Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Rhadinophis prasinum

Messages recommandés

En projet commun avec un ami nous avons décidé de maintenir un couple de Rhadinophis prasinum.

Ma femelle NC 2011. Je précise qu'il ne s'agit pas de sa fauna. J'ai pris ces photos dans sa boite d'achat. Désormais elle a de la tourbe et de la sphaigne humide en substrat bien entendu.

Le mâle NC 2012 :

Oui bien sûr. C'est une espèce asiatique typiquement forestière qui aime la mousse et la tourbe humide. La couleur verte pourrait faire penser que cette espèce est très arboricole mais il n'en est rien. Evidemment ils peuvent grimper mais vraiment ils préfèrent la mousse humide. La température ne doit pas dépasser 28° C. C'est un serpent timide, relativement speed et mordeur.... Comme beaucoup d'Asiatiques en fait !

Je trouve cette espèce magnifique et malheureusement bien peu présente en terrario. Félicitation pour cette achat collectif

Une espèce magnifique et très intéressante qu'on voit effectivement trop peu en terrario !
Magnifiques

Il me semble que c'est la même espèce mais renommée en raison des bouleversements taxonomiques de ces derniers temps... non?

Johannes, la couleur des yeux constitue un caractère sexuel secondaire? On peut voir une différence assez nette sur tes photos à ce niveau là.
Je sais que ça existe chez certains poissons mais je n'en ai jamais entendu parlé chez les reptiles.

J'ignore si il y a un dimorphisme sexuel occulaire, tu es la deuxième personne aujourd'hui à m'en parler et je ferais des recherches lorsque j'aurai le temps !

Bonsoir,

quelques infos que j'ai pu récupérer à droite à gauche par des éleveurs ou observer moi même, n'hésitez pas à en faire part à votre ami :

Ne pas donner de trop grosses proies
Ne pas trop chauffer (max 28°)
Préfère les proies déposées pour pouvoir les manger seul
Maintenir une hygrométrie relativement élevée.
Ne pas trop manipuler.

Voici quelques nouvelles photos, elles ne sont pas cadrées du tout ou quoi que ce soit mais la beauté de l'animal suffit je pense.

Juste sublime!!!
Ton terra est planté?
Elle est vraiment magnifique cette femelle, merci pour ces jolis clichés.

La femelle est sublime. Elle a des yeux splendide..   
Je ne connaissais pas cette espèce.
Bravo pour le choix