Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Projets 2013

Messages recommandés

Bonjour a tous,
afin de relancer un peu le forum, j ouvre ce topic afin de savoir quels sont vos projets d achats pour la saison 2013.
Allez vous acheter des animaux, du matos, des travaux dans votre pièce, ect...

Pour ma part pour 2013 pas d achats d animaux, j espère pouvoir refaire intégralement ma pièce. En effet, je commence a ne plus supporté l OSB, le bois travail trop dans le temps et cela ne facilite pas le travail. J aimerais beaucoup pouvoir m offrir quelques rack de la marque LP Racks afin de pouvoir y loger mes regius. Du coup je pense mettre un rack de 30 bacs pour les adultes, un rack de 10 bacs pour les sub-adultes et enfin un rack de 90 bacs pour les juvéniles.
Enfin, de l autre coté de la pièce, j aimerais pouvoir me faire un mur avec des terras Herptek afin de pouvoir y loger mon exanthematicus et mes Morelia, et pourquoi pas accueillir du M.metcalfei et une femelle viridis "Aru" pour mon mâle.
Voilà mes projets pour 2013!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi objectif premier finir ma pièce, donc achats de terras et de matos surtout.
Pour les animaux tout depend de mes coups de coeur en bourse. Mais rien de programmé à ce niveau.
Pas de repro prévu, peut-être un peu d'EM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part prevision d'une piece aussi , et pour les achats tout est question de coup de coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin presque terminé ma pièce d'élevage, pas d'achat de prévu si ce n'est un deuxième couple de metcalfei histoire de palier à tous problemes de consanguinité.
certainement des echanges en regius et viridis avec les repros à venir. bref en 2013, je met le paquet pour cdc et aoe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tout se prépare correctement, comme c'est en train de se faire , je pense que 2013 sera ma première en reproduction,
tout d'abord en regius, Lesser*classique pour peut être début d'année, j'ai l'impression que la femelle classique le sent, elle à reprit un appétit féroce, donc à voir comment elle va accepter et vivre la baisse des T°C ...
Pour le mâle, l'appétit n'est pas un soucis, mais va-t-il être prêt ??? Rolling Eyes

Et mon projet BCI qui me tiens vraiment à coeur, qui devrait se mettre en place pour la fin 2013, je leur fais déjà une petite baisse de T°C cette année, pas méchante, mais histoire de les préparer un petit peu au cyclage !

Et puis comme tous, peut-être 1 ou 2 craquage dans l'année ...

Voilà pour moi, bon projets 2013 à vous tous, et hâte de les partager avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, ça sera avant tout renovation de ma petite pièce (plafonnage, couleur).

Ensuite construction de rack pour les regius, achat de 2 terras pour mes BCI et peut etre l'achat d'1 ou 2 bêtes fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beau x projets pour tout le monde, c est vraiment cool.
Guitou, ouvre un topic si tu as des questions concernant la repro de tes regius, beaucoup ici te donneront de très bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,n aimant pas le chiffre 13 ,je ne fait rien .
pas de repro ,pas d achat d animaux , pas d achat matos .


je vais avoir du temps pour faire quelques formations ,stages et lecture pour affiner mon savoir .
mais aussi pour reprendre mon autre passion . le poker .
l année 2012 a était catastrophique . j ai peut jouée , rater les grands rendez vous et pour la première fois ,je ne vais pas au WPT (championnat de france ).


voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, si tout ce passe bien j’emménage en 2013 (Février), je me consacrerait sur le viridis, et surtout, sur mon enfant qui devrais naître en 2013 (Juillet). Donc je verrais comment va se déroulé l'année surement de l'achat en viridis, mais il faut que ça me tape a l’œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi rien de spécial!!! un terra a construire, finir d’aménager les autres, pressé de mettre les gutt en repro, et faire le plus possible de bourse étrangère sans pour autant avoir d'idée de craquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j’espère trouver du jayapura et je pense me lancer dans l'elevage de viridis donc je commence a m'équiper pour en acceuillir une 10ene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Guitou, ouvre un topic si tu as des questions concernant la repro de tes regius, beaucoup ici te donneront de très bons conseils!


