Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xyz14

alternative thermostat

Messages recommandés

bonjour, ayant constater les prix des thermostats, j'aimerais savoir si d'autre solution sont possible.
je precise que c'est pour un elaphe guttata. le thermostat et obligatoir ?
je compte chauffer par cable chauffant a 50w je pense, pour un terra de 90cm de long, 50cm de haut, 70 de profondeur
(les cotes sont succeptiles de changer, juste inversement hauteur, profondeur si possible)

Heureusement que le thermostat est obligatoire, fais le test de laisser ton câble chauffant allumé pendant 1h sans être éteint, tu verra la chaleur que ça dégage.

Tu trouvera un thermostat a 48€ sur reptiligne, c'est les meilleur selon moi, avec les thermocontrole, mais après chacun fais comme il veut, moi c'est 100% habistat

Commence pas a te mettre dans la tête de faire des économie sur le chauffage, car a se stade la, tu peux arrêté la terrario.

je cherche pas a fair des economies, juste que avec ce que je touche, si je veut le terra, le serpent et le matos, va falloir que jattende 3 mois et encore.
donc oui je songe a laisser tomber.

A moins que de chauffer par lampe,ce qui est très déconseillé vu les risques élevés de brûlure,non il n'y a pas d'autre alternative.

Une attende de trois mois en terrario ce n'est rien du tout,si tu tiens vraiment a voir un serpent,tu attendras,si tu n'attend pas,c'est que ce n'étais qu'une envie passagère.

je suis quelqu'un d'impascient .
comment fesait les eleveur et autre passionner quand les thermostat n'exister pas ?

jai peut etre trouver mon bonheur. un thermostat a 15e apparament il marche tres bien. a verifier et ok =)

Il y avait des anciens modèles sans écran digitale, plus gros, moins précis et plus dangereux

Soit patient, de toute façon qd tu aura ton reptile il vivra au moins 10 ans, donc de la patience et de la passion, il t'en faudra.

Bonjour
J'ai fait sans thermostat au début...
Je peux te dire que je ne le referai plus jamais...
Perso je ne marche plus que au habistat. Très fiable...
Une économie qu'il faut mieux ne pas faire
Déplus les économie electrique vont votre rembourser le thermostat

Cordialement

je vais pas fair sans alor . je sais pas si il a un ecran ou nom, il me donne plus de renseignement demain avec photo

Perso j'ai vu tourner des installations sans thermostat, dans la préhistoire de la terrario hexagonale, mais tous les systèmes de chauffage étaient détournés de leur utilisation première et souvent de faible puissance ce qui limitait les risques mais bridait énormément les possibilités. D'ailleurs c'était l'époque où reproduire du Regius relevait de l'exploit... Beaucoup de chauffage se faisait aussi par lampe (à incandescence point de céramique) en ajustant la distance en fonction de la température souhaitée. Le temps des réflecteurs en pot de fleurs en terre cuite...

Mais ce temps là est révolu et très franchement d'un point de vue strictement technique c'est quand même vachement mieux maintenant...

Ya un thermostat que j utilise pour mes serpents que je trouve fiable après maintenant ans d utilisation.il a un defaut, il ne monte qu a 34, d ou lutilisation limitée aux serpents.
C est le nanotherm de zolux, 24,50€ en rayon aquario. Je les couplent acec des plaques chauffantes et je suis très comptant du resultat.
Pas chère mais relativement efficace.