Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nightmare02

mue

Messages recommandés

Je voulais savoir si un serpent peu avoir des prédispositions a foirer ses mues. Car sur mon couple (paramètres de maintenance identique) le mâle fait des chaussettes a chaque fois et la femelle de la Mer.. a chaque fois malgré le fait d'avoir mis un deuxième bac d'eau et pulvérisations en période de mue. Avez vous des idées?
J'en ai bien une: elle est du sexe féminin du coup elle joue son rôle de casse pied (je rigole mesdames )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin alors c'est que la femelle a plus de mal parce qu'elle secrète peut être moins de lymphe. À sa prochaine mue, n'hesites pas a pulvériser chaque soir un peu d'eau chaude, ça l'aidera et tu nous diras si ça l'a fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai essayé de faire avant la mue qu'elle a fait ce week end je pulvérisais matin et soir ca n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le positionnement de la gamelle d'eau au niveau du point chaud peut augmenter ou diminuer le taux d'hygro , se qui peut influencer sur les mues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une serviette bien humide dans le terra juste avant la mue. J'ai eu de bons résultats avec cette technique notamment sur un regius qui foire ces mues. Après il faut bien veiller à ne pas la laisser trop longtemps et à bien sécher le rack ou le terra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut être que la femelle est plus grande que le mâle et que certaines cachettes sont trop petites pour elle mais pas pour le male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...