Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Saurien frugivore

Messages recommandés

Quelles sont les sauriens à part Iguana iguana qui ne mangent pas d'insecte?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais l appoort en proteine est trop faible de facon certaine dumoin pour les uromastyx par exemple il y a dix ans quand j ai reproduit mes premiers uromast les sujet qui avait que ce type de melange n etait pas suffisament stimulé pour la reproduction si tu veux parle en a olivier antonini de lyon alias BEBESAURUS c est lui qui ma appris ce que je sais en la matiere et c est juste le numero 1 en france depuis 10 ans sur les uro et sauromalus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les uro raffolent des insectes en périodes de repros car la période correspond avec la migration des criquets! Il y a même certaines personnes qui parle de stimuli de repros pour les aegyptia par exemple après j'en sais pas plus! Il ne faut pas non plus trop les gonfler aux insectes les uromastyx car c'est essentiellement végétarien, les graines germées comme les lentilles ou autres sont une excellente source de protéine pour les uro. De gros progrès de recherche sont fait sur l'alimentation des uromastyx depuis que olivier a sorti son livre.

PS : tu dois connaitre cédric sandce??

Après en ce qui concerne les saurien végétarien, il y a également le genre cyclura, ctenosaura, les brachylophus et les corucia zebrata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on ne nourrit plus les Uro aux insectes, mais je comprends ceux qui le font.

Cédric aussi est capacitaire pour ces espèces et les crocodiliens... Il m'a enseigné beaucoup à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de nourrir les uromastyx exclusivement aux insectes mais de leur en proposé de temps en temps Wink beaucoup d'éleveur leur en propose même janny qui possèdait l'une des plus belle collection d'uromastyx d'europe retapait ses femelles uromastyx avec des insectes après les pontes. Mais il est clair que le genre uromastyx est principalement végétarien et de loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair ça marche plutôt bien après les graine germées sont parfaites pour les uromastyx et n'ont pas les inconvénients des insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en parlais en tant que complement et non comme base alimenntaire et comme stimulat a la repro mais je suis sur que fab m avait compris mais il semblerait que fab aime contredire a fin de faire perdurzer un sujet ou alors...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...