Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevdu78

probleme de reglage thermostat

Messages recommandés

bonsoir a tous et a toute voila apres tout ce que j"ai lu et que certain membres du forum m'on dit je dois coupler mon cable chauffant au thermostat j"ai le thermocontrol pro mais voila je connais pas grand chose pour ne pas dire que je comprend pas ce qu"il faut que je fasse(malgré la notice ) quelqu'un peut il m"aider ? car j"avais des lampes chauffante mais on ma dit que c"etait inutile alors j'aurai voulu faire autrement et j aimerai savoir s'il vous plait comment gerer la température au sol de nuit avec le cable chauffant ? merci jai des gecko leopard

Sur ton thermostat, tu dois avoir une prise secteur mâle. C'est ton alimentation que tu branches sur une prise. Ensuite tu as une prise femelle, sur celle ci tu branche ton câble chauffant. Il te suffit de disposer ton câble chauffant au sol en S. Par dessus une plaque d'isorel perforée pour éviter tous risques de brûlure. Tu recouvre le tous avec ton substrat (ex: copeaux de hêtres). Il te reste ta sonde de température, moi je la place sur le substrat. Après tu choisis ta température de consigne avec ton thermostat.

ok merci pour l'info mais comment je fait une fois le cable chauffant brancher la valeur jour je met par exemple 32 degres et l"ecart je met 2 degres donc si jai bien suivis le cable ce coupe a 32 et ca ce relance a 30 mais comment etre sure que jaurai 26 au poind froid ? jai 2 thermometre un tout a gauche sur le dessus du substrat et lautre tout a droite aussi sur le substrat et au milieu jai la sonde du thermocontrol et a coter l'hygrostat et jai deux lampe chauffante au dessus du point chaud mais 2 cest pe etre trop jai une de 40 watt et une infra de 100 watt lune a coter de lotre ai 2 pierres plate normal en dessous elles sont coupler avec le thermostat deja mai jnai pas encore instaler le cable lui il fait 50 watt mon terra fai 120*50*40 il est en verre

Effectivement il y a beaucoup d'appareils chauffants...
Pour le 26 au point froid ce n'est pas bien grave si tu es en dessous. L'important c'est d'avoir un gradient thermique assez large pour que les animaux puissent réguler leur température interne selon leurs besoins.
Pour le thermostat, ne branche dessus que des appareils de chauffages de même fonctionnement et avec une puissance identique : deux câbles de 50W, deux tapis de 25W... pour les lampes à incandescence il faut des thermostats spécifiques. Préfère de ampoules céramiques pour un thermostat basique comme le thermocontrol.