Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom721

la neige ça stimule

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai pu observer la première tentative d'accouplement d'un de mes deux couples d'uromastyx geyri! à croire que la neige tombée hier les a stimulé
je croise les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne je ne me presse pas trop on est que fin janvier... la prochaine fois j'aurai mon APN pour vous faire partager ça!

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça va être sympa! Sinon je
Croise les doigts pour la repro cette Anne ça devrait donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir mise en repros de mon couple de levis et BIM à peine 30 sc après monsieur était déjà en train de faire ses affaires pendant plus de 30 min :hehe:






Rendez vous dans 4-5 semaine pour les premiers oeufs! de plus j'ai une femelle pogona henrilawsoni qui gratte partout et l'autre qui c'est fait prendre ce matin l'incub va etre trop petit cette année lol

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un peu plus de 6 semaines après l'accouplement observer entre mon plus vieux couple d'uromastyx geyri, la femelle à commencé à gratter un peu partout dans le terra... se fichant royalement de la boite de ponte mise à sa disposition!
Cela ne devrait plus tarder Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 semaines après l'accouplement entre mes nephrurus levis levis... voici la première ponte chez moi pour 2012!!



:cheers:

ps : ma femelle uro ma fait un oeufs les autres ne devraient plus tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bonne incub Wink

En parlant de ça, ta boite d'incub ma l'aire bien pratique pour des œufs de sauriens un lien ou s'en procurer STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement il s'agit de boite squamata concept acheté sur hamm! c'est boite sont de loin ce qu'il y a de mieux en matière d'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un topo rapide sur ces boites. Ces boites sont conçus pour incuber tout types d’œufs, il n'y pas de contact direct avec le substrat car les œufs sont placés sur un petite grille, cela favorise les échanges gazeux et le développement. il suffit donc de remplir la boite de vermiculite ou perlite jusqu'au trait puis de détremper avec de l'eau puis enlever le surplus d'eau ensuite. dans cette configuration fermé le couvercle puis placé votre boite SIM dans votre incub et celle-ci s'autogère, il faut juste essuyer les goute d'eau sur le couvercle une fois par semaine et ainsi faire le renouvellement d'air, c'est enfantin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très bonne boites

pour les goute d eau .

prendre une bouteille plastique .
couper la en deux pour faire deux demi cercle .
placer la au dessus des oeufs .
les goute vont glisser et retomber dans le substrat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
de très bonne boites

pour les goute d eau .

prendre une bouteille plastique .
couper la en deux pour faire deux demi cercle .
placer la au dessus des oeufs .
les goute vont glisser et retomber dans le substrat .


ouai le système marche bien avec les demi bouteilles d'eau par contre pas trop possible pour des personnes comme moi qui incub plusieurs pontes d'uromastyx et de pogona ainsi que des oeufs de geckos australien... ya pas assez de place mais sinon très bonne astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'incube à environ 28°c donc tu peux compter environ 70 jours en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma grosse femelle geyri m'a fait hier soir une ponte de 13 oeufs il y a en a un paquet de non viable mais je pense pouvoir en sauver 3 ou 4 enfin j'espère! Comme c'est une vieille femelle de 12 ans cela explique l'état de la ponte, de plus elle n'a pas encore pondu tous les oeufs il doit en rester encore 5 ou 6 donc j'attends patiemment et je vous mettrais une photo de la ponte dans l'incubateur!

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...