Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb85111

python regius

Messages recommandés

bonjour je voulait savoir comment faite vous pour descendre la température la nuit sans thermostat ?

es-que c'est vital de descendre la temperature mois elle ce mais du coté froid la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, le truc, c'est qu'un thermostat c'est le matériel le plus important dans une installation, sans ça tu ne peux rien gérer
donc sans thermostat, tu t'en remets à la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thermostat sert à recréer les conditions naturelles au niveau de la température... Pour du PR je ne sais pas du tout si il y a une incidence quelconque à laisser à 32°C 24/24H... Je laisse les amateurs avertis (en PR) répondre plus amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, hormi quelques rares cas, j'ai toutes mes installations sans thermostat.
Ok je fais beaucoup de desertique, donc la nuit, je stop tout.L'été j'entrouve même la fenetre pour faire descendre un peu plus la température.Pour le jour, j'ai pris le temps de jouer sur les watts des lampes, et la longeur des câbles sous chaque terra.
Pour les terras ou je veux maintenir un minimum de chaleur la nuit, j'ai un programateur qui allume des plaques chauffantes de petites puissances.
Après je l'accorde, vu que j'ai une pièce réservée pour moi et mes amis(à écaille), il y a une chaleur qui me permet de tout couper la nuit, mais entre l'hiver et l'été, il n'y a que la puissance des lampes qui change pour baisser la température diurne, et pour la nuit ba la même chose, soit rien soit les plaques, mais vu que la température de la pièce tombe à 17, 19 degrès pour les desetiques, nickel.
Après je pars sur l'idée (et là cela peu faire débat)que dans la nature, chaque journée et chaque nuit les températures sont différentes.Et je pense que de très légères variations des paramètres thermiques, si elles sont légères, ne peuvent que stimuler l'animal à adapter un comportement dit naturel.Au début j'utilisé des thermostats pour tout.Mais mes animaux(en particulier les serpents)avaient je trouve un comportement trop robotique.Toujours au même endroit pour dormir, à la même heure.Alors que depuis que je laisse les légères variations de températures se faire naturellement avec la saison, je trouve le comportement beaucoup plus naturel.
Après je ne donne que ma façon de voir les choses.
Après il faut penser que je n'utilise que des terrariums, et pas de rack.Cela me permet d'ajouter des éléments décoratif qui stockent la chaleur en grande quantité.(galet, ardoise polie, roche.)
Voilà je vous donne mon avi sur la chose.
Si ta température ne descend pas trop bas, et que tu ne cherche pas à faire de la repro, alors là l'incidence est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso , La journée je monte la température as 32 environ mais le nuit je la descend as 24 et oui ces important pour un PR . Dans leurs pays d'origine , il fais pas 32 ° en permanence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas de thermostat je ne prendrais pas le risque de faire une baisse nocturne avec les regius.
Car la seule solution serait de couper le chauffage la nuit et dans ce cas la différence de température va être beaucoup trop importante...

Tu peux maintenir sans problème ton regius sans faire de baisse nocturne...

Mais je te conseille quand même fortement d'investir dans un thermostat.

Ca fait de économie d' energie et surtout ça permet de maintenir des temperatre stable dans le terra...

attention seul un thermostat haut de gamme permet de faire des baisses nocture.

Perso je tourne surtout avec des habistat.
Et pour la baisse nocture il faut le modèle pulse avec l'option baisse nocturne...

Ca ce trouve à partir de 60 euros sur le net et dans les 100/120 euros en magasins.

La baisse nocturne et très pratique dans le cas de cyclage, pour faire des reproductions.

Cordialement

lascko


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous pour c'est renseignement je vais faire comme tu me conseille lasko je vais acheté un thermostat habistat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voulai savoir si je fais un terra de 60x60x60 pour ma python regius de 60cm pour 214 gr environ conbien de temps elle pourra resté dedan ?

faut t'il attendre que le serpent est déféqué pour le renourire ou pas?
car moi mas femelle fais environ 10 jour apres avoir mangé une souris adulte
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part j'attend toujours qu'elle fasse et j'attend 2 à 3 jours aprés pour la nourrir , ensuite pour ton terra , je dit bien pour ma part et donc attend l'avis des pro !! mais ces trop grand pour un juvenile , mon juvénile est dans un 45 45 45 .

voila voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci oui je vais attendre d'autre conseille sinon quand donné vous des bain a vos serpent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb85 a écrit:
ok merci oui je vais attendre d'autre conseille sinon quand donné vous des bain a vos serpent





jamais, sauf en cas de très mauvaise mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le bain et sinon pour mes 2 autres questions

sur le futurs terra et mon python na pas déféqué je le nourris ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...