Alors ça, j'en doute pas une seconde, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , se seras restructuration dans mes rhaco , séparation de quelque mâle et récupération de femelle . Refondre ma pièce à lézard . J'envisage pour mes regius l'achat d'une femelle clown, d'un mâle firefly ou fire-woma ou fire-enchi ou wochi et d'un mâle desert ( si mes finance le permette bien sur ) L’installation d'un nouveau rack pour mes serpent juvs dans ma pièce aux serpent. Et puis c'est tout je crois

Edit : Certain projet 2013 viennent de passer en 2012 donc , j'édite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Pour moi , se seras restructuration dans mes rhaco , séparation de quelque mâle et récupération de femelle . Refondre ma pièce à lézard . J'envisage pour mes regius l'achat d'une femelle caramel albinos, une femelle genetic stripe , d'une femelle clown, d'un mâle firefly ou fire-woma ou fire-enchi ou wochi et d'un mâle desert ( si mes finance le permette bien sur ) L’installation d'un nouveau rack pour mes serpent juvs dans ma pièce aux serpent. Et puis c'est tout je crois


tu as tant de male que ca ? et dire que moi je n'ai que des femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si l'envie et les finances sont bonne je ferais ma toute premiere acquisition dans ce milieux (mi octobre je pense)

donc par consequent achat d'une bébete + matos + bouffe et toute les questions de débutant qui suiverons^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet chez moi si tout va bien premiere
repro reguis
Black pastel x pied
Albi x het hypo het albi
Pastel X lesser
Het hypo X het hypo het albi
Agrandir l elevage de rongeur
Faire un rack juv

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harael a écrit:
Pour moi j’espère trouver du jayapura et je pense me lancer dans l'elevage de viridis donc je commence a m'équiper pour en acceuillir une 10ene


je ne connais pas ton experience en matière de chondro mais son élevage (maintient en captivité dans le but de reproduire) est un vrai parcour du combattant.
si le maintient est "facile", la reproduction est loin d'être une grande réussite en matière d'élevage.

dans tous les cas, c'est un très beau projet et je te souhaite de le faire aboutir.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté je souhaite compléter mes couples.
Un mâle regius, j'ai malheureusement perdu le mien.
Un mâle Broghammerus reticulatus jeampanus.
Et dans le genre envie de longue date, trois couple des différentes espèces d'Antaresia (maculosa, perthensis, childreni)
Mais si je m'écoutais il y en aurait bien plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté si mes finances suivent un couple de boeleni.

j’espère aussi mener a bien mes repros en viridis

blue line x blue line
blue line x lemon tree/PNG

mais bon pas de plan sur la comète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:
j’espère aussi mener a bien mes repros en viridis

blue line x blue line
blue line x lemon tree/PNG

mais bon pas de plan sur la comète....


blade m'a fait de l'oeil, mais je n'aurai les finances que lété prochain, domage.
impatient (moin que toi evidament) que tu menes tes repros au bout, pour de tel bijou la distance ne compte pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade n'a pas l'air de faire fureur. a moins que se soit son prix de vente mais bon comme je ne veux pas le brader il y a de forte chance qu'il reste a la maison.

on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle sera axée sur les reproductions :

Philodryas patagoniensis (en cyclage actuellement)
Philodryas trilineata
et quelques autres j'espère..

La complétion de certain couples

Probablement quelques achats mais j'ignore encore quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi:

Pour le mois de janvier: Je dois voir pour un incubateur et un rack pour juvénile. Février/mars: Un Hp terra en kit pour ma femelle Irian jaya.
Mars/avril: Un terra Hp terra en kit pour mon IJJJ.

Après j'économise, jusqu'au repros 2014. Peut être un couple de regius HC. Ou, un hypo pastel et un autre(j'ai pas encore sélectionné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Moi:

Pour le mois de janvier: Je dois voir pour un incubateur et un rack pour juvénile. Février/mars: Un Hp terra en kit pour ma femelle Irian jaya.
Mars/avril: Un terra Hp terra en kit pour mon IJJJ.

Après j'économise, jusqu'au repros 2014. Peut être un couple de regius HC. Ou, un hypo pastel et un autre(j'ai pas encore sélectionné).


super projets

pour la hypo (orang ghost ) j en ai une que je suis pas sur de garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi acheter le male qui ira avec mes 2 femelles BCI ( het abli sharp et hypo ) , je prendrai sans doute un male sunglow sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post Guillaume!
J'aime beaucoup voir les projets qui seront réalisés!

Pour ma part, beaucoup beaucoup de projets cette année, ils ne se réaliseront surement pas tous en 2013, mais l'espoir fait vivre!

En vue des repros possibles, réalisation de deux incubateurs (en boite polystyrène pour commencer) et réalisation d'un incubateur frigo pour la fin d'année 2013/ début 2014.
Bien sur la création d'une nurserie (4X20 bacs, pour y loger indépendamment gutts et regius)
Ensuite en mai/juin, création de ma pièce à bêbêtes, ce qui me permettrait, j'espère, de repasser tout le monde en terrariums.
Niveau achat, plusieurs envies... Chondro Jayapura, gutts, regius... Seul ce qu'il y aura dans le porte monnaie à ce moment là en décidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pour 2013 :

- pas de nouvelles bêtes sauf gros gros coup de coeur
- Construction de mon incubateur (fini hier, ça c'est fait).
- Réorganiser ma pièce à reptiles.
- et je croise les doigts arriver à reproduire mes Spalerosophis Diadema Atriceps.

ça sera déjà pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...