Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iannne02

un peu de changement

Messages recommandés

un petit changement dans mes instal.
des terras et des rack en OSB ou en melaminé, ben oui quoi dur de les faire durée dans le temps avec une "forte hygro"

avec des terras d'occasion une "étagère" alu:, avec les bacs à grillons sur glissières :




et pour le meme prix qu'un rack en OSB, du 0% cellulose
juste de l'alu et du plastique : imputressible



cet élement servira de base pour des terras hp alu/pvc quelque peu modifié, mais chaque chose en son temps
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba c'est du jolie , quand je vais avoir ma piece rien qu'a moi je pense partir sur le meme principe que toi car c'est tres propre ( j'ai deja les exos lol ) me manque juste l'alu et les manchons !

c'est quoi ce qui est en blanc de l'isolant a parquet moitier polystyrene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça rend super bien ces structures en alu. Tu les a fabriqués toi même ou bien tu les a fait faire?
S est vrai que l OSB bouge un peu avec le temps, je pense que dans le futur j opterais pour des rack alu également, j aime beaucoup les LP rack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parties blanches sont du pvc expensé réccupéré chez un publicitaire, les boites du rack viennent d'un LP rack, mais entre un LP rack et le mien, le coups n'est pas le meme, il m'est revenu à 120€ entre les boites (20 box), l'alu, connectique, plastique, cordon et thermostat.

et oui, tout (sauf les exo lol) est fait maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait tout ça seul ? tu as une explication genre tuto ou quoi ? moi je serai preneur de l'info... suis en train de voir pour du Komacel, cette matière m'attire...

Tes install en tout cas sont mortelles ! je suis jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les com.

pour le tuto.... on en parlera à mortagne, je ne suis pas un grand écrivain... mais objectivement c'est pas compliqué, de la logique et du bricolage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation


Perso , je n'arrive pas a trouver de si joli profilé avec connectique de qualité à prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Beau travail Iannne, sa donne des idées

merci, éffectivement, c'est le but Wink partagez et succiter des idées, reste à chacun de se lancer!


guitou50 a écrit:
C'est clair, très propre l'installe, ça a de la gueule, beau boulot

et ce n'est pas fini,
l'étagère pour exo: les partie blanche seront bientôt en noir mat, quand au rack
ce n'est que le pied d'un batterie de terra, mais là j'ai encore du taf et surtout besoin de recupérer un peu de matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, dans les terras il y a:
phelsuma laticauda
lygodactylus wiliamsi
euprepiophis mandarina
rhadinophis prasina
oreocryptophis coxi


et voici la 2eme partie version hp terra modifiés (je vous laisse devinez pour quelles petites bêtes je les ai fait )





et en version cloison de séparation:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
oki j'avais pensé a des bac a eau


les bacs blanc juste en dessous des hp sont éffectivement les bacs d'eau amovible des hp, cela m'évitera d'ouvrir le terra pour les changer. certains arbo. sont très caractèriel

la nurseurie (pour terrestre) est avec des bacs translucide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa, et terrible le système de bacs à eau pour les HP

D'ailleurs pour les habitants de ces derniers, je dirais ...................... un beau couple de Momo arrivé en direct de Pacy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloodia a écrit:
super génial tes installations ! RESPECT


merci !!!
reste encore un grand terra à faire par dessus pour finir la structure, mais là ca va me prendre pas mal de temps...

et cet été j'attaque la customisation d'un herptek arbo avec écoulement continu de l'eau sur 3 niveaux pour un couple de wagleri


guitou50 a écrit:
Super sympa, et terrible le système de bacs à eau pour les HP

D'ailleurs pour les habitants de ces derniers, je dirais ...................... un beau couple de Momo arrivé en direct de Pacy ...


merci guitou, mais non, ce n'est pas pour metcalfei, trop gentille ces petites bêtes!!
en revenche j'ai un jeune couple de biak bien mordeur dès que l'on rentre dans le terra
mais j'aurai le dernier mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Ianne, je vais encore me répéter, mais t'es instal sont super proprent.

De plus elles viennent de me donné une idée, je vais faire le même principe(sans le trou in terra), mes pour mettre mon BCI pendant le gros nettoyage de son terra. ou pour le nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect!! je serai bien preneur d'info pour faire la même chose avec mes petits australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fascination Animals a écrit:
super installation tu t es inspiré de chez qui ?


cela dépend pour quel partie, l'idée de la batterie exo terra m'est venu de la ferme trop à la vue de leur instal. pour dendro

pour le rack, j'ai juste cherché a éliminer le bois...

pour la modif des hp, je n'en ai jamais vu ailleur que chez moi, lol
je me dit juste que je ne suis pas plus bête qu'un autre et qu'il ne faut pas avoir peur de transformer du matos pro pour qu'il devienne plus adapté a ses besoins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt l'ami dit tu parle des connections ? ce qui relis les barres d'alu entre elles ? si c'est le cas il y en as au bricomarché de chez nous ( pas le peine de faire les autres ils en non pas ) , sinon j'avais un site de fabrication de cage a oiseau et la c'etait moins cher faudrai que je retrouve le lien et je te passe ca a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les connectiques et barres d'alu se trouvent dans certains magasins de bricolage ainsi que les fabricants de cages à gros "pioupiou"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...