Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Ciliatus sur sol artificiel.

Messages recommandés

Donc voilà ma question.
J'ai des ciliatus, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je cherche une solution alternative.
Depuis un an maintenant, je ne cesse de refaire les terras de mes loulous.
Explications. J'utilise de l'humus spécial terrario(j'ai aussi testé la coco, le reptibark), des plantes artificielles, déco naturelle(branche, liège, bambou, caillou).
Hygiène impeccable comme le reste des mes installations.
Mais le problème, au bout de deux mois, je me retrouve avec plein de micro organisme(des poussières blanches), qui batifole sur le substrat à chaques pulvérisations.
Donc je traite, je désinfecte, je change les décos de A à Z, je traite en prévention mes loulous, et hop 2 ou 3 mois après rebelotte.
Ces ptites bêtes microscopiques, ne sont pas présentent sur mes animaux mais uniquement sur le bas du terra, au sol.
Trop petites pour être des acariens je pense. Heureusement, tout le reste des installations n'est pas concernée.
Ces terras sont les seuls que je fais tourner avec du sol tropical aussi "humide". J'ai une majorité de secs et mes caméléons sont sur du lino.
Mais je ne suis pas trop fan des terrariums qui pour le coup deviennent vraiment trop naturels.
Donc quelqu'un à t-il déjà testé le lino ou autre pour les racho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais utiliser du lino ; mais pour cette espece je pense pas que se soit ideal; le lino va stagner l'eau que tu vas pulveriser .moi j'utilise de la tourbe blonde et je n'ai jamais eu de probleme , je la retourne tout les deux jours afin d'aerer un peu. certains utilise les tapis de cuisine absorbant , mais sinon je ne vois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis cuisine?
Pour le lino, c est deja le cas pour les calys, mais je retire l ecxedent d eau avec du sopalin après la pulvérisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acidité de la tourbe blonde ralentie la prolifération de micro organisme qui se développent dans les substrats humide . Perso j’utilise du terrabasis de chez JBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...