Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emotion snakes1

Wolverine - BCI Salmon possible super Salmon

Messages recommandés

Kikou
Je refais un post pour suivre son évolution

A son arrivée il y a presque 1 an (146g):


Fin avril 2012 (560g)


Cet été (1kg)


Et aujourd'hui (1,5kg)
Il reste trés orangé avec des reflets rosés surtout au niveau de la tête. Trés cool au niveau caractére et trés pépére.





Je vais essayé de continuer au fils des mois ce post pour suivre son évolution Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces couleurs restent bien orangés, les constrastes se démarquent de plus en plus et les reflets s'intensifient. Je suis bien contente de mon pépére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non pas vérifiée et là maintenant il n'y a que par sondage maintenant que cela pourrait être fait et je n'ai jamais pratiqué cette méthode !

Je vais peut être voir pour l'apporter à un véto ?

Pour lui c'est Félina la Sunglow Motley et Ambre la "Pastel" Salmon Amber mais pas avant 3-4 ans je pense. Amber est de 2011 comme lui...

Si tu as pour lui une jolie femelle, il devrait être pret plus rapidemment que mes miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur.

C'est vrai que les parasites chez certains éleveurs sont livrés automatiquement

La quarantaine est effectivement unechose à faire. J'avoue que moi maintenant c'est 1mois 1/2 et la seule fois où j'ai été en bourse en visiteur cette année je me suis désabilée et tout passer à ma machine et moi à la douche et désinfection ...

Mais c'est sure que je ne peux garantir du 100%
J'ai peu de betes et j'essaie de leur offrir le mien et j'en apprend tous les jours pour faire chaque jours, semaines... encore mieux Wink

Oui je vais attendre et comparer mais les tailles ne sont effectivement pas les même...

A bientôt
Tu es de quel région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
..mes quarantaines ,durent 1 an et demi ,avant qu'un boa rejoigne la salle d'élevage .
Le résultat,je peux garantir mes boas ,sans mites ,sans IBD (tout le monde peut pas en dire autant ,le temps d'incubation se comptant en année ...d'ou la quarantaine psychotique) ,en faite je les garantis sans pathologies ..et de fait aucun des amateurs ayant acquis de boas chez moi,n'a jamais eu à déplorer de mort subite inexpliquée ,et tous en ont pour leur argent ...


Même avec une quarantaine de 3, 4 ou même 5 ans et une analyse par biopsie des glandes amygdaliennes, il n'est pas possible de garantir qu'un Boa n'est pas porteur d'IBD. Des cas de spécimens qui sont restés porteurs durant plus de 4 ans avant de déclarer la maladie ont été répertoriés.
Si tu aimes bien Stoeckl, il a un texte très interessant sur le sujet sur son site... (je ne sais pas si il y est toujours, j'avais lu ça il y a quelques années).

La prophylaxie que tu appliques (et on est encore trop peu à suivre ce type de protocole) est excellente et permet de minimiser les risques, mais en aucun cas d'arriver au risque 0 .
Le jour où il y aura un teste de dépistage de l'IBD fiable à 100%, praticable sur des animaux vivants, on pourra parler de garantis, mais pas avant...

De façon plus général, la garantie sans pathologie, c'est beau, mais a mon avis c'est prendre un bien grand risque.
Il existe un tas de pathologie qui peuvent entrainer la mort d'un serpent... et nombre d'entre elles sont parfaitement indétectables par le soigneur jusqu'au jour où le serpent est retrouvé mort.
La responsabilité de l'éleveur n'est pas toujours en cause... tu peux faire les choses comme il faut, en prenant toutes les précautions possibles, en ayant une démarche honnête et en appliquant un protocole de psychopathe. Tu ne sera jamais a l'abris du "pas de bol".
Le Titanic était réputé insubmersible...

Je viens de recevoir mon cadeau de Noël que j'ai ouvert en avance (merci Sonia kiss )... il s'agit de la bible des pathologies des reptiles: "REPTILES Medecine and Surgery" plus connu sous le nom de MADER 2nd Edit. ... C'est te dire si je suis en plein dedans Wink je décroche plus.
Il y a tout un univers dans les pathologies, qu'on ne connait pas parce-que les cas sont rares, mais ils existent. Il n'y a pas que les pathologies contagieuses. Tu as les maladies héréditaires, les malformations cardiaques... etc...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, très jolie hypo "Emotion snakes". Pourtant bébé il ne paraissait pas très prometteur. Il était peut-être très jeune lorsque tu l'as eu, non!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu à 3 mois pour 146g et plein de mites !

Il a trés bien évolué et conserve vraiment bien sa teinte orangé que pesonnellement j'aime bcp.
Trés bon caractére aussi, trés facile ... une créme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir discuter en toute simplicité et convivialité

Bon allez je te pardonne Boaddicted si tu répond à ma question sur le post à l'origine des selles... Non non non je ne fais pas de chantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...