Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Question morelia

Messages recommandés

J'ai nourri un de mes morelia le 5 décembre et depuis toujours pas de caca dans le terra. Pour le moment je le laisser tranquille. Je devrais peut être lui faire prendre un bain tiède pour l'aider à ce vider? Ou je le laisse encore un peu?


J'attends toujours que mes morelia soit vide pour les nourrirent, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas d inquiétude a avoir, peut etre est il aussi entré en mue, ce qui expliquerai qu il n ai toujours pas déféqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
En effet, pas d inquiétude a avoir, peut etre est il aussi entré en mue, ce qui expliquerai qu il n ai toujours pas déféqué.


Il a un ans, et je n'est pas remarqué des signes de mue. Je vais attendre un peux, et si il n'a toujours pas déféqué, ca sera un petit bain. En plus si il rentre en mue, ca ne lui ferra pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai du nouveau. J'avais fait une série de bain tiède qui n'ont pas donner de résultat. Et dernièrement il est rentré en mue, je l'ai donc laissé tranquille. Ce qui m'as permis de voir que le problème ne venais pas de l'hygrométrie étant donné que la mue était parfaite.

J'ai ensuite repris les bains, il a enfin déféqué. Je pense continuer encore une série de quelques bains afin qu'il se vide parfaitement, pour ensuite le nourrir.

Vous en pensez-quoi?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BCI, dernièrement me fait bcp de celles à retardement, la plus longue 21/22 jours et avant chaque caca, une mue.

Les 4/5 derniers mois, j'ai eu droit à 3 mues (la 3ieme est en cours ).

Par contre là ou je suis content, c'est qu'il fait les celles dans le bac d'eau , sa lui à pris du temps .

Par contre petite question HS: Pour la digestion les serpent reste du coté chaud ou froid (j'ai bien une réponse mais c'est pour voir comment font les votre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boïdés ne font pas souvent effectivement, ils ont une digestion plus lente que les colubridés.

En général, on retrouve des selles avec l'exuvie, mais pas toujours, surtout s'ils ont déjà fait avant.

Je n'attends pas qu'ils aient fait pour re-nourrir, je ne vois pas en quoi c'est gênant, d'autant plus que certains ne sont pas de gros mangeurs, alors s'il fallait attendre 2 mois, on ne serait pas rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a certains qui sont très à cheval là-dessus, certains éleveurs réputés attendent d'ailleurs les selles pour re-nourrir.

De mon point de vue, à partir de 5 repas consécutifs, peut-être que je commencerais à me poser des questions. Mais bon, si la zone cloacale n'est pas gonflée, et que je suis certaine qu'il n'a pas ingéré de substrat qui pourrait s'avérer dangereux, je trouve qu'il n'y a pas davantage lieu de sombrer dans la parano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
Il y en a certains qui sont très à cheval là-dessus, certains éleveurs réputés attendent d'ailleurs les selles pour re-nourrir.

De mon point de vue, à partir de 5 repas consécutifs, peut-être que je commencerais à me poser des questions. Mais bon, si la zone cloacale n'est pas gonflée, et que je suis certaine qu'il n'a pas ingéré de substrat qui pourrait s'avérer dangereux, je trouve qu'il n'y a pas davantage lieu de sombrer dans la parano.


Je partage le même point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon maintenant que j'ai vu le nourrissage de fab, je vais faire pareil.
D'ailleurs fab, tes serpent , sortent eux même de la boite ou bien tu les bougent tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu mets tes serpents dans une boîte dans le terra. Mais ton serpent, quand il a manger et un peu digéré, il sort de la boite direct ou tu dois le faire sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura pas digéré avant plusieurs jours. Il sort de la boîte seul la plupart du temps, sinon je l'enlève moi même oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...