Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

HLM pour les regius ...

Messages recommandés

Salut à tous,
je vous présente mon activité ( avec mon collègue de taf que certains connaissent ) de cette après midi, les habitants sont ce soir bien au chaud, dans les conditions optimales !!!

PS : le premier qui me parle de mon papier peint, ...


Positionnement des petits pieds

Premier étage

On monte gentillement

En pleine mesure

Mais en prenant la pose quand même

Le collègue au perçage

Et voilà le final

En tests températures

Et configuration finale


Voilà mon dimanche bien occupé !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Guitou. C'est propre

Par contre tu n'aurais pas parlé de ton papier peint je n'aurais pas fais gaffe mais la



@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Je ne pensais pas à ce point, mais il est vrai qu'au niveau maintien des températures, c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, beau travail.

Ton eau demineralise, c'est pourquoi faire. À moins que ce ne soit un bidon rempli d'eau normale :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est de l'eau osmosée dedans, que je récupère au boulot, je n'utilise que ça que ce soit pour arroser la grenouille ou dans les bols d'eau des serpents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ton rack

tu chauffe avec des tapis ?

tes boites ont pas de couvercles ? ( je vois pas de trous :oops: )

sans couvercle le taux d humidité est bon ?

tu n a pas peur que l étagère du dessus gonfle avec l humidité ?

désoler pour toutes ses question ,mais je veut me faire 3 rack de 5 boites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l eau osmose n est pas mineralisee ou tres peu,donc sur du long terme,risque de carence.vu l aciditée elle peut provoquer des troubles digestifs.en revanche pour la pulverisation il n y a pas mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon boulot!!
le côté pratique du rack.............

pour repondre à une question: il ne faut pas donner de l'eau demineralisé à des animaux, comme son nom l'indique, il n'y a pas de minereaux ni oligo-élements indispensable à tout être vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Et pour l'eau, je prend note, eau du robinet pour vous ? pas de soucis avec nos protégés si trop calcaire ou autre ?

@ Damien : chauffage par tapis sur thermostat, et pour l'aération des boites, j'ai un écart de 6 mm entre la boite et la planche du dessus.
Quelques personnes m'ont dis que ça suffisait pour ne pas faire de trous.

Avis de ceux qui on du rack ? ( au Dremel, cela peut être rapide ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton espace est suffisant pour ne pas percer les bacs.

pour l'eau du robinet, il faut la mettre en bidon, sans bouchon pour que le chlore se dégage et donc la donner le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le weekend prochain tu te fais la tapisserie

guitou50 a écrit:
Avis de ceux qui on du rack ? ( au Dremel, cela peut être rapide ! Wink )



De toutes façons, si tu obtiens de la condensation sur tes parois, il ne sera pas trop tard pour percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, Merci pour la confirmation de l'aération des boites Ianne Wink

PS : Greg, tu sort !!!
Oui, c'est comme ça que je le voyais aussi, je verrai l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pour ton eau, coupe la 2/3 1/3 eau osmosee suivant l eau que tu as au robinet.au magasin on a reduit considerablement les problème intestinaux chez les rongeurs.mais attention a l effet inverse de l eau osmosee en trop grande quantité.et oui tire la a l avance pour eviter un max de chlore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je voulai juste dire que j'ai posé le meme papier peint chez ma grand mère il y a quelques années, donc je ne le critiquerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de post, désolé,

Peux tu nous donner les dimansions de coupes de tes panneaux mélaminés ainsi que la taille des boites Komplement que tu as utilisé s'il te plait???

Egalement la taillel / puissance de tes tapis chauffants, si ça ne t'embête pas je suis preneur de l'info!

Dernière question : 1 thermostat par niveau, ou un seul thermostat pour l'immeuble?
Dans le cas d'un seul thermostat, sonde placée en haut, au milieu, en bas?

Merci pour toutes ces informations précieuses, je pense batir une tour HLM prochainement (voir très prochainement) pour y loger mes regius également... J'hésitai pas mal, mais j'avoue que Nicolas H. a su me convaincre des bienfaits d'une telle maintenance pour cette sp.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul thermostat si tu maintiens une seule espèce dedans. Ou des espèces différentes qui vivent à la même température! Pour la sonde, tu la place dans une seule boite! Pour les tapis, tu fais en fonction de la taille de tes boites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Pour les boîtes 75x60 ou le modèle au dessus?

Et Guitou, si tu te souviens des mesures de tes coupes, c'est top, comme ça je fais tout le même jour (boîtes et melaminé).
Merci par avance les amis;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé pour le retard Nico  

Pour les panneaux, les 2 latéraux font 125*60 cm ( juste une grande plaque de 250 cm taillée en 2 ), puis les tablettes font 68,5 cm de long, les boites taille moyennes Ikea passent nickel dans le sens de la longueur avec 0,5 mm de jeu de chaque coté Wink 

chauffage par tapis Komodo 15 W à chaque étage, tous sur un seul thermostat, avec sa sonde positionnée dans un bac témoin, celui du bas, vois la photo

[img][/img]

Certes je perds une place, mais je trouverais pas pratique d'avoir une bête à l'intérieur, démontage de sonde à chaque nettoyage, donc température faussée ...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!! Bon bricolage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations, je doutais sur la taille des bacs.
Plus qu'à aller à Tours pour les boiboites, à moins de me les faire livrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j'ai l intention d'en réaliser un également par contre je n est trouver qu une taille de bac de 73x40x15 est ce suffisamment grand pour des regius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...