Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie86

sos bébé rhacodactylus

Messages recommandés

bonjour je viens d'avoir mon premier bébé rhacodactylus ciliatus et j'aimerais bien avoir des conseils (dans quel surface le mettre, quand le nourrir ...)
en plus il a éclos ce week end quand j'étais a la bourse (samedi ou dimanche) donc je sais pas si il a fait sa premiere mue
et ma femelle avait deux oeufs mais il y en a qu'un d'éclos est ce que je doit m'inquieté?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ton bebe, il faut que tu le mettes dans un petit fauna box de 15/15 avec un peu de sopalin humide afin qu'il ne se deshydrate pas , vapo matin et soir, une petite fleur en plastique pour la cachette, a mon avis il a du deja muer mais tu l'as pas vu , tu peux lui proposer des micros grillons 2 pas plus car au debut ils en ont peur. un petit bouchon de compote . moi le mien a 10 jours, je le nourris a la main pour le moment car il ne chasse pas encore :

je prends un petit batonnet que je trempe dans de la compote et je lui pose sur le devant du museau, et par instinct il le leche. mais t inquiete au debut 2 lichettes et l'estomac et plein.

pour l'autre oeuf c'est plutot bizarre car en general les naissances se suivent de 2 a 3 jours. mais bon tant qu 'il ne pourrit pas tu peux le garder.

si tu vois qu'a la fin de la semaine rien n'ai arriver , c'est qu'a mon avis le bebe est mort , il n'aura pas pu sortir de l'oeuf, as tu essayer de le mirer voir si ca bouge dedans.

voilà si tu as d'autre question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je viens d'ouvrir mon deuxieme oeuf et le bébé est vivant maintenant j'attend qu'il termine le travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n y connais pas grand chose en Rhaco, mais il y a peu, Valy a eu un nouveau né qu elle penser mort, et quelques heures après comme par miracle il était bel et bien vivant. Il semblerait que les Rhaco fassent les mort, peut etre une technique de survie. Enfin elle t expliquera mieux que moi ce qu il lui est arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet , attends j 'ai eu le cas recemment, le bebe faisait le mort! sur le dos et gueule ouverte sans aucun signe de vie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 2 a 3 heures apres; mais si le corps est froid c'est pas bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
we depuis hier soir sont dernier debatement je les aidé a sortir de sont oeuf et puis je les remis dans lincubateur , mais ce matin aucun signe de vie donc je pence bien qu il et mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'aurai pas remis dans l'incubateur , car peu etre il c'est deshydraté , a mon avis si il n'avait pas pu sortir de son oeuf seul , c'est qu il etait trop faible ; desolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ce qui est fait, est fait ....

repose en paix petit bonhomme

Et Elo dit toi juste que des choses comme ça , ça t'arrivera pas mal de fois dans ta vie de terrario ...

la première c'est la plus dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Justement, j'ai cru lire qu'elle l'a laissé dans l'incubateur


oui je me suis mal exprimée , je l'aurai retirer et laisser a temperature ambiante, mais comme dit eloodia ca arrive a tous des choses comme ça; moi la premiere !et c'est toujours dur

post nous des photos de ton autre bebe, que l'on voye comment il est trognon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai remis dans lincubateur pour quil soit a temperature et dans une boite a part avec sopalin humide et je post des photos de lautre bébé ce soir , merci pour votre soutient ces nos premier bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette naissance et désolé pour cette perte pour le deuxième bébé.

Montre nous vite des photo du ptio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a un petit onglet , ( le 6eme ) tu clique sur le petit icone , tu met prcourir , tu cherche ta photo et tu met envoyer apres tu copie colle le deuxieme lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...