Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

A tout ceux qui sont...

Messages recommandés

...persuadé que les viridis sont trop c*n pour aller boire dans leurs bacs d'eau et qu'il faut donc vaporiser directement sur eux.





Je ne dis pas que tout le monde dit ça hein Mais je l'ai lu un paquet de fois quand même.

Je passais dans ma pièce d'élevage pour m'occuper de 2,3 bêtes, et je savais que le viridis allait faire une mue bientôt, donc j'ai maté et comme très souvent je l'ai vu en train de boire longuement à même son point d'eau au sol. Sauf que là j'avais l'APN à portée de main. Les photos ne sont pas terribles, y a la vitre et tout mais j'ai fait ça à la hâte afin d'attraper le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci à toi pour couper l'herbe sous le pied de tout les mauvais pensants ...

C'est du NC ? si oui, peut être y a t-il des réflexes différents entre les spécimens sauvages et des NC ?
D'où ces idées fondées, mais sur les spécimens sauvages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que NC ou in natura, les animaux ont des instincts. Et trouver de l'eau est un besoin premier et que si nécessaire, les viridis descendent pour boire dans les flaques d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien faisait pareil aussi après un copieux repas...

Ceux qui racontent cela ont lu trop de livres et ne regardent pas assez leurs bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Le mien faisait pareil aussi après un copieux repas...

Ceux qui racontent cela ont lu trop de livres et ne regardent pas assez leurs bêtes


oh, oui!
les miens vont régulièrement s'abreuver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'en connais qui sont pas content après mon message. je ne suis pas si catégorique pourtant... Je ne fais aucune généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les viridis vont boire directement dans leur gamelle. Le miens y vas régulièrement. Perso je ne vaporise qu un peu en période de mue et il ne s en porte pas plus mal. Je pense qu il y a en effet beaucoup trop de vieux ouvrages encore en vente disant qu il faut avoir une hygro proche des 90%, hors cela est faut beaucoup d éleveurs maintiennent un milieu plus ou moins sec et les animaux sont en très bonne santé et surtout ils ne développent pas de pneumo ou autres maladies pulmonaire de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...