Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Problème oeuf calypratus.

Messages recommandés

Voilà je me pose une question sur le problème suivant.
Il y a 20 jours maintenant, j'ai eu le regret de recolter une ponte d'une de mes femelles.Le problème c'est que la femelle en question, elle était beaucoup trop jeune pour la repro(5mois et demi lors de la ponte); mais je n'ai helas pas envisagé que le mâle s'accouple aussi vite avec elle .Donc cette femelle en question va bien, elle reprend du poid après avoir pondu 21 oeufs.
D'habitude, je me pose jamais la question, je place les oeufs en incube, et 6 mois après hop je recupère les petios.
Mais là vu quelle est très jeune, j'ai voulu mirer un oeuf, pour voir, et j'ai vu rien dutout.
Donc ma question:à partir de quand le système sanguin est visible par transparence? :scratch:

PS: depuis maintenant 20 jours, j'ai le sentiment que les oeufs ont pourtant pris un peu, et surtout ils sont tous sains, et bien formés comme si tout se déroulé comme d'habitude.
Mais je crois que j'aurais pas du regarder car maintenant cela me turlupine.
Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si les oeufs n'étaient pas fécondé, ils n'auraient pas tenu 20 jour sans pourir,
tu as eu de la chance que la femelle ne fasse pas de retention à cet âge!!

bon incub. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi, elle est bien trop jeune.Mais bon il est trop tard.
Mais tout va bien elle reprend du poid, et le mâle s'occupe de femelles bien plus adaptées à ça fougue.
Je pense aussi qu'ils auraient pourris.Mais vraiment quelle idée j'ai eu de vouloir regarder.
Je sais pas si quelqu'un à déjà miré des oeufs de caly mais bon vu le temp d'incubation, il n'y a surement rien d'anormale.

Merci au moin une voie déjà pour me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance, un ami (à qui un pro avait dit qu'il pouvait reproduire ces 2 femelles qu'il venait d'acheter) a perdu ces 2 femelles peu de temps avant la ponte a cause de retention due à leur jeune âge, il a pratiqué une césarienne, mis les oeufs en incub. et 6 mois plus tard............ une quarantaine de bebe calyp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba il a pas tout perdu.j ai jamais eu de retention,mais j ai perdu deux femelles suite a leur premiere ponte.impossible de reprendre du poids.mais la petiote a l air de bien se remettre.vu la taille et le nombre d oeufs.elle promet pour l avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai eu une repro de caly; je te post les photos de mes oeufs la premiere au debut de ponte et la deuxieme avant eclosion :







sur cette ponte de 20 oeufs j'ai obtenue 13 bebes, 7 oeufs qui pourtant ont eteint jusqu'au bout et d'aspect normal n 'ont rien donné, j espere que tu auras de beaux bebes et prepare toi a la naissance car ils naissent pratiquement tous en meme temps , et ca galope pas mal des la sortie de l'oeuf lol. et surtout ce sont des mini frigidaires ambulant ils devorent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il faut juste les mettre ensemble pour la repro , et encore moi mon male a tuée net ma femelle en lui brisant les reins d'un coup de gueule lors d'une tentative de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...