Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime45

Calcaire ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Que faite vous pour éviter le calcaire dans vos bol d'eau ? Car moi j'ai beau changer l'eau tous les 2 jours, impossible, pour tout vous dire, j'en suis au point ou je n'arrive plus a enlever le calcaire dans le fond. Pourtant j'insiste bien quand je lave.

Après peux être que chez moi le calcaire est plus prononcé que certain ?

Si j'achète de l'eau en bouteille je pourrais peux être laissé plus longtemps l'eau et être sur de ne pas avoir de calcaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon, en regle générale, il faut changer l'eau tous les jours, voir tous les 2 jours. j'ai le meme probleme que toi par rapport au calcaire.
Une fois par mois, je met du vinaigre blanc chaud dans mes gamelles d'eau. pendant une heure environ. apres tu grattes avec le dos d'une eponge (la partie verte) et puis surtout tu n'hesite pas a bien rincer et a relaver pour bien enlever tout le vinaigre. tu verra, le clcaire part bien avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou acide chlorhydrique, radical, et sans frotter.
La solution des flémards comme moi.Une fois part an, je fais tous mes terras en verre avec ce produit, et ils redeviennent comme neuf.
En revanche attention à bien se protéger, et à faire cela dans une pièce bien aérée. Ce produit se trouve en grande surface pour rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau osmosée ne comprend ni vitamines ni minéraux, donc en gros, si tu donne cela à boire à tes animaux, ils mourront rapidement car il ne seront pas vraiment rassasiés.

L'eau osmosée est préconisée pour augmenter le taux d'humidité mais surtout pas pour abreuver les bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux !!!! les cons... sans vouloir être méchant... ils sont hors du commun là.... c'est comme si tu buvais du vent quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , le problème sera moindre, mais tu vas payer pour rien.
Pour en revenir à l'eau osmosée, oui sur du moyen et long terme, elle n'est pas bonne, car risque de carence, et problème gastrique du à l'aciditée.(parfaite par contre pour les amateurs de thé ou café)
Pour les lapins, il est normale, de couper l'eau, car le système rénale de ces petites bêtes est plutot sensible, et cela limite les risques de calcul, en revanche il ne faut pas la donner pure, coupe la avec de l'eau de conduite, 2/3 1/3 eau osmosée.APrès tout cela dépend de l'eau de conduite, mais pure elle augmente les risques de diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai mon litre de vinaigre blanc que j utilise pour mon terra par contre j ai pas de calcaire dans ma gamelle en pierre pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyldam a écrit:
pas du platre c est sur , je sais pas la matière


Je dirais de la résine plastique ..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le calcaire, c'est les sels mineraux qui se trouve dans l'eau. magnesium, nitrates, calcium... quand l'eau s'evapore, les sels mineraux ne la suivent pas, et donc reste dans les gamelles.
or, tout etre vivant a besoin de sels mineraux. l'eau en elle meme n'apporte rien du tout au corp. donc il ne faut surtout pas d'eau osmosée. cela revient à de l'eau demineralisée. donc inutile et surtout dangereux.
c'est vrai que le calcaire c'est chiant. quand mes serpents se baignent plus d'une journee, ils ressortent tout blanc.
bref, je pense que le mieux, c'est le vinaigre blanc et chaud de preference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup , j'utilise citron & vinaigre blanc qui sont de bon produits naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...