Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain8605

grillons.

Messages recommandés

salut a tous,
ce post pour savoir s'il est facilement possible d'elever des grillons pour mes pogo. si c'est possible, j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour que cela fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain8605 a écrit:
salut a tous,
ce post pour savoir s'il est facilement possible d'elever des grillons pour mes pogo. si c'est possible, j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour que cela fonctionne...


Oui c'est possible mais ça met du temps a se lancer, le temps que les premiers petits grandissent tu va devoir continuer a acheter des adultes.

Ma technique :

Un bac adultes avec des cachettes, et un pondoir (boite à grillon vide) remplie de tourbe constamment humide mais pas détrempée. Je ne protège pas le pondoirs avec grillage ou autre car je n'ai pas moins de rendement sans, je ne met pas de tourbe à raz bord comme ça s'ils creusent ça ne fou pas de la terre partout. Le bac est chauffé par câble chauffant a environ 30°C 24h/24 pour accélérer la reproduction.

Toutes les semaines, je retire le pondoir que je met dans un incubateur a 30°C aussi, il y reste deux semaine, ce pourquoi je tourne a 3 pondoirs.

Les petits naissent en un peu plus d'une semaine je les met dans un bac a part des adultes, avec des cachettes et une coton humide pour qu'ils boivent.

Pour la bouffe, croquettes a chat/chien, fruits/légumes, pas forcement besoin d'eau s'ils ont des légumes régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'avais fais deux video de ma repro de grillons, rien de compliquez, sans chauffage. pièce a 22°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel les video, ca me donne une bonne idee a quoi m'attendre. donc, si je comprend bien, le fait de chauffer stimule la repro et accroit la vitesse de croissance??
maxime, est ce que tu met un couvercle sur ta grande boite a bebe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. je suis en train de regarder les video sur youtube d'elevage de grillons. c'est hallucinant comme c'est prolifique. le mec en 2 mois et demi, il part de 500 grillons, il se retrouve avec 50 000. j'hallucine. ca me fait un peu peur, j'en ai pas besoin de tant. et si c'est pour qu'ils crevent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais les femelle sans pondoir, elles font comment?elle ne font pas de retention j'espere parce que si ca les fait crever et que je dois en racheter, c'est la merde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, j'ai des boites de 50cm de haut. ca le fait. les grillons sautent en longueur et moins en hauteur en je pense?? mais je crois que je vais quand meme les changer et leur mettre un couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je verrais. de toute facon, je vais aller a la foire fouille, ils ont des boites super, je leur en ai deja pris pas mal pour diverses choses. elles ferme bien, et sont facile à stocker.. j'aurais plus qu'a faire un trou sur le couvercle et mettre une grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, l'elevage est bien démarré, j'ai déjà une boite de ponte en incubation. et les femelles sont dejà en train de pondre dans la nouvelle... reste à attendre deux ou trois petites semaines..
entre temps, j'ai commencé un elevage de vers de farine. si vous avec des astuces, je suis preneur. je ne sais pas trop ou je vais, mais j'y vais...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop bruyant comme élevage. Je précise j'y connais rien mais c'est juste que ceux qui sont dans mon jardin font un de ces bordel c'est pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca fait un peu de bruit ( à coté de la chambre) mais perso ca ne me dérange pas, au contraire j'adore ca... je trouve ca trop bien de pouvoir s'endormir au chant des grillons; ca me rappel de bons souvenirs de camping...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheta domestica grillons domestique -> chante
Gryllus bimaculatus grillon champêtre -> chante
Gryllus assimilis grillons des steppes -> chante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domestica non cannibal
bima cannibal
mais l'assimilis je ne sais pas mais il me semble que son rapport Ca/Ph n'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...