Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreka

fabrication terrarium

Messages recommandés

Salut a tous !! Salut
j'ai 16 ans et je vient d'acquerir un pogona plus son terrarium de 60x30x40
mais je le trouve trop petit fatigué donc je me suis lancé dans la construction d'un terra plus grand 120x50x50 en bois.
le coffrage est fait ainsi que la déco que j'ai realisé a l'aide de polystyrène extrudé.
la déco est fini est je l'ai recouverte de platre pour faire un style de pierre
mais je ne sais pas comment et avec quoi la peindre sans risque pour mon pogona
:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du beau travail mais, ....

1 - Tu aurais du finir le montage de ton terra, a savoir, un petit rebord de 5 à 8 cm pour évité la chute de ton substrat lors de l'ouverture de la vitre.

2 - Tu aurais du peindre les paroies du terra avant de coller ton décor, car je pense que tu vas avoir du mal à peindre certains coins qui semblent inaccessible (vu de là avec la photo).

3 - Ensuite 2 ou 3 couches de vernis aquaréthane pour la finition, moi j'utilise du vernis de salle de bain.
Tu laisse évaporé les vapeurs pendant 1 à 2 semaines dans un endroit bien aéré.

4 - J'aurais fait de même avec le décor, puis coller la base (les supports plat en contact avec le sol du terra) du décor dans le terra, pour les jointé et enfin coller le reste de la structure.

Voilà mon avis, mais ne t'en fait pas, le travail que tu as réalisé et déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Tu as fait du beau travail mais, .... [u]Merci Wink
[/u]
1 - Tu aurais du finir le montage de ton terra, a savoir, un petit rebord de 5 à 8 cm pour évité la chute de ton substrat lors de l'ouverture de la vitre. J'ai deja prevu le coup ; je mettrais un tasso devant le rail pour eviter que le sable n'y rentre !

2 - Tu aurais du peindre les paroies du terra avant de coller ton décor, car je pense que tu vas avoir du mal à peindre certains coins qui semblent inaccessible (vu de là avec la photo). je n'y est penser que apres

3 - Ensuite 2 ou 3 couches de vernis aquaréthane pour la finition, moi j'utilise du vernis de salle de bain.
Tu laisse évaporé les vapeurs pendant 1 à 2 semaines dans un endroit bien aéré. combien cela coûte et où est ce que on achette cela ?

4 - J'aurais fait de même avec le décor, puis coller la base (les supports plat en contact avec le sol du terra) du décor dans le terra, pour les jointé et enfin coller le reste de la structure. [u]Les bouts de polystyrene du bas sont vissé dans le terra et tout le reste est vissé au morceau du dessous donc sa ne bouge pa
s !

Voilà mon avis, mais ne t'en fait pas, le travail que tu as réalisé et déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis, tu peux l'acheté en magasin de bricolage, par contre pour le prix je ne sais plus !!!!

Le tasseau de bois devant le rail, je ne trouve pas sa terrible pour 2 raison:

- Pas assez haut, car tu mettras au moins 2 à 3 cm de sable

- Les projections faite pas ton lézard vont aller dans les rails et te casserons les couilles lors des ouvertures.


Pour le décor, il fallait le mettre après, pour être sur d'avoir peint ou recouvert de plâtre de partout avant de l'installé dans le terra.

De plus, je viens de m’apercevoir que tu n'avais pas fait la découpe, pour mettre ton ampoules et le trou pour le passage du câble pour ton néon.

Tout ce qui est découpe, perçage, doit être fait avant tout travail de peinture et décoration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Pour le vernis, tu peux l'acheté en magasin de bricolage, par contre pour le prix je ne sais plus !!!!

Le tasseau de bois devant le rail, je ne trouve pas sa terrible pour 2 raison:

- Pas assez haut, car tu mettras au moins 2 à 3 cm de sable

- Les projections faite pas ton lézard vont aller dans les rails et te casserons les couilles lors des ouvertures.
J'ai prévu un tasso de 4cm de haut

Pour le décor, il fallait le mettre après, pour être sur d'avoir peint ou recouvert de plâtre de partout avant de l'installé dans le terra.
Je vais essaye de me débrouiller
De plus, je viens de m’apercevoir que tu n'avais pas fait la découpe, pour mettre ton ampoules et le trou pour le passage du câble pour ton néon.C'est prévu a la fin de la sèche du plâtre !

Tout ce qui est découpe, perçage, doit être fait avant tout travail de peinture et décoration.
je le saurais la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
je continuerai a mettre des photos et tout vos conseils sont les biens venus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vernis aquarethane est nikel pour recouvrir ton decor en mettant 2-3 couches c'est bon. Moi j'en avait trouvé à Leroy Merlin pour une dizaine d'euro.

Je pense que tu aurais d'abord du finir ton terra et ensuite faire lé décor car la tu risques d'être embetté pour accèder aux coins.

sinon le style est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a un changement de programme !!
le plâtre a craqueler de partout donc j'ai du tout sortir et j'ai mis de la colle a la place .
donc j'attend que sa sèche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK et si je la recouvre d'une peinture aquaréthane y a t il besoin de mettre un vernis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d'acheter un vernis incolore met aquarethane donc j'attend que ma peinture sèche et au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pas mal du tout, avec le dessin derrière sa clac !!!

Beau boulot, vivement les photos le tout terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
mais ce n'est qu'une photo ou la peinture est encore fraiche donc le résultat sera moins brillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terrarium est fini depuis hier soir je suis en train de finir la video que je mettrai sur youtube mais voila un petit avant gout [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : je vend une lampe repti glo 5.0 uvb pour terrarium tropicale elle est toute neuve jamais servi sa interresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour pour la vidéo, et la finition rien à dire ......

Par contre tu aurais pu me remercier aussi dans ta vidéo ...... non je deconne (ou juste faire un clin d’œil au site)

Bien du bonheur à ton lézard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué l'artiste !!

une belle réalisation!!!!

par contre pour la gamelle ca pique les yeux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous !! Rolling Eyes
Philcelow ne t'inquiète pas je te citerais dans mes commentaires sur YouTube
pour la gamelle je sais que sa craint mais j'avais que sa et les neuves sont trop chère a mon gout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi obligatoirement mais un peu de pub pour le site se serait pas mal ...... Un commentaire du style:

Sur reptil ouest on trouve toute les infos qu'il faut, ou bien, le site est super ... .... bref c'est toi qui voit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inqiete pas !!
mais quelqu'un pourrais m'aider pour ma gamelle ?
et personne veut une lampe toute neuve 5.0 uvb pour tropicaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sous coupe a pot de fleur ect
que tu pulverise de mousse polurethane autour et tu la taille selon ton idee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...