Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

Une autre alternative au journal

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit truc pas très chère qui est une bonne alternative au journal pour ceux qui en utilise,que ce soit en rack ou terra,les alèses médicales,les tailles sont proche de celles de nos terra,c'est très très absorbant,et facile a mettre en place et un rien plus esthétique.

Livraison rapide te gratuite a parti d'un certain montant.

http://www.belgique-incontinence.be/alese.htm

Le fond du terra n'est jamais souillé,contrairement avec le journal...

hum... tout comme on déconseille lourdement serviette ou torchon comme fond de terra, je pense qu'une alèse n'est pas une bonne idée, pour les mêmes raisons : la rétention d'humidité peut assez rapidement permettre un développement de bactéries, et si lors d'un nourrissage le serpent ingère l'alèse (évidemment c'est improbable si l'on surveille le repas), c'est la catastrophe.
je ne suis donc pas sûr pour cette alternative, personnellement.

bengal a écrit:
et si lors d'un nourrissage le serpent ingère l'alèse (évidemment c'est improbable si l'on surveille le repas), c'est la catastrophe.

Une personne a déjà eu le cas sur un autre forum !

J'y pense depuis un petit moment, je pense qu'un jour je vais essayer, j'aurais donc mon avis perso dessus Wink

Merci pour le lien Max

Moi cala me convient parfaitement et ça ma été lourdement conseillé par un très bon éleveur qui n'utilise que ça depuis 8 ans Wink

Je ne vois ou il'y aurait rétention d'humidité, l’alèse est changée dès qu'elle est souillée.A moins que tu ne parle d'éventuel pulvérisation?

Quand a l'ingérer,y a pas plus de risque qu'avec du journal ou alors nous ne parlons pas des même.

Salut, je suis également pour l'alaise médicale! également conseiller par un gros éleveur...

le journal c'est un peu pénible, et puis il ne reste pas souvent en place (avec mes bêtes en tout cas) .