Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus29BZH

terra osb

Messages recommandés

bonsoir je voulais connaitre les avantages et inconvénients d'un terra osb.
Merci de me donner votre avis, je doit prévoir un terra plus grand pour mon protégé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus :

Pas cher
Facile a trouver
Facile a travailler
pas trop lourd

Les moins :

Pas super adapté pour l'humidité
Très poreux si non vernis
En cas d'attaque d’acarien grosse galère pour tout désinfecté
Brute très peux esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et faudrai m'indiquer les étapes, si il faut laisser séché, si il faut désinfecter avant ou après etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étapes ......

Vernir laissé sécher, puis passé un coup pour faire propre, oui.

Par contre après avoir fini ta dernière couche de vernis, une fois sèche, laisse ton terra prendre l'air au moins 1 semaine minimum, histoire qu'il ne sente plus le vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du verre, c'est qu'il n'est pas un bon isolant, donc tu auras beaucoup de perdition de chaleur par les parois vitrées, donc beaucoup de temps de chauffe par rapport à du bois.

Et puis l'autre inconvénient, c'est les risque de fissure ou cassure si le câble chauffant et poser à même le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je pense prendre un osb, le prixest intéréssant, j'aurai besoin de vos conseil pour installer de la lumière à l'intérieure du terra car il me semble qu'il n'y a pas d'ouverture sur le dessus mais seulement deux vitres coulissantes.
A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Benreptile ça m'éclaire un pee plus sur less avantages et inconvénients de l'osb et surtout les différences entre osb, je pense maintenant plutot prendre un terra en verre comme j'en ai déjà c'est plus simple.
Pour répondre à ta question Philcelow c'est pour mettre mon gutt qui me semble être maintenant à l'étroid dans son 30.30.30, je vais prendre un 80*40*50, ce sera son définitif, pensez vous que ce sont les bonne dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi voulu faire mon terra en verre pour le coté esthétique, mais le coté isolant du bois est un vrai plus.

Pour les dimensions elles sont bonnes, j'avais fait 80x50x50 donc pratiquement la même chose (moi aussi pour de la gutt adulte).

Par contre si tu pars sur du bois, je te conseil un double fond en verre, ça évite d'avoir une plaque perforée ou le cordon dans le terra et c'est rapide à nettoyer. Pour la déco tu peux ensuite coller par le dessous un sticker avec le motif ou la photo que tu veux (c'est ce que j'envisage dans quelques temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde passe au mélaminé ou à d'autres terras que le verre, c'est qu'il y a de bonnes raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit de ne pas mettre mon serpent dans son terra définitif maintenant mais qu'il fallait attendre qu'il est 2 ans, mais je vais pas le laisser dans un terra de 30.30.30, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
C'est quoi déjà comme serpent ?


Un PGG... 30/30/30 ça va te faire ques qques mois... Achete un 90/45/45 tout de suite et tu le blindes de cachettes Wink

Ça devrait le faire.

Sinon, ton pensionnaire va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pris un 80.40.50, oui mon serpent a manger ca fait plaisir, de savoir que y a rien de grave, je suis allé voir le gars de l'animalerie et m'a conseillé d'essayé de le nourir le soir quand il fait sa balade, alors je lui ai laissé la proie à l'entré de sa cachette et en me réveillant elle n'étai plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est préférable de nourrir le soir !! c'est souvent le cas pour les BCI, pour les Gutt a voir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lu que si il faisai une balade c'est aussi pour recherché une proie.
Je voulais aussi savoir si mettre une gutt de 60,70 dans un terra 80.40.50 ne va pas la faire stresser ou si le fait de mettre beaucoup de cachettes et recoin peut lui faire se sentir bien ?? certain me dise de ne pas encore le mettre dans son terra définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, soit tu attends et tu la laisse encore un peu de temps dans 30*30*30, soit tu la passe dans le 80*40*50 et tu blinde de branche cachette et de plante pour comblé un peu l'espace.

Elle se sentira bien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse, c'est cool de pouvoir etre rassuré par vos conseil et expérience, javou me sentir seul lorsque je ne suis pas sur de se que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin sinon on t'aurait bien proposé une formation sur 2 jours gratuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'osb 3 tien avec l'humidité , 3bonnes couches de vernis et c'est nikel !! Pour Iguane à son terra en osb 3 et c'est vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...