mois voir des années.
+1

L'éleveuse qui nous a vendue notre gutt nous expliquait que dans la nature ils vivent dans des espaces relativement petits, du style ils se trouvent une cachette et n'en sorte que pour manger mais tout en restant proche de celle-ci. Donc à priori si on leur laisse l'espace préconisé dans les fiches d'élevage ils ne sont pas spécialement restreints par rapport au milieu naturel.

C'est bien vrai setenza.

Après avec les animaux qui présentent des comportements sociaux complexes et un certains degrés de conscience d'eux-mêmes les enjeux de la captivité ne se posent pas de la même façon qu'avec les reptiles, les insectes ou les amphibiens.

+1 avec setenza et wilderness, si les phases existe dans la nature on les a pas injecté a la seringue...

setenza a écrit:
remyx56 a écrit:
Avez vous regardé incroyable talent hier soir ?
La première , était une dompteuse de fauves ,
et le jury , Sophie a dit que les annimaux ils sont NC , s'ils se reproduisent , c'est qu'ils sont bien etc ..

sauf que ça c'est faux . il est prouvé que repro ne rime pas avec conditions de vie optimale et oui même des singes qui

s'ennuient au point de se mutiler et qui se morfondent sur leur ile dans un zoo se reproduisent tout de même.

Tout a fait... des fauves entassés dans des cages de 3 métres sur deux se reproduisent pour... passer le temps...
Travaillant en parc zoologique, je peux vous dire qu'on me pose souvent la question...
Pour ce cas, réponse: protection des espèces menacées, sensibilisation du public sur la fragilité de la nature, aide au associations...

Pour le cas des reptiles, que dire... je trouve que la phrase de Cotcot est vraiment appropriée.