Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne161

S'il vous plait !! Besoin d'aide!

Messages recommandés

Voili voilou, une amie, a une petite rate, de a peu pres ...1 an. Aujourd'hui, mon amie, a vu que Bijou, a une grosseur au niveau de la gorge. C'est pour l'instant petit, on peut " attraper" la boule a l'interieur c'est presque rigide. 

Qu'est ce que sa peut etre ? On hesite entre tumeur ou abces. 
On ne pourra aller chez le véto que mardi. Y a t il un risque d'attendre jusque la ?? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a des autres rats, je dirais qu'il faut mettre la puce en quarantaine...
Sa peut être le SDA aussi...
Mieu vaut être prévoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherait egalement pour tumeur ou abces
c'est apparu rapidement (abces) ou bien progresssivement (tumeur)?
est ce que tu a l'inpression que la boule grossit?

PS comment se fait il que la ratte soit seule?
PPS oui le SDA est tres grave mais je ne pense absolument pas que çà puisse etre çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on sait pas en fait, on s'est apperçu hier qu'elle l'avait.  Ma pote a été voir le veto aujourd'hui en urgence, parce qu'elle était inquiete, et le veto a dit qu'elle avait une maladie, mais que pour la boule elle ne savait pas trop ce que c'était.  Moi j'avais la rate en pension, le temps que ma pote rentre de vacs, et j'ai vraiment pas fait gaffe a sa.

La rate est seule bah je sais pas pourquoi. Je lui avait dit de prendre 2 rats mais elle s'en fout. Perso, je trouve qu'elle s'occupe pas bien de son rat. De 1 elle est en internat, donc la semaine la rate ne sort pas, de 2 c'est une toute petite cage. Mais bon je suis pas la pour lui faire la morale... Puis de toute maniere, elle trouvera toujours des excuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la véto n'a pas été capable de dire ce qu'est cette boule, c'est qu'elle ne doit pas trop s'y connaître en rat. Ton amie devrait aller voir un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base, on devait toutes les 2 emmener nos ratounes a mon véto parce que pour l'instant, ce veto ne m'a pas deçu. Mais bon, apres jsuis pas la mere de ma pote, si je lui dit ce qui est mieux ou pas elle s'en fout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette boule grossit rapidement c'est une tumeur
vu l'endroit que tu dis (sous la gorge c'est ça?) ça me fait penser à une tumeur mammaire... faut savoir que cette partie chez les rats part de très bas et remonte très haut d'ou le fait que contrairement aux chiennes ou aux chattes on ne puissent pas enlever cette partie pour pas qu'elles en refassent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...