Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeCyKo

Quel plante metre dans une terrarium desertique avec EM

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un petit couple d'em et je voulais savoir quel plante désertique mettre dans leur terrarium et aussi comment je pourrait recrée le plus possible leur biotope naturel? Car pour l'instant il sont dans une aquarium transformé mais je souhaiterais acquérir un terra avec une plus grand largueur pour leur bien être ?( truc et astuces si vous avait je prend ) merci de vos réponses


Voila le terra...Aujourd'hui en sable ( et aucun problème depuis 3mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah appart du synthétique tu peux rien mettre je n'est jamais vu quelqu'un mettre de vrai plante pour du désertique donc voila, mais sinon tu peux faire beaucoup de chose pour leur décor moi je les fabriques moi meme j'essaye d'aménager pour avoir le maximum d'espace et pas mal de cachette et d'endroit sympa pour se déplacer
si tu veux voir tape dans search "décor Zéphire" c'est un terra 45/45/45 mais j'en fais des plus grand sa dépend du moment d'inspiration voila si ta d'autres questions pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le synthétique , garde les microbes , ce qui signifirai qu'il faudrais le changer tout les deux /3 jours seulement au bout d'un moment , c'est énervant prendre toute les semaines plusieurs bouts etc..
Sopalin
ou rafle de mais ,
les cachettes il ne faut pas hesiter ! j'en ai fait 3 pour de geckotte
mais elles en ont trouver 7 cachettes au total , comptant la boite a mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord pour le renseignement sur les plante car j'ai lut que certain m’était des genre de cactus enfin je ne connait pas du tout le nom mais pour moi sa ressemblé a un cactus. Pour le terra c'est simplement que c'est un aquarium a la base et donc l'effet de prédateur quand ma main arrive par le haut effraie la femelle mon gros peper lui sen moque royalement. Pour le substrat j'ai un sable très fin . si vous avait des idéé pour la deco des exemple je prend merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué pour le cactus sa devait etre du synthétique je pense, pour le sable c'est bon moi je l'utilise depuis 2ans et pas de souci
après pour la déco c'est surtout une affaire de gout et d'imagination, moi je suis surtout sur l'espace donc je fabrique des plates formes des structure ou il peuvent grimper se cacher ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des plantes grasse. et tout types de plantes qui demande peux d'eau et non toxique.
Les graminées cramée c'est sympas souvent!
Concernant le substrat si tu veux reproduire leurs biotope vire ton sable.
Une terre pauvre et rocailleuse serras beaucoup plus adapter.
Je peux te filé un lient pour exemple mais en MP ( lien vers un fofo généraliste je pense que fab va bouder )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthurBZH a écrit:
Tu peux prendre des plantes grasse. et tout types de plantes qui demande peux d'eau et non toxique.
Les graminées cramée c'est sympas souvent!
Concernant le substrat si tu veux reproduire leurs biotope vire ton sable.
Une terre pauvre et rocailleuse serras beaucoup plus adapter.
Je peux te filé un lient pour exemple mais en MP ( lien vers un fofo généraliste je pense que fab va bouder )


Autant en faire profiter tout le monde Wink
Pour le substrat, même avis. Un mélange de sable,gravier, et tourbe (terre plus acide que le terreau). Diriges toi vers des plantes grasses que tu pourras laisser en pot, et enterrer. Profites pour mettre une bonne couche de terre....

Pour pas mal d'infos, tu peux te procurer le livre de Ron Tremper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien un super poste Wink c'est du gros boulot. Donc pour le substrat je pense faire comme lui. Pour les plante si tu a des nom précis que je peut metre dans le terra =) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...