Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benreptile11

C'est fait !!!

Messages recommandés

Hello les amis

Je vais pouvoir enfin tester mon incub!!!

Ma pog vient de me faire 24 oeufs !!!

Sur la photo suivante tout les oeufs ne sont pas là car en rentrant du boulot elle finissait le travail

Quelques questions me traversent l'esprit:

Elle a pondu à première vue en haut de sa branche. Elle a refusé la boite à ponte . Quelles sont les conséquences pour une ponte dans ce genre?

J'ai réussi à en choper plusieurs au vol quand même... Quel kiffe qu'une bête vous ponde dans la main

Les oeufs sont pleins de sable... quel est le risque?

Je ne pars pas optimiste car je ne maitrise pas du tout le sujet. Juste un petit pog me ferais le plus grand plaisir. XD

@+ mes amis

Ben

Bonne incub

Pour ce qui est de la viabilité des œufs franchement , je ne sais pas si les œufs tombé d'une certaine hauteur serons bon....le temps te le dira

Bon j'en ai eu 6 dans la main du producteur au consommateur. Sensation de folie. Tu te dis que ton lézard pond dans ta main. C'est EXCELLENT!!!!

@+ et merci pour les encouragements Wink

Ben

Waou ça c'est du rendement, beau boulot mamzelle pogonette !!
Maintenant plus qu'à stresser jusqu'à l'éclosion !

Benreptile a écrit:
Iannne, je te garde un petit?

ok, et je t'en offre une dizaine pour te remercier!

Wink

Benreptile a écrit:
Merci les gars

Pour mes questions je viens d'avoir Cocot et j'ai mes réponses

As tu eu la réponse pour la viabilité des œufs tombés dans ta main et le sable ?

Sinon zéro perte pour le moment ?

Wink

Hello les amis,

Donc sur les 27, 3 pourris, 5 de viables ou je vois l'embryon et le reste on vera....

Les 5 de viables sont tombés dans ma main...

Mon objectif est 1 bébé donc j'espère réussir

@Ice: L'incubateur fait maison est bien mais il faut enlever la condensation tout les 2 jours....

@+

Ben

Benreptile a écrit:

Elle a pondu à première vue en haut de sa branche. Elle a refusé la boite à ponte . Quelles sont les conséquences pour une ponte dans ce genre?

J'ai réussi à en choper plusieurs au vol quand même... Quel kiffe qu'une bête vous ponde dans la main

Elle a pas pondu dans sa boite à ponte....

@+

Ben

ah pardon, j'avais pas compris... je pense qu'il y ait pas de risque, que ça tombe dans ta main ou ta boite à ponte, ça doit être pareil non ?

ça va le faire

Ouai mais quand je suis rentré du boulot, j'avais un tas d'oeuf (16) en dessous de sa branche qui est à 70cm du sol.... Le reste dans ma main XD

@+

Ca va te coûter une fortune en grillons, Valy et moi connaissons un gars qui avait eu 5 pontes dans la même année, il était envahie de petit Pog.

Guillaume a écrit:
Ca va te coûter une fortune en grillons, Valy et moi connaissons un gars qui avait eu 5 pontes dans la même année, il était envahie de petit Pog.

j'espère que tu as un grand jardin Ben

Les femelles pogona peuvent faire jusqu'à 7 pontes par an. Par contre faut bien nourrir et supplémenter les proies et la verdure.

Fab a écrit:
Guillaume a écrit:

j'espère que tu as un grand jardin Ben

Euh non pas de jardin... (en cours de projet Wink )

De toute façon je ne sais pas quoi faire des petits une fois nés... Que faire? les revendre une misère et inonder le marché qui est déjà saturé? d'autre part mon incub est foireux donc en attendant mieux, je préfère jeter les oeufs....

Je pense que c'est mieux comme ça

@+
Ben

Cocot a écrit:
Les femelles pogona peuvent faire jusqu'à 7 pontes par an. Par contre faut bien nourrir et supplémenter les proies et la verdure.

Ils mangent comme leur maitre

Guillaume a écrit:

exact et il a eu du mal a tout vendre ! le mieux est d'en garder quelques un et jeter comme tu dis les autres

Ou voir avec les animaleries, certains les reprennent. Mes dernières Gutt sont partis a la ferme trop.

le jeune que j'ai parrainé a perdu son pogona... (c'est pas de notre faute hein ) tu pourrais lui en offrir un bébé ??? (plutôt que de tout jeter ?)

il se moque des phases et des couleurs, tout ce qu'il veut, c'est un tit pogo a regarder évoluer