Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogona-Eublepharis

Gros probleme avec les yeux de mon Pogona

Messages recommandés

Bonsoir!

Depuis 2-3 heures mon Pogona fait des choses super bizarre avec ses yeux (il n'avait jamais eu de problème de santé avant).

Je vais commencer par ses gonflement d’œils (super impressionnant) mais lorsque il gonfle ses yeux il a les paupière fermé, il me la fait 4 fois.

Il a commencer au début par laisser son œil droite fermé puis a ensuite fait quelque chose de très étrange encore, c'est comme s'il clignait des yeux mais sans les paupière, c'est une sorte de couche super fine (blanche je croit) qui se trouve entre les paupière et l’œil, mais lorsque il fesait sa il remontait son œil super haut et il clignait des yeux une ou deux fois.

Je pense que c'est a cause de la lampe infrarouge 100W que j'ai acheter hier (elle doit être trop proche aussi, environs 10-15 centimètres de mon pogona).

Ce problème me stresse beaucoup et pouvez vous s'il vous plait, me dire pourquoi fait il sa je vous en serait très reconnaissant.

Merci pour vos réponse et a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu serait d'avoir des photos de l'animal.Quel age a-t-il?
Par rapport au terrarium qu'elles sont les dimensions?
En effet ta lampe de 100 watts à 10-15cm de l'animal, cela fait peut-etre un peu près , as-tu fais des controles de température.Sinon tu risque de le griller.
Autre chose, l'infrarouge pour du pogo n'est pas top, il lui faut beaucoup de lumière.*
Achète plutot des spots lumière du jour.
Donne nous plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon Pogo a 2 ans et 6 mois et le terrarium fait 100 en longueur puis 50 en hauteur et largeur.

Donc, pour les températures et la lumière javait tous prévue avant d'avoir mon Pogona, javait acheter un néon UVA/UVB 10.0 30W, un émetteur de chaleur en céramique 75W si je me souvient bien, une lampe de lumière normal 40W je croit, une lampe infrarouge 100W, une grille de protection pour cette dernière, deux thermomètre numérique a chaque extremiter du terrarium, un thermostat brancher a l’émetteur de chaleur, un minuteur sur le néon et la lampe infrarouge et puis c'est tout je croit mais n'ayant aucune expérience j'ai bien du oublié quelque chose n’hésiter pas a me le faire remarquer.

(je met sois la lampe de lumière normal ou celle infrarouge, mais je met toujours l'émetteur de chaleur avec)

Je lui ai pris une bonne douche (il a adoré ) et je lui ai rincer l’œil donc si je vois qu'il recommence avec son œil et bien, je lui enlèverait sa lampe infrarouge et remplacerait surement son néon par un 5.0.

Merci pour ton conseil, je posterait 1 ou 2 message(s) pour tenir au courant.

je posterait une photo du terra et de mon pogo un peut plus tard, je vous le dit d'avance, l'émetteur de chaleur n'est pas protéger du tout mais je compte faire une petite modif sur le terra pour le mettre un peut plus en auteur,mais je ne m’inquiète pas pour l'instant car il n'a pausé ses mains qu'une fois dessus et pas de brulure (j’aurai les outils demain)

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dimension de ton terra est correct! pour la puissance de tes ampoule garde ton néon c'est parfait après achète juste un ampoule type spot de 60 75w ça suffit parfaitement placé à 30 cm de ton pogo tu devrais avoir les températures adéquate! si ton pogo gonfle ses yeux et comme tu le dit c'est qu'il se nettoie les yeux car surement que ton wattage d'ampoule est trop fort et lui fait mal au yeux! change ton ampoule met un peu de sérum physiologique ds les yeux de ton pogo et tout ira bien ne t'en fait pas!

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais il a recommencer qu'une seul fois depuis, mais juste au cas ou je lui mettrait un petit peut de sérum physiologique dans les yeux après ses bains pendant un mois ou deux.

Encore merci et a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...