Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nightmare02

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Moi je les mesures via http://serpwidgets.com/main/measure mais après je sais pas quel pourcentage de fiabilité on peut lui attribuer.
  2. Pour le moment dans mes terra aucun soucis de moisissure mais je n'ai aucun recul puisque ça fait que 1 mois que je l'utilise. Mais au boulot (maternité porcine) on utilise de la litière de chanvre, donc ce qui inclus: - les porcelets qui jouent avec l’abreuvoir - de l'urine - des excrément (de toutes consistances) - maternité chauffé à une 20aine de degré - lampes chauffantes (175w) 1 à 2 par "nids" Et aucune moisissure jamais observé même dans les cases les plus humide. De plus le chanvre est parait il naturellement imputrescible, comment peut il moisir? A moins qu'un facteur x ou y est un rôle quelconque je ne vois pas comment cela est possible.
  3. J'ai une petite précision également sur le chanvre: Car tu dis que la moisissure peut ce développer rappidement, hors cela fait presque 1an que j'en utilise a mon travaille dans des conditions plus "qu’extrême" très humide, forte chaleur et je n'y ai jamais vu de moisi
  4. Viens faire un tour en Ille et Vilaine je te garantie qu'avec le temps de merde qu'on a dehors l'hygro dans la maison est a 70%
  5. Moi je ne conseil pas de le rapprocher du point chaud car si tu fais ça ton hygro va au contraire augmenter, et la tienne est quand même déjà bien élevé.
  6. Très joli et photo très insolite. Et en parlant d'hygiène j'ai entendu hier à la radio qu'un étude scientifique a démontré qu'il y a plus de bactérie sur un téléphone portable que sur une cuvette de wc, et je serais curieux de savoir combien d'entre vous ce lave et ce désinfecte les mains après avoir utilisé leur téléphone potable???????
  7. J'aurais juste voulu savoir si cela était tiré de ta propre expérience ou de quoi étaient tiré ces chiffre. Par ce que pour les rats les dimensions sont plus que minuscule, 800cm² pour une femelle avec une portée c'est juste inacceptable de mon point de vu. Sachant qu'un rat peu faire pas loin de 30cm sans la queue et qu'une cage de 800cm² fait moins 30cm par 30cm, même si mes rats ne sont la "que pour nourrir" mes serpents, je trouve ça impensable de les loger dans de tel conditions.
  8. bah je dois être très veinard alors, ça fait 5 ans que j'élève des rongeurs dont 4ans et demie sur sciure et j'ai jamais eu de soucis avec.
  9. moi en fait je test les litière en fonction de ce que ma patronne utilise au boulot (je bosse dans une maternité porcine), pour le moment j'ai testé chanvre, copeaux de bois, sciure de bois, et miscanthus. Pour moi le plus adapté en cette période est la sciure, car mes rongeurs étant au garage (donc pas chauffé), c'est ce qui leur permet de ne pas avoir trop froid.
  10. ha, on devait pas avoir la même "qualité" peut être de substrat, car moi ce que j'ai récupéré m'a duré un bon moi et demi avec une portée et je n'ai eu aucun soucis avec.
  11. Je pense que dans l'avenir je commanderais le même terra que toi
  12. Oui mais après il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire avec un terra fait maison de 120*60*60 (et non 50*40*40) et avec des vitre en verre et non plexi
×
×
  • Créer...