Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sudreptiles

Mes instalations

Messages recommandés

Démenagement oblige j'ai refait et re organisé entièrement mes instal sa fait deja un bon mois.

Le garage à l'arrivée




Pose du parquet, du polystirène expansé sur les murs pour l'isolation et petit coup de peinture sur les murs.





Arrivée du matos




Le final




Quelques details de terra et rack

Gutt adulte ou sub adulte



Rack pour gutt juve et petit sub adulte



Terra bci sub adulte



Terra bci petits adultes



Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton install

Et pout l'hiver sa donne quoi ?
Isolation de ton garage fonctionne bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je suis arrivé il y a moins de 2 mois.

Mais j'ai trop de perte de chaleur j'ai deja ma petite idée pour cloisonner la porte du garage totalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir fabriquer une petite maisonnette (pas cabane de jardin, mais un truc du genre), dans ton garage, plus simple à chauffer et plus sécurisant si une de t'es bêtes aller faire un tour du garage ..... de plus je pense que sa t'aurait couté moins cher (ou peut être pas), une amarture en tassau et des bonne plaques de médium, avec de belle équerres, le tout avec des portes coulisante .

C'est juste un avis perso, et non un reproche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel taille font tes terras pour tes boas adultes ?


petits adultes 120x60x60
adultes 150x60x60
certainement du 200x60x60 pour les grosses femelles (sa viendra dans l'année)

Pourquoi ne pas avoir fabriquer une petite maisonnette (pas cabane de jardin, mais un truc du genre), dans ton garage, plus simple à chauffer et plus sécurisant si une de t'es bêtes aller faire un tour du garage ..... de plus je pense que sa t'aurait couté moins cher (ou peut être pas), une amarture en tassau et des bonne plaques de médium.


Le garage est sécurisé, la porte mettalique est jointée, j'ai juste laissé une légère aération (je n'ai pas jointé sur la partie haute de la porte ce qui laisse 1/2mm à l'air pour passer).
Et niveau isolation une partie est en BA13 (la partie collée à la maison) et l'autre brique rouge + polystièrene expansé de 60mm. Je pense que sa suffira.
j'ai deja eut du 5/6°C la nuit depuis que je suis arrivé et je ne suis pas descendu sous les 18°C dans la pièce (il me faut des températures aussi basse la nuit pour les colubridés).

C'est juste un avis perso, et non un reproche .....


Mais pas de soucit c'est avec ce genre de critique qu'on peut améliorer ces instal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout ça mais les terras en bois dans l'angle sont cachés pour moitié par les

terras blancs c'est dommage ...


Je sais je n'ai pas pu faire auterment par rapport à l'agencement de la pièce, seulement 15cm sont cachés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sudreptiles a écrit:


Et niveau isolation une partie est en BA13 (la partie collée à la maison) et l'autre brique rouge + polystièrene expansé de 60mm. Je pense que sa suffira.
j'ai deja eut du 5/6°C la nuit depuis que je suis arrivé et je ne suis pas descendu sous les 18°C dans la pièce (il me faut des températures aussi basse la nuit pour les colubridés).


Attention au mois d'hiver, tu es proche des Pyrénées, les températures hivernale sont rude, plusieurs jours entre 0 et 10° en journée et un peut moins de 0 la nuit.

Ta consommation électrique va exploser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai déja passé un l'hiver dernier dans le village juste à coté de la ou je suis actuellement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...