Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

sulcata (photos) + enclos...

Messages recommandés

Bonjour,

et bien voilà pour faire suite au post :

http://www.reptilouest.com/t5241-grosse-hesitation-sulcata-ou-pas

et bien voilà ma réponse!!! j'ai craqué, et je viens de faire venir de bretagne deux magnifiques et miniature sulcata, un beau petit duo...

Elles ont mois, elles sont nés NC aout 2011 (0.0.2)

Pour l'instant en terra à cause du temps de M....DE de ce printemps, mais l' enclos du jardin les attends...

Elles font pour l'instant environs 70 grammes... Pour l'instant!!!!!









Voilà voilà!!!!!

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! si un jour j'ai besoin pour une repro je sais vers qui me tourner , a moins d'avoir a nous deux 3 sexes identiques ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il y en a deux, donc total 4 euros!!!

j'ai plus un sous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j en ai une et j ai hate d en prendre une autre c est une torute super sympa et en plus sa grossi a vue d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle sont dans un herptek!!!

avec un cordon chauffant dans la terre pour le fun placé sur 20 degrés avec thermostat...

Une lampe uv 10.0 pour le jour, et une lampe "noir" qui prends le relais pour la nuit pour garder une bonne température nocturne...
et bien sur gamelle d'eau nourriture divers et foin...

Pour l' extérieur, j'ai un enclos d' environs 4 mètres carrés équipé pour l'instant pour des tortues de terres européens

il faut donc que je rajoute un chauffage qui prendra le relais pour les nuit trop fraîche ou les après midi trop juste en température!!!!

Je n'ai pas encore fixé mon choix pour ce chauffage...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite tortue (pour l'instant)

Par contre le prix d’acquisition me fait halluciné, on ta fait un prix d'ami ou c'est les prix du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif pour une sulcata de l'année est de 80 euros
En magasin il fait compter plus chère
En bourse comme hamm ont peut en trouver à partir de 50 euros
Mais attention il y a n'éclipse de décès sur les juvéniles
C'est pour cette raison que j'ai choisi des petites de 2011
La sulcata et une espèce robuste, mais qui reste fragile les 3 premiers années!!!
Mais le tarif d'achat n'est pas le gros du budget sera les factures de l'électricité et le matériel pour maintenir les adultes...

Les sulcatas sont je le rappel les 3 eme plus grosse tortues terrestres au monde
Elles prennent. En moyenne 1 kg par an.
Pour faire en moyenne adulte 40 kg pour une femelle et 60 kg pour le mâle
Et des record avec une masse de 109 kg

Je conseille d'aller voir des adultes avant de franchir le cap d'un achat

Vous pouvez aller en voir au reptilarium du mont saint Michel à alligator bay
Ils ont beaucoup de sulcata adulte que vous pouvez manipuler !!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lascko pour toute les explication

Je ne compte pas franchir le pas, c'était juste le prix qui m'intriguer justement par rapport à tout se qu'il faut derrière après l'achat (électricité, matériels ,espace etc .....), je me disais que si les prix était aussi bas, certaines personnes iraient en acheter juste parce qu’elles sont belle et s’apercevoir par la suite de leur erreur en la voyant grandir tout ça par manque d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les tarifs snt assez bas pour de la sulcata.
La preuve j'ai échangé mon duo de sulcata contre ne femelle bci classique soit ne valeur de 100 euros...

Et oui ont vois de plus en plus de sulcata, il faut dire que bébé c'est craquant et que ca fait beaucoup d'oeufs!!!!
Donc on craque facilement

Mais pas évidant de revendre un adulte de plusieurs dizaine de kg

Je pense que les zoos vont être saturé de dons dans les années à venir et que comme avec les anaconda ils refuseront de les prendre faute de place!!!!

Donc c'est un achat à réfléchir...

J'ai mis pas mal de temps pour craquer, et j'avoue ne pas être fière encore, j'ai encore des hésitations pour les futures installations....

Je vous ferai suivre l'évolution...

Et pour le futur c'est normalement mes filles qui prendrons la suite, car je serais mort bien avant elles!!!!!


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lascko a écrit:

Et pour le futur c'est normalement mes filles qui prendrons la suite, car je serais mort bien avant elles!!!!!
Salut


Oui c'est vrai, il y a la durée de vie à prendre en compte aussi , achat à bien réfléchir pour les futur acquéreurs de petite tortues qui deviendront grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que j'aime la durée de vie et la faites que l'on peut partager ca avec ses enfants ! 7 oeufs en incub plus qu'a attendre 3mois en gros mais c'est pas de la sulcata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les photos...

Alors voilà la cabane qui est dans l' enclos, elle est faite en châtaigner.
hauteur 30cm
largeur 50cm
longueur 80cm

la fabrication :



puis j' attaque l'isolation...



Et un doublage en bois pour pouvoir résister aux griffes des tortues.



puis la pose du plafond chauffant avec un câble de 25 watts qui me chauffe la cabane entre 31 et 33 degrés





et voilà les photos de l' enclos...



















Et voilà, a vous de m'aider à faire les améliorations...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Parc, je t'ai déjà répondu sur l'autre forum TT mais je remets ma question car j'ai moi même des tortues ainsi qu'une sulcata et je voulais savoir si c'était bien un olivier car les feuilles sont surement toxiques pour ses galets sur pattes.

