Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb85111

terrarium caméléon

Messages recommandés

bonjour je vais bientôt acquérir ma femelle caméléon calyptratus de 2 mois et je voulais savoir si un exo terra etait bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces terrariums sont pas mal. Le système d’aération est bien. Mais certaines personnes trouvent que le système d’ouverture des portes des terrariums exo terra n’est pas très adapté. En effet on est obligé d’ouvrir les deux portes en même temps puis d’en laisser une grande ouverte pour pouvoir donner à manger ou manipuler son animal (contrairement aux portes coulissantes ou l’on peut ouvrir qu’une petite partie de la porte). Cela peut poser problème avec un lézard speed et/ou bondissant. Mais bon je pense que ca ira pour ton caméléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut personnelement je n'ai pas de Lézard, mais j'ai une pituophis catenifer albinos (serpent) dans un exoterra et j'en suis très contente, c'est vrais que pour les porte (on peu en ouvrir qu'une sur les 2) ça fait une grande ouverture mais les système de fermeture est très bien, là au moins pas de fuite possible et il y a une super ahération, alors je sais pas où tu vie mais moi je sais que l'été il fait super chaud donc ça évite que ton terra se transforme en un sonna l'été. Après l'hiver moi j'ai rajouter des plaque de Polysthiraine que j'ai découper au dimention des ou verture de dessus et que j'enlève et remèt suivant la °C intérieur de ma maison.
tien regarde la photo:


Et pour ce qui est des porte je pense que a la vitesse où se déplace un caméléon ça ne posera pas de problème
J'espère avoir pue t'aider passe une bonne soirée et vivement les photos de ta prochaine acquisition

Cordialement Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas un terra en verre, car son propre reflet cause du stress. Il faut opter pour un flexarium pour avoir le minimum de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomyx613 a écrit:
2voir 3.


Le caméléon est un animal qui doit vivre seul en captivité car il est très sujet au stress. Rolling Eyes


Je te déconseille d'obtenir ta femelle très prochainement. Renseignes toi bien sur l'espèce, son maintient, déplace doit chez des éleveurs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'exo-terra est très bien j'ai que cette marque chez moi.

Mais depuis que je viens de découvrir ProCages, mon coeur balance

Pour revenir au sujet complétement d'accor avec Setenza il faut un terra "cabine téléphonique", beaucoup de hauteur pour un caméléon...

Pour tomyx, pour les dimensions c'est Largeur x Profondeur x Hauteur Wink

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire que les dimensions du miens n’iront pas du tout pour ton lézard qui je pense aime grimpé partout ... moi j'y connais rien en lézard donc suit leurs conseils pour bien en savoir plus sur ton caméléon, pour après bien maintenir le dans des bonne condition adapté a son mode de vie Wink aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,
je connais plusieurs personnes à maintenir du caméléon en Exoterra sans aucun soucis,
par contre ( sujet abordé par Greg Razz ), son propre reflet dans une vitre peut stresser un caméléon, donc vraiment ne pas être radin sur l'aménagement et la quantité de déco à l'intérieur de son terrarium !

Et pour la taille, chez Exoterra, vise les 90 cm en hauteur, c'est un minimum !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci oui au niveau reflet j'avais prévue de mettre du liège sur toute les vitres sauf les porte bien-sur avec beaucoup de plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure je parlé d un 90 de haut par 60 de long et 45 de large.
Pour ma defense setenza,je possède des caly depuis bientot 12ans,donc je maitrise bien cette espèce.Pour info,j ai tjs maintenu les femelles en groupe,sans jamais avoir le moindre souci.les plus veilles que j ai a la maison on bientot 6ans,et elle on tjs grandi ensemble.
L annee derniere j ai recupéré une petite victime d une malformation de naissance,et meme les grosses de trois ans n on jamais le moindre signe d agressivité envers elle.je place tjs mes femelles en groupe de trois dans les terras.
Etant sur le telephone,je ne vais pas m etendre sur le sujet.
Mais je me ferais le plaisir un jour de faire des photos de mes terras avec fab ou abra afin qu il les poste sur le forum car moi je ni arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...