Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psyclone1

Incubateur lequel choisir

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question quel incubateur est le mieux reptibator,
Jaeger fb50, herp nersery 2 ou bien faut t'il mieux le faire soi meme.merci

Salut,

Je commence la repro cette année et après discussion avec des experts de l'incubation, le mieux est celui que tu fais toi même...

On m'a déconseillé fortement le herp nersery 2.

@+

Ben

Le reptibator à l'air très bien et le Jaeger est très fiable lui aussi.
Le herp nursery est à oublier.

Cependant, Ben a raison, il est facile de fabriquer soi-même un incubateur avec du matériel de qualité (un bon thermostat proportionnel à impulsion et un bon câble chauffant) et une boite de polystyrène pour le transport des animaux. Le coût est moindre (à peu près la moitié du prix du reptibator) et tous les éléments sont facilement interchangeables en cas de panne. Tu ne dépends pas d'un service après-vente qui te fais poireauter 10 piges pour changer ton matos...

cocot

j'ai un incubateur maison et j'en suis très comptant, jamais de soucis!!!

j'ai par contre beaucoup de mauvais retour sur les incubateurs du commerce!!!

Donc pour moi il ni a pas photo, un incubateur maison...

Moins chère et mieux...

Il faut juste prendre un bon thermostat de qualité et stable en température, c'est important.

donc un thermostat à pulsation et un bon choix...

J'ai placé sur mon incubateur un habistat pulse, et 100% de réussite sur les trois dernière incub, avec 3 espèces différentes.

lascko

tu peut nous expliquer comment tu la fait ?

avec que matériaux a tu utiliser ?

et en photos se serais super cool .

merci

100% de réussite ,que du bonheur .

damien37700 a écrit:
lascko

tu peut nous expliquer comment tu la fait ?

avec que matériaux a tu utiliser ?

et en photos se serais super cool .

merci

100% de réussite ,que du bonheur .

Pas de soucis.

Alors pour commencer, tu vas à ton magasin de reptiles du quoi, ou dans une animalerie/jardinerie, et tu demandes gentiment qu'il te garde une grande boite en polystyrène...

Donc déjà la c'est gratuit.

Tu rajoutes au fond de cette boite un câble chauffant, de mémoire je dois avoir placé un 50 watts.

le plus important, et le plus chère, un bon thermostat à couple à ce câble chauffant.
Le plus précis et fiable possible.
Dans mon cas un habistat pulse.

Puis je rajoute sur le câble 5 bon cm de vermiculité bien détrempé!!!!

Puis je rajoute une boite en plastique, et je rajoute dans cette boite de la vermiculite détrempé, mais un peu moins que sur le fond de la boite.
Il faut bien la mouiller, mais il ne faut pas en la serrant la vermiculite dans la main que de l'eau coule, mais presque...
dans cette boite il faut placer la sonde du thermostat.

Et aussi les oeufs cette boite doit avoir quelques trou pour la ventilation ou être entrouverte .

Je rajoute au dessus de la ou les boites, une plaque de pvc placé par dessus à l'horizontale, mais en pente pour évité que l'eau qui s"évapore ne retombe directement sur l'oeufs!!!!

Et bien sur refermer la boite en polystyrène...

Possibilité de rajouter une fenêtre dans le couvercle de la boite pour vérifier l'état des oeufs sans ouvrir l'incub

Ne pas ouvrir trop souvent l'incub, et le faire rapidement, afin de laisser la température stable.

Penser à faire chauffer et vérifier l'incub au moins une semaine avant d' avoir les oeufs.

Rajouter un thermomètre et un hydromètre pour vérifier les paramètres.

Il ne faut surtout pas que les oeufs ne touche les bords de la boite, aussi non ils vont moisir.

Voilà, pour moi...

Pas chère et très efficace.

Pensez qu'il y a des températures et des durées d'incubations différent pour chaque reptiles...

Et pour finir une photo.

Salut

lascko

Moi je dis le herper nusery 2 il est pas mal,car il est stable,il faut juste te fier au thermo et a l hygro de tes controleurs,mais une fois que tu as reglé le truc,ok.il ne faut se fier au controleurs d origine.Sinon pas de prob une fois les parametres reglés.

pour Lascko moi je dis ça mérite d'être en post-it !

je le pense aussi . Wink

comme toujours ,très bonne explication et avec photo
merci lascko

1 question

au fond de la boite polystyrène avant de mettre ton câble chauffant tu met rien ?

ni vitre, ni planche , etc ...... ?

le polystyrène ne va pas fondre ?

le polystyrène et bien étanche ? pas de fuite d eau ?

merci

Il ni a pas de quoi, j'ai fait ça vite fait!!!

Alors non je ne place rien au fond de la caisse, le câble et placé directement au fond.
Et aucun soucis, il faut dire que avec le thermostat et la boite qui est isolante le câble ne fonctionne pas souvent...

Pas de fuite d'eau, mais attention il ne faut pas trop détrempée la vermiculité!!!

Et sur la photo le câble et visible, mais normalement quand toute l'epaisseur de vermiculite est installé le câble n'est plus visible.

Cordialement

Lascko