Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

Ma pituophis Catenifer mue

Messages recommandés

Bonjour, samedi dernier ma femelle a eu sont repas comme tout les samedi (2 souris adultes) et le dimanche est c'est mise dans une phase "d'hibernation", au début je m’inquiétait car elle est quand même active mais je me suis dit quelle été sur sa digestion. Le lundi toujours dans sa cachette a dormir et elle n'avais pas fait ses excrément comme tout les lundi. Mardi rien non plus là je me suis vraiment inquiété, j'vais peur que les souris soit mal passer ... Bref j'vais peur d'un gros problème, du coup mercredi je l'ai vaporiser un peu et elle a fait ses excrément donc j'était soulager. Mais elle continuée a passer ses journée a dormir, et en l'observant j'ai vue quelle commencée a avoir un film blanc sur ses yeux du coup j'en ai conclue quelle faisait ça mue. Aujourd'hui (vendredi) je me pose un question car maintenant que je sais quelle fait ça mue je me demande si je la laisse tranquille et que je lui fait sauter sont repas demain (samedi) et donc elle auras de nouveau son repas le samedi prochain. Ou si je fait comme d'habitude et je la nourrie demain? Dsl pour tout ces détails et Merci de vos réponses

Ps: c'est la première fois quelle mue depuis que je l'ai. Donc première mue pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si les pituo sont assez gourmand, j'évite toujours de nourrir en période de mue
tu la nourriras la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que dave , je n ai pas nourris mon iran jaya jaguar le week-end dernier en attendant qu il mue ( chose faite hier soir ) il pourra remanger ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'affaire de quelques jours Bibi, no stresse tu vas voir comme elle va être belle ta bestiole après sa mue.

Pas de soucis pour le repas, tu nourriras après la mue, ça meurt pas de faim facilement les reptiles.

Penses à faire quelques photos de ton albi une fois la mue finie !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff ça crains je suis pas tranquille, elle a les yeux blanchâtre mais je voie pas le filme de peau sur ses écailles, elles sont bien dessiner et quand Nagini se tourne les écailles s'écarte bien. J'ai vraiment la trouille que se soit autre choses qu'une mue. Demain ça feras une semaine que ça à commencer. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème.Juste de l'impatience de ta part.Ne t'inquiète pas il va etre tout beau ton serpent.
Surtout laisse le tranquille.Sinon oui il risque de mal muer.
Par contre, c'est un bout du cable chauffant que l'on apercoit dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci, juste une bonne mue qui se prépare. Tout va bien, ne t'inquiètes pas.

Pour le câble, il s'agit du câble d'un thermomètre ou hygromètre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon merci, oui il s'agit de mon câble de thermomètre, je ne le cache pas car j'aime bien contrôler partout la °C, pour mon serpent est ce qu'il faut la vaporisée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la mue devrait se faire sans aucun soucis, les pituo sont assez faciles de maintient en captivité. Si c'est la première mue chez toi, laisse faire et selon comment ça se passe tu verras si tes paramètres sont Ok ou non mais il ne devrait pas y avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y a du nouveau a ne rien y comprendre, je suis partie dimanche matin et revenue lundi soir (hier), mon premier réflexe aller voire Nagini, elle été toujours en train de dormir mais ses yeux était bien rouge (couleur normal) bref plus de blanc nul part et pas de mus dans le terra... Si quel qu'un a une explication car là je sèche je ni comprend rien :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, les yeux reprennent un aspect normal juste avant la mue. L'aspect bleuté, opaque, vient du liquide lymphatique qui s'infiltre entre la nouvelle couche d'épiderme et l'ancienne (la future exuvie) afin d'en faciliter le décollement. Juste avant la mue ce liquide, présent en moins grande quantité suite au développement complet de la nouvelle couche d'épiderme, ne ternit plus les couleurs de l'animal, rendant leur aspect normal aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces explications, donc je continue a là laisser tranquille et je ne là nourrie pas, j'attend la mue? Car je suis passez a Amazonie là où je l'ai acheter et la vendeuse m'a dit que ça le faisait avant quelle mue réellement mais par contre que je pouvais la nourrir pendant cette "pause" qu'en penser vous, il ne vaut peur être pas mieux attendre quelle mue pour la nourrir? Elle ne m'a pas l'aire affamer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ce soir a 19h j'ai découvert la belle mue de Nagini dans son terra, et elle qui demander a sortir donc grande retrouvailles, car depuis plus d'une semaine sans pouvoir sortir ... Donc après ça sortie je lui est donner son repas, elle a angloutie ces deux souris et voilà. La mue est en deux mais bon en tout cas tout c'est bien décoller j'ai surtout regarder pour les yeux En grand merci a vous tous pour vos conseil, pour m'avoir rasurer et pour vos explications Merci, Merci, Merci ...

Comme promis je vais poster des photos d'elle encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu vois tout s'est bien passé pour cette première mue donc c'est que tes paramètres sont OK et que ta bête se porte bien !!!

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...