Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meos8608

Meos Reptiles : Lichanura Trivirgata Trivirgata 2012

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voici le post où je vous exposerai mon avancement dans la reproduction de mon couple de Lichanura Trivirgata :

Mâle : Little, NC 2005, 232 grammes :



Femelle : Gamma, NC 2005, 444 grammes :



Cooling : j'ai coupé le chauffage le 1er décembre et je l'ai mis en hibernation à 10° le 15 décembre jusqu'au 23 février, puis retour du chauffage le 3 mars

Accouplements : plusieurs mises en présence sans constater d'accouplements juqu'au 6 avril :





Je vous donnerai régulièrement des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news des reproductions de cette année concernant les Lichanura : donc ça continue de s'accoupler...
Le mâle est chaud à fond depuis 15 jours et dès que je l'ai remis avec la femelle, 30 minutes plus tard c'était reparti, il ne la lâche plus depuis
Pour la femelle, elle continue de grossir mais j'évite de trop la déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc chez les Lichanura, j'ai remis le mâle avec mais aucun résultat ni même aucun intérêt donc c'est plutôt bon signe.
La femelle refuse de s'alimenter même avec de petites proies depuis 2 mois mais elle a quand même un bide assez proéminent surtout de profil :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super actif, calme comme tout même juvénile, ça mange super bien, ça demande pas de place et en bonus c'est facile à élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la femelle :





On voit pas forcément des masses mais on peut observer qu'à partir du premier tiers du corps le ventre commence à gonfler
J'essayerai d'en refaire des plus "parlantes" si elle ressort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la mise bas de ma femelle Lichanura trivirgata trivrgata pour un résultat très frustrant de 2 morts-nés et 2 slugs :







Le 1er mort-né est le premier sont sortis le 07/09 tandis que le 2nd mort-né et 2nd slug sont sortis une semaine plus tard !
Je croyais avoir fait des photos du 2nd bébé mais j'ai dû oublier mais bon y avait rien non de très intéressant

Pour le moment la femelle n'a pas remangé car elle est rentrée en mue.

Donc RDV l'année prochaine en espérant une meilleure issue à cette reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, les aléas de la repro en captivité..........
meme déroulement que toi avec mes bci black sonora : slug et mort né uniquement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...