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un Olivier...
Je vais regarder pour la toxicité...
Pas bête!!!
À faire attention et retirer les feuilles, mais bon un Olivier est un persistant donc peux de feuille qui tombe...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

Le lilas (Syringa, à ne surtout pas confondre avec "seringat") est une oléacée, tout comme le forsythia, le frêne, le jasmin, le troène, le nyctanthe, l'osmanthus et... l'olivier !

Ils ne contiennent aucun composé cyanogénétique, mais quelques alcaloïdes (sans gravité), quelques iridoïdes, quelques rares saponines, et on trouve un cornoside (en faible quantité) dans le forsythia

Un seul est toxique : le troène. Ses fruits noirs sont extrêmement chargés en saponine... et sont mortels même pour l'homme !

Donc apparemment aucun soucis, si je trouve autres choses je communiquerai !!!


Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de toute façon dans le sud il y a pleins d'oliviers et surement pleins de tortues présentes donc je pense qu'il n'y a pas de soucis mais si tu peux débarasser les feuilles quand il y en a c'est un plus !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture idem que les autres tortues de terre
Pour l'habitat c'est presque pareille mais en beaucoup plus grand..

Ce qui change beaucoup c'est que les sulcata ne vont pas hiberner.
Et donc il faut un local chauffé pour l'hiver.

Je viens de rentrer les miennes, j'ai une lampe de 125 watts pour fournir les uv et la chaleur qui est allumé 12 heures par jour
Pour la nuit la pièce est chauffé à 21 degrés se qui donne une température correcte pour la nuit...

Je conseiller surtout d'aller voir un reptilarium qui maintient des sulcatas adultes pour bien se rendre compte de la taille d'un mâle adule...

Ça fait relativement peur!!!

J'ai prévu un enclo de 300 mètres carrés
J'espère que ça va suffire

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peux être posé une question bête, mais ma copine veux une tortue qui puisse vivre dehors, dans un enclos comme toi.

Mais je me demande si elle vit toute l'année dehors été comme hivers, de juv a adulte ?

Désolé mais j'y connais vraiment rien en tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sulcata est une tortue exotique et donc ne va pas hiberner
Mais il lui faut un point chaud à 35 degrés et un point froid à 20 degrés
Il faut donc un enclos bien chaud l'été et une cabane chauffer de Bonne taille pour l'hiver.
De plus une sulcata est une tortue de très grande taille facilement 60 kg...

Donc pas une tortue pour débuter...

Tu peux prendre par exemple une eurotestuedo ou un peu plus gros une ibera
Elles font environs 2 kg adultes et passent l'été en enclo non chauffé
Puis l'hiver en hibernation dans une caisse dans un entrain frais comme un garage sous sol ou frigo

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, une hermann, pourras vivre toute la belle saison a l'exterieur, attention a ne pas descendre en dessous de 10 degrés quand meme.. en hivers, il faudras la mettre dans un bac avec de la paille, a une t° d'environ 10 ou 12° dans une cave fraiche par exemple. perso, je ne suis pas pour l'hibernation des juv. mes parents ne font pas hiberner pendant 2 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire une hibernation des la première année de vie!!!
Ça augmente les chances de survie...
Perso la première année, je fais juste une hibernation plus courte .
Et pour mes tortues de terre elle passe tout leur temps dehors sauf lors de l'hibernation.
Et donc vu que je suis en Normandie, elles sont souvent sous les dix degrés
Sans soucis
Par contre chauffage même l'été pour les sulcatas

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon je me renseignerais plus quand j’achèterais ma maison car la c'est en cour de recherche ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lascko a écrit:
Il faut faire une hibernation des la première année de vie!!!
Ça augmente les chances de survie...
Perso la première année, je fais juste une hibernation plus courte .
Et pour mes tortues de terre elle passe tout leur temps dehors sauf lors de l'hibernation.
Et donc vu que je suis en Normandie, elles sont souvent sous les dix degrés
Sans soucis
Par contre chauffage même l'été pour les sulcatas

Cordialement



a ouai?! meme quand il fait bien froid les jours de printemps ou d'automne?!!! je citais juste le fonctionnement de mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je laisse les tortue en extérieurs en tout temps (je parle toujours pour les ibera et testuedo, pas pour les exotiques comme les sulcatas)
Mais il faut aussi voir que j'ai une serre et que la cabane des tortues et isolé est rempli de foin.
Donc quand il ne fait pas beau et chaud les tortues ne sortent pas.

Pour l'hibernation des la première année, ça ne vient pas de moi. Je ne suis qu'un amateur de tortue et pas un grand connaisseur, mais les éleveurs chez qui je me renseigne me conseillent tous de faire hiberner les tortues et ça des la première année de vie. Cela pour leur santé.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je serai curieuse de savoir comment vont tes sulcatas de nos jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors j'en ai une en pleine forme qui grossi doucement, elle n'est pas énorme elle fait actuellement 700 grammes il me semble.
Pour la deuxième moins cool, après avoir prix un peu de poids elle à stagné et elle est décédé.
Je reste donc avec une seul sulcata.
Mais j'ai aussi 4 autres tortues de terre. Donc déjà assez de monde dans les enclos.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700 g pour une tortue de 4 ans c'est petit , mais toute les sulcata ne grandissent pas pareillement , son enclos est bien exposé en plein sud ?
Hoooo oui une photo se serait sympa , j'adore cette espèce , la mienne est grosse et pèse lourd , je l'ai eu toute bébé aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...