Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nightmare02

vacances

Messages recommandés

une question qui me trotte comment faites vous quand vous partez en vacances pendant 1 ou 2 semaines ou plus pour vous occuper de vos chers reptiles ?

Selon l’espèce ils peuvent rester 1 semaine sans manger, faut juste prévoir assez d'eau.

Sinon l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui passe chez toi tous les 2/3 jours.

Sur deux semaines, je met les juv en garde chez quelqu'un ou il passe chez moi, les adultes, je met quelques grillons sans pattes dans un bol en verre, avec un morceau de légume pour qu'ils ne meurent pas. Ca suffit généralement

A+

pour le moment je ne suis pas parti plus de 3 jours en vacances donc je n'ai pas eu ce probleme. mais sinon j'ai un ami de confiance terrario pret de chez moi qui pourrait passer quand je partirais..

moi quand je parts en vacances j'ai toujours le stress qu'il face sa mue ou sa grosse commission pendant que je suis pas la du coup ca serait pas très hygiénique

Si tu nourris ta bête une semaine avant de partir et quelle déféque avant tu es tranquille. Il ne faut pas nourrir avant de partir Wink

Pour ma part je calcul niveau nourriture pour qu'il défèque avant que je parte (jusqu’à maintenant pas eu de problème).

Pour les température ben c'est souvent en été donc il y a toujours 27° dans son terra même appartement aérer (je suis exposé sud-est Wink )

Puis en été j'ai souvent mes beaux parents qui vienne squatté, mm si il ne manipule pas ils ont un œil dessus.

Mais le meilleurs, est d'avoir une personnes de confiance et qui sais y faire qd tu n'es pas là.

Comme certain , un ami viens s'occuper de mes bêtes quand je ne suis pas là même si c'est pour une courte durée Wink